logo DendroWorld
logo bourbon nature

Enfin mon Terra!

Amenagement d'un biotope artificiel

Enfin mon Terra!

Unread postby AnToSh » Thu 20 Sep 2012, 17:45

Bonjour :)

Alors voilà, comme promis (certains membres étaient au courant) je post un sujet sur mon terra car je l'ai enfin reçu, et ce hier soir :)

Tout d'abord je suis très content du rendu, des choses que j'avais demander s'y retrouve comme par exemple, l'idée et l'emplacement de la cascade a partir du bois,... d'autre manque,comme un petit manque de mousse pu(relief dans le fond du terra entre la grosse Bromélia et "le bois à bromélia" )mais au final comme je l'ai dis juste avant, je suis très très content :)

Maintenant, je m'arme de patience pour que toutes les plantes pousse bien ainsi que la mousse!

Un petit descriptif rapide, n'hésitez pas a me demander, si il y a là moindre question!
Alors le bac fais en hauteur 74 cm ( 60+ 12 de rampe d'éclairage + 2 dans le fond du bac pour qu'il ne soit pas poser directement sur le verre) 60 de large pour 60 de profondeur.
Il n'ya pas de cable chauffant dans le substrat, mais un chauffage dans l'eau a coter de la pompe,il est regler sur 25° et s'arrete automatiquement au delà des 25°.
Que dire, euh, donc une pompe à brumisation avec deux buses...je brumise 3/jour et ce pendant 15 seconde!Mais à vérifier vu que cela fais 24h que je l'aie :p
comme je disais , très rapide comme description, donc ne pas hésiter, si il y a une question bien précises :)

Le terra accueillera une cohabitation, j'ai opté pour un couple d'auratus higland bronze et un trio de Ranitomeya Fantastica Cainarachi

Voilà, place au photos, ca parle toujours mieux!

Désoler pour les photos de moindre qualité, de plus, le temps que le terra regule la temperature, j'ai plein de buée, et de l'eau sur les vitres, ca je brumise aussi manuellement pour que les plaques soit bien humide, mais d'autres photos viendront!

Ah oui, dois-je m'inquiéter du Mycélium qui pousse sur la cascade près de la plante épiphyte, car en une journée le "blanc" est apparu, mais on ma dit de ne pas m'inquiéter, de ne surtout pas toucher, que la mousse de java allait pousser sur le bois à la place du mycélium(si c'est bien ça)!?

Cordialement,

Anthony
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4520

Re: Enfin mon Terra!

Unread postby Benoiiit » Thu 20 Sep 2012, 17:52

Très sympa ton terra!
Benoiiit
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Unread postby AnToSh » Thu 20 Sep 2012, 18:18

Merci :)
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby kal-el » Thu 20 Sep 2012, 18:36

Très beau! on reconnait le taf de Panguana, utilise de l'eau osmosée car tu va pleurer pour les vitres sinon :D
Image
kal-el
Oeuf
Oeuf

Code postal: 7110

Unread postby AnToSh » Thu 20 Sep 2012, 18:42

merci :)

oui oui, ici j'utilise pour la brumi de l'eau déminéralisée que j'ai acheté chez Aquamirroir, il l'a font eux même!

Par contre kal-el, je serai bien curieux que tu m'envoie une photo du tiens pour voir l'évolution :)
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Benoit76 » Thu 20 Sep 2012, 20:42

j'adore
j'aurai bien aimer un petit post avec la construction de A a Z
Site Relatant ma passion pour les Terrariophilie et mes créations

http://www.facebook.com/pages/Silence-C ... 5279914597
Benoit76
Tétard
Tétard

Code postal: 76190

Unread postby dendro-breizh » Thu 20 Sep 2012, 20:56

salut,
sympa le terra...
Perso, je le prefere de loin...
Il est comme une jeune fille (bien foutue) pleine d'acné,
il gagnera en charme avec les années....
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby Mick59320 » Thu 20 Sep 2012, 22:15

Trop beau!
:smt007
Dendrobate Leucomelas 0.0.2
Mick59320
Tétard
Tétard

Code postal: 59320

Unread postby patrice_b » Thu 20 Sep 2012, 23:38

Joli terra. Il va devenir encore plus sympa en vieillissant...
Cordialement,

Patrice
patrice_b
Tétard
Tétard

Code postal: 34500

Unread postby Dagoz01 » Fri 21 Sep 2012, 16:28

comme mes collègues dendrophiles beau terra et il le sera encore plus lorsque la végétation aura pris le dessus :D
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby AnToSh » Fri 21 Sep 2012, 16:36

Merci beaucoup :)

Oui je sais pour la construction de A à Z, j'ai quelques photos, mais trop peu pour faire un post de la realisation du terra, de plus vu que ce n'est pas moi qui l'aie réaliser cela ma gêne un peu, par contre je vois Panguana dimanche à la bourse, je lui demanderai quand même si il a fait les photos, pour les étapes de la construction comme je l'avais demandé, mais je doute!

Et oui, je m'arme de patience pour que cela pousse, il n'en sera que plus beau!

En tout cas, encore merci pour les commentaires, et Dendro-Breizh, j'adore ta métaphore :D

Cordialement,

Anthony
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby anolis34 (Anogreen) » Sat 22 Sep 2012, 15:43

Super beau terra en toute sobriété a suivre l evolution des plantes et du terra bien entendu.
petit point negatif enfin je trouve c est la bromélia avec la fleur je pense qu elle va devenir bien grosse pour ce terra et en plus la fleur je la trouve sans interet sauf pour donner un charme pour les quelques jours à venir.

mais je me repete joli terra
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 30000

Unread postby AnToSh » Mon 24 Sep 2012, 19:27

Salut,

merci de ton avis, c'est vrai, que la grosse Bromé en fleur va peut etre devenir trop grosse, si c'est le cas, je la remplacerai à temps, et par une plus petite ;)

Mais en tout cas mes Ranitomeya s'y plaise bien hihi

Et c'est vrai que la fleur, en géneral on les enlèves, bon ici, je l'ai recu comme ça donc cela m'embete pas trop meme si ce n'est que pour quelques jour, mais ici elle refait déja 2 pousse(fleur) mais je me doute que ce n'est pas sur le long terme :)

cordialement,

Anthony
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby AnToSh » Mon 24 Sep 2012, 19:58

Bonsoir :)

Alors voilà hier à la Bourse d'Anvers, j'ai craqué et je suis revenu avec 5 jeunes Ranitomeya Uakarii et une autre bêbête mais qui ne concerne pas le forum :p
Cela fait à peine 24h, mais hier fin de journée, début de soirée, elles exploitaient tout le terra, et je me doutais pas qu'elles seraient si vif, a sauter de la grosse Bromélia dans la piece d'eau(et a nager si bien, mais je vais quand même m'empresser de mettre un support dans l'eau :p), sauter dans tout les sens, à directement chasser en dessous des feuilles mortes, enfin pleine de vie quoi!
Je suis agréablement surpris :)

Quelques première photos,( ah oui, après coup, je constate,désoler pour la qualiter des photos, d'autre ou je prendrai le temps viendront)

cordialement,

Anthony :smt006
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby dendro-breizh » Mon 24 Sep 2012, 20:46

Salut,
j'adors la cinquieme photo...avec les traces de pas... :smt023
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby AnToSh » Mon 24 Sep 2012, 21:14

Merci :D

Moi aussi, j'en ai fais quelques unes comme ça avec les petites traces de pas, c'est quand elles sautaient dans la pièce d'eau et ressortaient en remontant les vitres!
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Mick59320 » Mon 24 Sep 2012, 21:17

Trop beau!!

Mais j'hallucine, c'est vraiment petit petit comme grenouille ,o)
Dendrobate Leucomelas 0.0.2
Mick59320
Tétard
Tétard

Code postal: 59320

Unread postby Dagoz01 » Tue 25 Sep 2012, 15:17

aaah les uakarii, tu verras c'est une spé bien sympathique. Fait juste gaffe en ouvrant le terra car les miennes se sont déjà fait la malle et chaud pour les récupérer lol

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby AnToSh » Tue 25 Sep 2012, 20:46

J'ai fais l'expérience hier matin :D 10 min avant de partir au boulot, j'ai ouvert le terra pour mettre des collemboles, et il y en a une qui ma sauté dessus pour finir au milieu du salon, et effectivement, c'est chaud chaud pour les récuperer :p
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby AnToSh » Fri 19 Oct 2012, 11:09

Bonjour,

Je pense que mes questions qui vont suivre sont un peu bizarre je l'avoue :D

Comme vous l'avez sans doute lu un peu au dessus, J'ai un groupe de 5 uakarii, Le plus souvent j'en vois 2, les deux plus ronde, mais quand j'ai de la chance j'en vois 4 des 5, jusque là je m'inquietai pas trop car pour les differencier ces quasi impossible et savoir "ah toi je t'ai vu il y a 5 minutes, et toi je ne t'ai plus vu de puis 2 jours"!Mais ce matin j'ai vu chasser 4 des ranitomeya une petite heure, sauter dans tout les sens, un des individu taper a coup de petites pattes sur une autre,....mais impossible de voir une cinquième sortir d'une bromélia,....et se joindre au groupe!

Alors ma question, est-ce possible que la 5ème que je ne crois jamais voir soit morte dans un coin que je ne vois pas, dans la grosse bromélia?A savoir qu'elles dorment toutes dans la grosse bromé, et au moindre bruit se refugie dans celle-ci!auncun moyen de vérifier, Je ne saurais pas regarder dans la grosse bromé, le terra est trop profond et par le dessus meme en enlevant la galerie on voit rien!Je ne vois comme solution que les attraper unes après une pour les placer dans un autre bac pour verifier, mais je suis pas vraiment sur que causer sur les petites un stress soit une solution pour mon angoisse!

Si vous avez la moindre idée, ou des remarques selon vos expérience, me rassurer, je suis plus que preneur!Car aucune envie de les déranger car je stress de ne pas savoir si la "fameuse disparue" selon moi, soit morte!Je relativise aussi et me dis que sur un groupe ces sans doute normale de pas toutes les voir, et qu'elles doivent s'habituer au terra,....Mais voila vous l'aurez compris, j'ai juste envie de savoir si une est fortement dominée, ou bien morte quelques part, et de plus risque de peut etre contaminer ou que sais-je!

Mise a part tout ca, le terra evolue bien, on voit clairement que les bromélia sur le bois cherche a faire ces racines,....des photos très prochainement :)

Merci beaucoup,

Cordialement, :smt006

Anthony

ps: Si il est plus approprié que je refasse un post pas de soucis :)
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Zitoune » Fri 19 Oct 2012, 23:09

Si tu ne sais pas encore les reconnaître tu peux toujours les prendre en photos quand tu les vois et tu verras si elles sortent toutes.. :roll:

Apres, le fait qu'il n'y en ai que 4 qui soient sorti mangé et ce pendant 1 heure c'est pas forcement bien parce que même si elle n'est pas morte elle ne sort pas manger c'est pas bon pour elle.
(Essayes peut être de la chercher dans la bromé à l'aide d'un miroir, on ne sais jamais)

Je ne suis pas experte encore donc pour le fait de les stressé et de les faire sortir je sais pas, attends d'autres conseils :wink:
Zitoune
Tétard
Tétard

Code postal: 62480

Unread postby salamandra » Fri 19 Oct 2012, 23:41

j'aime beaucoup le style du terra.

faud que je pensse a vraiment me lancer dans mon terra
salamandra
Oeuf
Oeuf

Code postal: 4000

Unread postby Mascozis » Sat 20 Oct 2012, 00:34

Oui, c'est assez courant de ne pas pouvoir identifier ces ranitomeya quand on a un groupe. Puis vu que ce sont des grenouilles fragiles, on psychote assez souvent, c'est super frustrant. Du coup je stress dès que je n'en voit plus une.
Je parlais avec un membre du forum lorsqu'on s'était rencontré, il me disait perdre des imitator sans raisons apparentes, tout semblant bien, repro et tout. Le truc relou. Je crois qu'il a arrêter les Rani il y a pas longtemps.

Perso, j'ai perdu 4 fantastica ramenées de bourse (surement trop jeunes, j'ai pas bien réagis) bref. Le terra n'était vraiment pas bien grand, bah j'en ai trouvé qu'une seul morte, les autres ont disparues. tout ça sur 3 semaines. Génial, j'étais RA-VI !

Toujours est-il que, ne retourne pas ton terra pour une grenouille, tu risques de perturber les autres pour rien. De toute façon, si elle morte dans un coin, bah tu ne pourra pas faire grand chose. Si les autres se porte bien, ne t'inquiètes pas. Ou alors elle est très très timide, j'en ai une comme ça, qui fait la disparue, pour enfin venir faire un coucou. En plus c'est un petit gabarit genre qui fait "mal-nourri" , bref la grenouille qui joue avec tes nerf.

Des chipies ces Rani.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby AnToSh » Sat 20 Oct 2012, 10:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses et retour d'expérience :)

Et bien voilà, le stress est passé, car ce matin j'ai pris le temps d'observer les 4 habituel que je pense qui chassaient, pour voir sortir ensuite de la bromé une des deux plus petite du groupe se joindre aux autres et chasser, je l'ai vu se nourrir, je n'ai observer aucun signe de domination!

Par contre, plus de doute, ce sont bien des chants que j'avais entendu il y a deja plus d'une semaine car ce matin j'en ai entendu pendant plusieurs minutes et qui confirme sans doute les geste que j'ai vu hier avec les deux plus gros individu avec un qui tapotait sur l'autre!

Mais bon, si elles choisissent de pondre dans la grosse bromé, je devrais laisser faire la nature, car je ne le verrais meme pas!

enfin voilà,

Avant la fin du week end je vais mettre une nouvelle photo du terra:)

Cordialement,

Anthony
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Dagoz01 » Tue 23 Oct 2012, 11:17

ne t'inquiète pas trop pour les "disparitions" de Uakarii si ton terra est assez grand et avec pas mal de cachettes elles éviteront de s'affronter et trouveront chacune leur place. Faut juste bien penser à mettre de la nourriture à profusion. ;)

Vivement d'autres photos

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby chacmhaal » Tue 23 Oct 2012, 14:31

J'adore ces rani, elles sont super belles, tres beau terra en tous cas vivement des photos de l'évolution
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Code postal: 44000

Unread postby AnToSh » Tue 23 Oct 2012, 18:08

Dagoz01 wrote:ne t'inquiète pas trop pour les "disparitions" de Uakarii si ton terra est assez grand et avec pas mal de cachettes elles éviteront de s'affronter et trouveront chacune leur place. Faut juste bien penser à mettre de la nourriture à profusion. ;)

Vivement d'autres photos

Ok merci pour ta réponse :)

et oui je mets bien de la nourriture à profusion!! :)

Cordialement,

Anthony

Last edited by AnToSh on Tue 23 Oct 2012, 18:09, edited 1 time in total.
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby AnToSh » Tue 23 Oct 2012, 18:08

Merci :)

Bientôt des photos, j'espère trouver le temps ce soir, quand la journée sera finie :D

Cordialement,

Anthony :smt006
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby chacmhaal » Wed 24 Oct 2012, 21:29

Par contre je me pose une question, tu n'as pas peur de voir tes dendros se noyer? car j'ai eu des trico qui se sont noyées dans beaucoup moins d'eau que ça :smt022
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Code postal: 44000

Unread postby AnToSh » Wed 24 Oct 2012, 21:46

Désoler pour toi :(

Par contre non, depuis j'ai mis un petit morceau de bois dans la partie aquatique!Mais elles sont très vives , les premiers jours en tout cas, je les aies vu sautée comme des acharnée dans l'eau et en sortir quelques secondes après sans problème!

Mais j'avais fort peur de l'idée de la noyade même avant des les acquérir, j'avais demandé à plusieurs personne qui m'ont dit qu'il n'y aurait en principe pas de problème , qu'une rani saine ne se laisserai pas avoir par la noyade!

Mais bon comme je l'ai dis ci-dessus, j'ai quand meme mis un petit bois dans l'eau, j'espère faire des photos correcte déja demain, car un collègue va me préter un plus gros zoom pour mon appareil afin de vous montrer la petite évolution :)

Cordialement,

Anthony

AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Next

Return to Terrariums & bricolage