logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet terra 70x70x100

Amenagement d'un biotope artificiel

projet terra 70x70x100

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 28 Sep 2012, 18:51

Bonjour a tous et a toutes,

J ai fini mon projet de 60x45x45.

ME voila baigné de nouveau dans le monde de la dendro je pense d ici plusieurs mois faire deux terra 45x45x60.( je change ce projet de deux terra car j aime travailler sur des volumes plus ou moins grand )

Consernant le recouvrement des paroies en verre je mettrais cette fois aussi du liege expansé en 2cm d epaisseur.
Consernant les especes y a t il des especes ( non soumis au cdc ) que je pourrais maintenir en couple dans un si petit terra ?? si oui j attend vos idees !!( le volume etant plus grand dans le projet est ce possible de maintenir deux especes possible si oui lesquelles ?? je souhaites mettre deux couples de differentes especes.
Dernière édition par anolis34 (Anogreen) le Mar 02 Oct 2012, 10:20, édité 3 fois.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Re: projet terra 45x45x60

Message non lupar Jérémie B » Ven 28 Sep 2012, 20:34

Dans un 45*45*60?
Ce que tu veux comme espèce... :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Re: projet terra 70x70x100

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 02 Oct 2012, 10:23

le sujet a changé de nom puisse que j ai decider de donner une seconde vie a un terra mis a l abandon par un passioné qui souhaite changer de projet terra a dendrobate et repartir a zero.
j ai ete voir le terra hier apres midi certaines personnes du forum,connaisse surement ce terra qui aujourd hui n est plus planté, n a plu de mousse il reste seulement le decor et la fontaine.

photo prise hier apres midi avec le telephone :
Image

Uploaded with ImageShack.us

et voici les notes consernant dispositions des plantes :
Image

La partie aquatique sera grandement reduite,seulment 20cm longx70cm de profondeur cette partie aquatique sera laisser pour acceuillir l eau de la cascade rien de plus.
Au détriment de la partie aquatique une partie terrestre de 50longx70cm profondeur,prendra sa place.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 04 Oct 2012, 17:20

Bonjour,

J ai recuperé le terrarium il fait 70x70x100.
une fois le terrarium planté et mis en route depuis quelques temps,et une fois obtenu les bons parametres,
je pense partir sur un trio d azureus.
Je souhaiterais faire une cohabitation avec des phylobates pouvez vous me donnez des idees d especes de phylobates ?
Silvouplait donnez des noms complets que je puisse regarder ensuite sur internet ? En esperant que les especes que vous me conseillerez seront disponible chez censure fournisseur officiel :D2
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar Jérémie B » Jeu 04 Oct 2012, 17:40

:!: Le genre Phyllobates est soumis à CDC et AOE dès le premier spécimen :!:

Sinon pas de soucis pour les azureus :smt002 .
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 04 Oct 2012, 18:02

Salut,
anolis34 a écrit :Bonjour,

je pense partir sur un trio d azureus.
Je souhaiterais faire une cohabitation avec des phylobates pouvez vous me donnez des idees d especes de phylobates ?
Silvouplait donnez des noms complets que je puisse regarder ensuite sur internet ? En esperant que les especes que vous me conseillerez seront disponible chez censure fournisseur officiel :D2

:smt017 Alors là, je ne comprend pas la demarche..?????
Tu souhaite faire une cohabitation avec des especes que tu ne connait pas..!? :?
Tu veut que l'on te donne des noms pour ensuite allez voir sur inter-net....???
Je viens de taper "phyllobates" sur Google, je tombe sur Wikipédia, et je vois qu'il y a cinq especes...
et en plus celles qu'il ne faut pas carresser sous le menton....
J'espére que ton fournisseur officiel n'est pas du genre a te revendre n'importe quoi du mômment que tu a l'argent... :evil:

:smt102

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 04 Oct 2012, 18:42

je pense que beaucoup le savent tout ce qui est dendrobate auratus,azureus,leucomelas,n est pas a mettre ensemble car hybridable.

Donc on m a dit que ce qui etait possible de maintenir en cohabitation sans risque c est les epipedobates et les ranimoteya mais je n aime pas les epipedobates donc mon choix ce tourne vers l autre ranimoteya que je peux maintenir avec un trio d azureus ou de leucomelas.

Il y a des ranimoteya qui sont soumis au CDC si je ne me trompe pas donc j aimerais, qu on me donnes des noms de ranitomeya que je puisse maintenir avec un trio de leucomelas ou d azureus sans risque hybridation puisse que non hybridable.

sinon si vous avez des idees de dendrobates que je puisse maintenir avec des leucomelas ou des azureus donné moi vos idees.

Et je me renseignerais sur ces especes pour les maintenir dans de bonnes conditions.

est ce plus clair pour vous ??
Et pour moi il est nécessaire de voir en photo dans un premier temps les grenouilles pour voir si elles nous plaisent et ensuite ce renseigner sur leur condition de maintenance.
Pour les accueillir dans les meilleurs conditions .

C'est pas ranimoteya mais ranitomeya! :wink:
J.B.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar Jérémie B » Jeu 04 Oct 2012, 19:35

Toute la faune guyanaise et le genre phyllobates = CDC et AOE. :roll:

Pour faire ton choix de ranitomeya (en photos :roll: )
http://www.dendrobase.de/

Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 04 Oct 2012, 20:15

Salut,
"est ce plus clair pour vous ??"
tu m'excusera de "jouer sur les mots", mais ce n'est pas "plus clair", c'est "différent"... :wink:
Avant tu parlais de Phyllobates, et maintenant de Rani....ya ! :smt003

Jérémie t'ayant donné un trés bon lien, tu a le choix.. :wink: :smt003

Pense bien, en plus du coup de coeur visuel, a essayer de trouver des grenouilles de +/- la même région... [-o<

8-[ J'ai pas bien compris, tu as Azureus ou Leucomelas ????

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 04 Oct 2012, 20:21

dendro tu comprends bien la nuance entre "je pense partir" sur un trio d azureus et les avoir reelement ??
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 04 Oct 2012, 22:54

Bonsoir,
anolis34 a écrit :dendro tu comprends bien la nuance entre "je pense partir" sur un trio d azureus et les avoir reelement ??

milles excuses, c'est que je ne retrouvais plus cette phrase precise, et que j'avais aussi a m'occuper de mes chiens.... :wink:

Je te posais cette question, car, a mon humble avis personnel qui n'engage que moi, je te conseillerai de debuter avec une espéce
de Dendro, (Azureus, trés bon choix :wink: ), et par la suite voir a penser a une cohabitation....

Ce qui me fait dire ça ?
(En sachant que je ne connais pas tes compétances en la matiere....ce qui peu changer la donne...)
N°1
Ce n'est pas forcemment évident de maitriser tous les parametres dans "un" terra avec "une" espéce....quand on débute.!
N°2
Ce n'est pas forcemment évident de maitriser tous les parametres dans "deux" terra avec "une" espéce chacun....quand on débute.!
N°3
C'est encore moins évident de maitriser tous les parametres dans "un" terra avec "deux" espéce....quand on débute.!

Je ne vais pas jouer les "vieux de la vieille", mais depuis que je traine sur le forum, j'en ai vu s'emballer, vouloir pleins de terras, pleins de Dendro différantes (et rares t'en qu'a faire...) et tout revendre (ce qui n'est pas mort) six mois plus tard.... :wink:

J'éspere que ce ne sera pas ton cas et que tiendra le cap, mais je ne peu que te conseiller d'y aller molo, prend ton temps, apprend bien...

Le but n'étant pas de te véxer bien sur... :wink:
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 05 Oct 2012, 11:12

merci dendro breizh ce message me fait plaisir.

Y a 3ans j ai commencer avec 4leucos que j ai garder 6mois et que j ai revendu car separation brutal.
J ai une formation d horticulture a la base,j ai pas mal perdu de pratique mais ca revient vite ( c est comme le velo).
j ai repris y a un mois avec un terra planté et la j ai actuellement quatre auratus super bleue que je vois tous les jours.

J ai voulu me lancer le defit de donner une deuxieme vie a un terra de 70x70x100 laisser a l abandon,de bien le planté lui donner une valeur de "vie";
Je vais tanter au mieux,de bien le planté,de bien l amenager pour que ses futurs occupantes ce sentent vraiment comme chez elles.

Ma question sur la cohabitation vient du faite que faire plus grand pour en mettre plus c est pas mon optique,je fait plus grand pour amenager mieux,et que les grenouilles ce sentent a l aise.
Je comptais partir sur un couple ou un trio d azureus ou de leucomela,qui sont plutot terricoles meme si elles montent un peu pour occuper l espace a leur disposition.
Ensuite prendre une espece de dendrobate plutot reputée grimpeuse qui elles utiliseraient principalement la hatuer les liannes et racines,cette cohabitation j aimerais la faire avec une espece qui demande les mêmes paramètre hygrometrique,temperature que des leucomela ou azureus.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 06 Oct 2012, 00:08

cet apres midi j ai delimité la partie aquatique avec du mortier hydrofuge celle ci acceuillera la pompe de remonté,pour la cascade
Pour proteger les grenouilles qui s avanturerais dans la partie bassin je recouvrirais la pompe d un collant.

Pour permettre aux grenouilles de sortir je mettrais un petit nenuphare ( sinon vous avez peut etre une idee de plante de surface ? ou une belle plante aquatique a grande feuilles ? mais qui soit pas tres vite envahissante ?je suis a l ecoute de vos idees )

j attend dimanche pour remplir d eau la partie aquatique et mettre du sable au fond et tester la cascade.

Je n ai toujours pas recus ma commande d ENt,donc les plantations et la suite des photos ca sera surement lundi voir mardi.

Image

anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message non lupar dendro-breizh » Sam 06 Oct 2012, 09:53

Salut,
perso, j'n'aurai pas mis de nénuphare...
N°1
Pour ce que je connais des nénuphares, il leur faut de la profondeur...
(Je ne les connais pas tous :wink: )
N°2
Le risque pour les grenouilles, c'est qu'elles restent se noyer dessous...
C'est le même phénomène que lorsqu'on tombe a l'eau d'un voilier (ou planche a voile)
et que, paniqué, on reste sous la voile sans pouvoir sortir, que l'on sépuise parc'qu'on oubli de réflechir...et qu'on meurt noyer !

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 26 Oct 2012, 11:54

Bonjour a tous,

le projet a ete recupéré par un passionné d un autre forum qui a deja avancer dans le projet,

dans mon appartement ce projet prenait beaucoup de place,et surtout je suis pas pour la cohabitation donc j ai preferé repartir sur deux projets planté en exo 60x45x45.

J espere que le repreneur du terra mettra des avancé du terra de guitou.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Retour vers Terrariums & bricolage