Bonjour et merci pour vos réponses ...
alors plusieurs choses,
j'avais essayé de réaliser un terrascaping donc l'habillage des parois est exclus. C'est une technique qui vient de l'aquascaping ....
Pour ce qui est des branches c'est une vrai galère à trouver ! J'ai du changé mon aménagement faute de choix ! On dirait que les animaleries ont fait le stock y a 5 ans et que depuis ils n'ont rien commandé ... pas une branche potable, pas même pour un 45 au cube c'est abusé !
Pour la branche de liège je prend note, je ne sais pas trop comment la caser encore mais d'ici que j'en trouve une j'aurai surement trouvé une solution.
c'est vrai que tout est bien rangé, en fait j'essaie de reproduire un biotope adéquat aux épipédobates (avec le peu de renseignement que j'ai pu trouvé sur elles) mais un terra qui me plaise également. Sur mes 10 terras déjà présent, je voulais me faire un petit plaisir sur celui la.
Si ça parait sec, c'est parce que je ne possède pas encore de système de brumisation, tout est chez moi il ne me reste plus qu'à assembler. Les grenouilles ne seront pas présentes avant plusieurs mois car j'ai découvert la semaine dernière 3 oeufs dans une boite de pélicule photo. J'attend que les tétards sortent et grandissent avant le transfère ce qui me laisse le temps de peaufiner (environ 7 semaines encore).
Comme précisé plus haut, j'ai passé ma commande ce matin, j'ai pris :
1 neoregelia fireball mini
1 guzmania theresa
1 neoregalia fireball rose
1 neoregelia lilliputiana
Spaghnummoos
Lebermoos
chirita tamiana
des feuilles de chênes (5 litres)
Rainforest backround 5 litres
1 Bulbophyllum makoyanum
1 bulbophyllum comberi
Les plantes présentes sont des plantes d'aqua : ammania sp., marsilea hirsuta, riccia fluitans, staureogyne repens
un mini palmier, une fougère, une pousse de ficus et une orchidée bijou
Ma souche annexe de collemboles européen a été également ajouté ce matin ... j'hésite à mettre aussi mes tropicaux ?
Pour le substrat, j'ai mis un terreau trouvé en animalerie, jungle bedding et dessus c'est de l'humus en briques sèche ...
Mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec ma pataugeoire lol je ne savais pas que ça faisait débat ... je n'ai pas vu de soucis avec mon trio pour le moment j'espère que ça continuera comme ça ! On m'avait un bac de 10 cm max moi j'ai pris celui là qui est peu profond car il était décoré ça choque moins dans le terra ...
Voilà donc tout ça est succeptible d'évoluer grâce à vous j'ai le temps de préparer ce bac j'espère qu'on arrivera à quelque chose de vraiment sympa
Merci encore à vous