logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er Terra 100x50x70, + Question fogger.

Amenagement d'un biotope artificiel

1er Terra 100x50x70, + Question fogger.

Message non lupar jojoleheros » Mar 13 Nov 2012, 12:38

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir l'avis de personne confirmé, car je ne trouve pas d'infos sur mon problème.

Je vais avoir dans peu de temps un terra avec des Bernard l'Hermite Terrestres. Donc pour l'hygro, j'avais pensé a une cascade + un fogger dedans.

Sauf que.. J'ai lu sur plusieurs site, qu'il fallait de l'eau déminéralisé, sur d'autre de l'eau osmosé, sur le site de vente, aucune précision sur l'eau a mettre. Cependant je ne peux pas me permettre de mettre de l'eau déminéralisé dans la cascade, j'ai peur de l'impacte sur les Bernard l'Hermite Terrestres si ils la consomment?

Que pensez vous de ce système?

Sinon je vais acheter un fogger avec réservoir directement.. mais j'ai peur de devori faire un trou au dessus du terra EXOTerra. Ou il y'a t'il un aménagement prévu ? Je n'ai encore rien acheter mais je m'informe pour être sur d'acheter les bonnes choses...

merci a vous.

Mp envoyé D-B :wink:
Dernière édition par jojoleheros le Jeu 22 Nov 2012, 15:25, édité 1 fois.
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 38
Code postal: 29300

Re: FOgger a ultrason sans reservoir

Message non lupar Dkorn13 » Mar 13 Nov 2012, 18:46

Hello jojoleheros

Donc déjà, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu viens sur un forum de dendrobates pour parlé de Bernard l'Hermite Terrestres...
Mais bon sa encore sa peut passer.

Mais ta question est tellement simple a trouver grâce a notre amie Google que j'ai du mal a comprendre pourquoi tu es venu sur se forum...

Il ma juste suffis de tapé "Bernard l'Hermite Terrestres eau" sur google.
Premier lien ; http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/les-besoins-en-eau.html

Tu y trouveras toute les réponses a tes questions.

Edit:
Pour avoir testé le lanaform family care en terrarium, sa marche bien, bien mieux que les systeme vendu spécialement pour les terrarium. Mais il faudra obligatoirement percé ton grillage pour rentré le tuyaux.
Sa marche a l'eau osmosé ou l'eau de pluie, mais il ne faut pas une eau calcaire...

https://www.youtube.com/watch?v=KwnluELFvLY
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message(s) : 250
Code postal: 92110

Message non lupar jojoleheros » Mer 14 Nov 2012, 17:31

Merci beaucoup de me répondre...

Mais ma question ne concerne pas spécialement les BHT, j'ai parlé d'eux pour le contexte, pour apporté un peu plus a mon post, pour me présenté en quelque sorte... Peu importe ce que je compte mettre dans le terra....

Le site je le connais déja, c'est grace a ce dernier que j'ai vu tout ce dont j'avais besoin...

Sauf que ma question demeure encore présente : Quelle type d'eau pour le fogger placé dans la fontaine? (ceci n'est pas marqué sur le site des BHT). L'impacte de l'eau déminéralisé n'est pas marquer non plus dedans. Pour des êtres vivants, j'ai peur que cela crée une fuite des ions des flux du corps, a cause de l'absence d'ions dans cette eau... je voulais juste une confirmation.

Ma seconde question: Que pensez vous du systme, en gros, Fogger avec reservoir, ou fogger sans reservoir plaçé dans la cascade. Visiblement les version avec reservoir sont meilleur, plus autonome... j'imagine..

Très bien pour le trou dans la grille, je le ferais...

Au passage je ne veux plus mettre des BHT dedans, mais des dendrobates. Me voila dans le bon endroit maintenant :)
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Mer 14 Nov 2012, 18:48

Quelle type d'eau pour le fogger placé dans la fontaine? (ceci n'est pas marqué sur le site des BHT). L'impacte de l'eau déminéralisé n'est pas marquer non plus dedans. Pour des êtres vivants, j'ai peur que cela crée une fuite des ions des flux du corps, a cause de l'absence d'ions dans cette eau... je voulais juste une confirmation.

Quoi qu'il arrive il te faudra une eau sans calcaire, car le calcaire détériore les membranes des foggers.
Le mieux reste de l'eau osmosée, si tu compte y introduire de la vie (poisson, crevette..) des sel minéraux feront l'affaire...

Ma seconde question: Que pensez vous du système, en gros, Fogger avec réservoir, ou fogger sans réservoir placé dans la cascade. Visiblement les version avec réservoir sont meilleur, plus autonome... j'imagine..

Bah quoi qu'il arrive il te faudra un réservoir pour faire fonctionné ton fogger...
Je ne vois pas trop de quel fogger sans réservoir tu parle.
Car si c'est les petits que l'on doit placé a une distance sous l'eau, il seront placé dans un réservoir d'eau quoi qu'il arrive...
Personnellement, je préfère les foggers externe avec de gros réservoir, leur plus, il vont humidifier tout le terrarium, alors que les fogger a placé dans l'eau feront juste une brume sur la surface de l'eau....
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar jojoleheros » Mer 14 Nov 2012, 20:15

Super :)

Merci beaucoup c'est bien clair.

Oui je parlé des fogger a 40 euros qui font de la brume sur la surface, mais il me bouffera l'eau de la cascade... donc pas envie de renouveler toute les 2 heure l'eau de la cascade :)

Merci bien de ta réponse.

L'eau osmosé s'achète en animalerie?

En effet pas mal la video sa marche bien, c'est le même pris que les frogger de terra a ce que j'ai vu donc bon... est ce vraiment meilleur qu'un frogger XL Trixie, qui est a 59 euros, Un peu pret le même pris que le family care après si l'autre est incompétent.. je comprends..

Merci encore :)
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Mer 14 Nov 2012, 20:28

Je n'ai pas personnellement testé le fogger XL Trixie...
Mais de se que je peut voir, il fait 3litres, alors que le lanaform en fait 5litres.
C'est déjà une énorme différence.
Seul souci avec le lanaform il y a pas de tuyaux fourni avec, se n'est normalement pas fait pour les terrariums, mais avec un simple tuyaux de machine a laver sa marche niquel.
Tu peut réglé la puissance.

Par contre pour les dendrobates se n'est pas le meilleurs moyen.
C'est un plus, mais il faudra vaporisé manuellement de l'eau 2 fois par semaine.
Car on ne peut pas vraiment compté sur se système pour remplir par exemple les réserves d'eau des bromélias.
Sans quoi il faudrait le faire tourné pas mal de temps.
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar jojoleheros » Mar 20 Nov 2012, 17:19

J'ai d’ailleurs une autre question sur la brumisation, je me demande si les grenouilles preferent le fog ou la fine pluie, j'hésite entre les deux systèmes....

J'ai vu que les fines pluies stimule l'accouplement, est ce qu'un fogger stimule aussi ?

Merci :)
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Mar 20 Nov 2012, 18:26

Alors je ne sais pas du toute si sa stimule les dendro mais c'est idéale pour maintenir une bonne hygrométrie.

Maintenant pour des dendro autant investir dans un brumisateur a buse, pour crée une fine pluie et remplir le petit point d'eau.
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar gilsdu57 » Mar 20 Nov 2012, 18:33

Bonjour,

un fogger s'utilise uniquement le matin et le soir pour simuler les brumes matinales et nocturnes ...

Il ne te permettra en aucun cas d'humidifier correctement ton terra. J'en ai acheté un de maison, ça coute à peu près 150€ mais ça envoie et en plus, un fogger ne s'utilise pas longtemps ... au bout de quelques minutes tu mets ton appareil en péril. Celui ci peut fonctionner durant 8h avec une réserve d'eau assez conséquente. J'ai modifié la sortie avec un pot de fleur en plastique et un tuyau d'aquario qui vient se jeter dans le terra ... 4 vitesses différentes le seul problème c'est qu'il n'est pas programmable comme je voudrais. on peut seulement programmer la durée d'utilisation et ça se règle en heure mais bon à la base s'est fait pour humidifier les chambre des enfants donc c'est normal d'un côté.

Couplé à celà il te faut un système de brumisation, type pluie allumé plusieurs fois par jours ... une fois que tu augmentes tes pulvérisations effectivement pour mes tricos ça déclenche les repros ...
Gilles

Dendro:

Epipédobates Tricolores 1.2.10

Sauriens :

Pogona Vitticeps 2.3.0
Lépido 0.2.0
Phelsuma Robertmertensi 1.2.0
Caméléon Calyptratus 1.1.0
Pachydactylus Bibroni 1.1.0
Crotaphytus insularis : 0.1.0
Tarentola chazaliae : 1.0.0
gilsdu57
Tétard
Tétard

Message(s) : 185
Code postal: 57970

Message non lupar Dkorn13 » Mar 20 Nov 2012, 19:09

Hello gils

Alors je ne sais pas c'est quoi ton fogger a 150euros d'appartement, mais il y a beaucoup moins chère sur le marcher :wink:

Moi j'ai utilisé pendant plus d'un an le lanaform family care, qui coûte 50euros sur internet.
J'ai élever avec des agalychnis callidryas sans problème, j'arrivais facile a 90% la nuit et 70% le jours.
Avec a peut près 5 bumi de 15 min la nuit et 2 de 30min la journée au lever et coucher.
Voila une vidéo que j'ai fait https://www.youtube.com/watch?v=KwnluELFvLY

j'ai réussi a faire plusieurs adepte de se système et même pour des éleveur de dendro.
Et d'après se que j'ai vue sa marche bien pour gardé une bonne hygro, mais par contre comme j'ai dit plus haut, il faut rajouté de la brumi manuel 2 a 3 fois par semaine.
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar jojoleheros » Mar 20 Nov 2012, 20:14

Mhhm Merci beaucoup,

DOnc si j'ai bien compris je peux partir sur un Fogger, mais je devrais ajouter de l'eau a la main afin de remplir le petit point d'eau, d'ailleurs qu'est ce que le petit point d'eau ? tu parle d'une coupelle a eau ? ou de l'avant du terra ou en général il y a un peu d'eau (1-2 cm). Quand je vois que tu obtiens 70 a 90% d'humidité avec 2 a 3 brumi manuel , j'ai l'impression que cela peut marché, donc sans pluie fine via buse... A voir donc..

Mais visiblement les buses sont ce qu'il y a de mieux quand même^^ Merci du conseil.

Du coup, s'avez vous si je peux placé des buses sur les terra ENT ?? ou je dois faire la demande de trous via l'option "trous" ^^ mais avec seulement 2 trou max sur demande, si j'ai un 100x50x70, il me faut deux buses, ce qui prend les deux trous, et donc ou je fait passez le cable de la pompe apres ^^

EDIT: Super video de brumisation, en effet je pense que l'humidité atteint les 80 %, c'est digne d'un brouillard de film d'horreur :p
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Mar 20 Nov 2012, 22:57

Alors oui tu peut fonctionné sur un fogger mais sur un terra de cette taille, ton fogger devras beaucoup tourné, donc on va dire que c'est pas se qu'il y a de mieux.

je te conseil de partir sur un kit de brumisation a buse.

Les réserve d'eau sont les trou ou les dendro vont posé leur oeuf, il faudra en mettre un peut partout dans le terra, sa peut être des boite de pellicule photo incrusté dans le décor ou juste attacher.
Les bromélia sont les meilleurs plante pour les dendrobate, elles ont des réserves d'eau.

Alors surtout réfléchie bien avant d'acheter quoi que ce soi.
Pour les buses il te faudra des trou pour les placé, c'est en option mais juste 2 pour ton terra c'est pas assez, il en faut au moins 3. sa se demande par mail, il doivent bien faire des terra sur mesure.

Pour faire passer tes câble il te faudra un trou de drainage en 27mm pour placé un passe cuve pour des tuyaux de 20mm en pvc, tes câble seront dans le tube.

C'est pour sa que le filtre externe est plus pratique car pas de câble dans le terra, mais par contre il te faut 2 trou de drainage pour l'entrée et la sortie de l'eau...
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar jojoleheros » Mer 21 Nov 2012, 00:02

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre, j'apprécie vraiment beaucoup...
Petit à petit je comprends mieux, je vais donc faire les choses dans l'ordre et commencer par commander mon terra, avec 3 trous sur le dessus. Pour placé 3 buses dans le futur.

Je laisse tomber la cascade EXo, et je vais voir ce que je peux faire moi même.. j'ai pas mal regarder les topic de se qui ont construit le décors. C'est ce que je compte faire. J'ai compris la méthode ENT dans l'ensemble. La seule chose qui est difficile pour moi, c'est ce qui concerne l'eau. Il est clair que je veux uen pompe a l'exterieur c'est plus facile d'acces. Mais je ne sais pas quelle pièces acheter.
J'imagine qu'il faut une pompe pour aspiré l'eau de la petite rigole, qui sur un 100 Cm ne sera pas si petite, ca se trouve je pourais même y mettre des petit poisson qui sais ! (si les dendro ou lepidactylus ne se noient pas ! )

Pour les habitant je verrais plus tard de toute façon, je veux que ca avance , mais je ne suis pas pressé.

Donc pour les buses j'ai pigé. Maintenant c'est le file du cable chauffant ? il passe ou en faite? il me faut un autre trous sur le toit?

Concernant l'eau, elle est pompée depuis la petite cuve devant le terra, et est entraîné par une pompe (placé a l’extérieur) qui ramène l'eau sur a l’intérieur du terra. Mais par ou ? un coté ? le dessus?
C'est des questions trop bêtes mais tellement pratique avant de commencer... J'ai vu que sur le coté gauche, certain avait un trou au niveau de la cuve, avec un tuyau qui rentre, je suppose que l'eau en sort, de ce tuyau, c'est la sortie. Ce trou est de base ? Quand a l'entrée d'eau , comme dit plus haut, je sais pas ou le mettre, le plafond ou le coté ^^. Le circuit sera donc fermé c'est ça?

Encore merci de ton aide précieuse...

D'ailleurs comme ce qui est fait n'est plus a faire... les grilles du toit drosoproof c'est de base ? ou j'ai un toit a acheter en plus ? parce que comme par hasard, sur la photo du terra, je ne vois pas du tout le toit.. donc je sais pas si il y a des grille d'aération de base. Et il m'en faut !
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Mer 21 Nov 2012, 01:42

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, j'apprécie vraiment beaucoup...

Pas de souci , j'avoue je parle beaucoup aussi lol

je vais donc faire les choses dans l'ordre et commencer par commander mon terra, avec 3 trous sur le dessus. Pour placé 3 buses dans le futur.

Non ne le commande pas t'en que tu n'auras pas tout les détailles sur se que tu compte faire, car si tu souhaite faire des trou après l'avoir commandé, sa va être galère

j'ai pas mal regarder les topic de se qui ont construit le décors. C'est ce que je compte faire. J'ai compris la méthode ENT dans l'ensemble.

Très bon choix, sur le topic il explique a peut près tout et avec des dessins.

La seule chose qui est difficile pour moi, c'est ce qui concerne l'eau. Il est clair que je veux une pompe a l'exterieur c'est plus facile d'acces. Mais je ne sais pas quelle pièces acheter
.
Alors pour le moteur externe (pompe) il y a plusieurs solution.
Soi une pompe dans un bac de décantation, regarde sur Google tu pourras voir a quoi sa ressemble.
Ou un filtre externe, moi j'ai choisis ça, j'ai choisi le filtre eheim ecco pro 130, sa vos entre 80 et 90euros sur le net, en magasin beaucoup plus.
Sur la vitre du font il te faudra 2 trou en 27mm pour y fixé 2 passe cuve pour des tube pvc de 20mm.
Donc les 2 tube passe a travers la vitre du fond pour arriver dans le terra, l'aspiration avec la crépine va se placer sur la partie aquatique a l'avant du terra, et l'autre va aller en hauteur, pour se placer en haut de la cascade.
C'est le même principe que le technique de chez ent sauf que tu as un moteur externe.
Maintenant tu trouvera plus de renseignement sur mon topic.

qui sur un 100 Cm ne sera pas si petite, ca se trouve je pourais même y mettre des petit poisson qui sais ! (si les dendro ou lepidactylus ne se noient pas ! )

Oui il peut y avoir entre 5 et 10cm d'eau, vue que c'est toi qui fait le décor c'est a toi de choisir, moi il y auras environs, 8 cm de hauteur d'eau sur 120cm et entre 5 et 15cm de profondeur, les 15 c'est pour l'endroit ou il y auras la crépine l'aspiration de l'eau), je compte y mettre des petits poisson et crevette.
Tu met un max de plantes aquatique et des lianes comme sa rien a craindre pour les risque de noyade.

Maintenant c'est le file du cable chauffant ? il passe ou en faite? il me faut un autre trous sur le toit?

Si tu compte utilisé la technique de ENT, il y auras pas de câble a l’intérieur, il sera a l’extérieur mais peut être que tu en auras pas besoin. Le mieux vue le système est un chauffage externe d'aquarium qui se branche au tuyaux souple du filtre externe.

Quand a l'entrée d'eau , comme dit plus haut, je sais pas ou le mettre, le plafond ou le coté ^^. Le circuit sera donc fermé c'est ça??

Le bute est de faire quelques chose de propre non? donc aucun tuyaux de doit etre visible, donc perçage de la vitre du fond, regarde sur mon topic il y a des schémas.
Après a début j'avais choisi de faire un trou en bas pour la sortie et un trou en haut pour l'entré de l'eau dans le terra, mais mon constructeur ma plutôt conseiller de faire les 2 trou en bas l'un a coté de l'autre, comme sa y auras moins de tuyaux a l’extérieur, les tuyaux seront dissimulé dans la mousse PU.

D'ailleurs comme ce qui est fait n'est plus a faire... les grilles du toit drosoproof c'est de base ? ou j'ai un toit a acheter en plus ? parce que comme par hasard, sur la photo du terra, je ne vois pas du tout le toit.. donc je sais pas si il y a des grille d'aération de base. Et il m'en faut !

Alors sur leur site tout les terra sont équipé d'un toi et de ventilation.
Par contre c'est que les model de terrarium dendrobate avec plan incliné qui on des ventilation drosoproof, les standards il y a rien de marqué.
De toute façon si tu compte le prendre chez eux, tu habite ver chez eu? car il faudra aller le chercher sur place...
Si oui, quand tu auras tout les renseignements que tu souhaite et que tu es sur de se que tu veux, tu leur envoi un mail pour faire un terra sur mesure et pour 50euros en plus, tu as une galerie de 10cm de haut pour y mettre ton éclairage.
Mais c'est juste la galerie, il faudra ou acheté l'éclairage après et le posé toi même, ou plus simple mais plus chère, acheté l'éclairage en même temps et leur demander de te le posé.
Moi c'est se que j'ai fait... Comme sa il me reste que la déco a faire.

Voila normalement moi j'ai mon terra le 1 décembre, donc patiente un peut comme ça tu pourras mieux voir a quoi sa ressemble..
:smt006
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar dendro-breizh » Mer 21 Nov 2012, 10:32

Salut,
Pour ce qui est du terra sur mesure, tu peu allez chez Animotopia à Plouigneau, prés de Morlaix...
Ce sont des terra Rana...
De plus il ont un bon rayon terrario...

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar jojoleheros » Mer 21 Nov 2012, 16:53

Bonjour,

Bon je suis complétement a la masse... pour changé.. je dois aller chercher le terra la bas ? Je suis complétement a l'opposé, la Bretagne. Adieu ENT lol. Et merci mon camarade breton pour l'adresse vers Morlaix, c'est déja bien plus accessible !

En ce qui concerne ces fameux trous, je vais faire un schéma pour voir si c'est bon, et je vais regarder également ton topic.

Il me faut combien de pompe avec tout ça ? Une pour tiré l'eau de la partie aqua ? et une autre pour la faire remonté en haut de la fontaine ? Mon dieux que c'est compliquer tout ça !

Ton eheim ecco pro 130 a l'air cool, en gros cette appareil fait quoi il filtre juste ? ou il pompe aussi l'eau de la partie aquatique? J'ai compris le système du bac a décantation, c'est ce que j'ai dans mon aqua.

Mhmm je commence a tout comprendre... tout le délire des trous me parait plus clair. La crépine, les tube, j'ai tout bien compris, c'est comme le départ du terra ENT en faite.

Après avoir réfléchie a avoir un peu d'eau dans la partie aquatique, pourquoi pas avoir des poissons, mais pour avoir déjà des poisson, je dois les nettoyé des fois, et je me demandais, si c'est gênant, car je ne veux pas déranger les dendro a nettoyé la partie aquatique toute les 2 semaines... (siphonné les cailloux, lavé la vitre intérieur.. ) Je ne sais pas ^^

En tout cas, c'est bien clair maintenant, je vois ou tu veux que je mette les trous.
Et pour le câble chauffant, en effet je peux chauffé l'eau qui rentre avec un système de chauffage externe dont j'ignore l’existence, mais cela me semble très bien xD
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar jojoleheros » Mer 21 Nov 2012, 17:20

bon j'ai appelé a ce magasin, donc il me dit avoir leur terra sur dutch-rana. donc les terra ressemble beaucoup a ceux d'ENT... tant mieux.

Par contre pour les deux trous arrières, il m'a dit qu'il serait mieux que je les fasse moi même en amenant le terra en miroiterie car sinon ça sera son fournisseur qui facturera la miroiterie et apparemment il sera beaucoup plus cher le terra. Piur les buses, il les fera passé par els grilel droso proof qu'il percera lui même)

Donc a voir si je trouve une miroiterie qui peu me faire ça.

Le verre est une bonne matière pour terra ? Est ce du verre sécurite ? (car je crois que les miroiterie ne peuvent pas percé le verre sécurite)

EDIT: Je viens de voir sur le fofo qu'il y avait une mèche spéciale pour percer le verre, je pense donc pouvoir percer le verre moi même, j'ai que deux trous a faire ^^
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Mer 21 Nov 2012, 18:24

Adieu ENT lol. Et merci mon camarade breton pour l'adresse vers Morlaix, c'est déja bien plus accessible !

Heureusement que je t'ai posé la question lol

Il me faut combien de pompe avec tout ça ? Une pour tiré l'eau de la partie aqua ? et une autre pour la faire remonté en haut de la fontaine ? Mon dieux que c'est compliquer tout ça !

Alors non il te faut pas 2 pompe, pour un bac de décantation il t'en faut une seul pour envoyer l'eau dans le terra, l'eau vient dans le bac de décantation avec un tuyaux de siphonnage ou de trop plein.

Ton eheim ecco pro 130 a l'air cool, en gros cette appareil fait quoi il filtre juste ?

C'est un filtre externe, il fait filtre et pompe a la foi, il y a un système qui aspire l'eau du terra, la filtre et la renvoi dans le terra.
C'est se con utilise pour les aquariums.

mais pour avoir déjà des poisson, je dois les nettoyé des fois, et je me demandais, si c'est gênant, car je ne veux pas déranger les dendro a nettoyé la partie aquatique toute les 2 semaines... (siphonné les cailloux, lavé la vitre intérieur.. )

Quoi qu'il arrive tu auras des entretiens a faire dans le terra, tu ne pourras pas passé a coté. c'est comme pour les aquariums.

en effet je peux chauffé l'eau qui rentre avec un système de chauffage externe dont j'ignore l’existence, mais cela me semble très bien xD

Voila celui que je compte acheté, j'ai pas trouver d'autre marque, mais il y a des bon avis sur divers site :
http://www.aquascape-boutique.fr/CHAUFFAGE-EXTERNE-HYDOR-200W

Par contre pour les deux trous arrières, il m'a dit qu'il serait mieux que je les fasse moi même en amenant le terra en miroiterie car sinon ça sera son fournisseur qui facturera la miroiterie et apparemment il sera beaucoup plus cher le terra. Pour les buses, il les fera passé par les grille droso proof qu'il percera lui même)

Mouais pas terrible comme fabriquant, moi le chez k.no.p c'est 5 euros le trou en plus, quelques soi le diamètre.

Le verre est une bonne matière pour terra ? Est ce du verre sécurite ?

Non c'est juste du verre et non pas du verre blindé lol

Je viens de voir sur le fofo qu'il y avait une mèche spéciale pour percer le verre, je pense donc pouvoir percer le verre moi même, j'ai que deux trous a faire ^^

Oui tu pourras trouver des topic sur le net ou ici qui explique comment percé le verre, mais sur un terra déjà monté sa doit pas être pareil.
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar Jérémie B » Mer 21 Nov 2012, 18:45

jojoleheros a écrit :Je viens de voir sur le fofo qu'il y avait une mèche spéciale pour percer le verre, je pense donc pouvoir percer le verre moi même, j'ai que deux trous a faire ^^

Très facile à utilisé cette mèche, même sur un terra déjà fait. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Message non lupar Dkorn13 » Mer 21 Nov 2012, 18:59

Très facile à utilisé cette mèche, même sur un terra déjà fait.

Ha bah c'est intéressent a savoir alors :wink:
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar chacmhaal » Mer 21 Nov 2012, 20:03

Jérémie B a écrit :
jojoleheros a écrit :Je viens de voir sur le fofo qu'il y avait une mèche spéciale pour percer le verre, je pense donc pouvoir percer le verre moi même, j'ai que deux trous a faire ^^

Très facile à utilisé cette mèche, même sur un terra déjà fait. :wink:

Exacte ca s'utilise comme un foret bois normal, c'est juste plus long a percer et faut pas y aller comme un bourrin c'est tout :wink:
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Message(s) : 399
Code postal: 44000

Message non lupar jojoleheros » Jeu 22 Nov 2012, 10:04

Ah merci de vos réponse, cela me fait chaud au coeur :)

Petit à petit tout ça avance ! même si pour le moment c'est que dans ma tête ^^

Donc je pars pour un eheim ecco pro 130, mais comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, dois je acheter une pompe supplémentaire ? 2 ? 2 je crois que non tu m'as dit qu'il pompait déja l'eau de la partie aqua. Mais est ce qu'il me la renvoie également en haut de la fontaine?

Pour ce qui est de chauffer l'eau, ton appareil est pas mal, je pense le prendre, mais tu pense qu'une eau chauffé a disons 25° va réchauffer mon terra ? j'ai du mal a me dire que de l'eau a 25° a chauffer mieux qu'un câble ou un tapis placé a l’extérieur.. Ça reste mon avis de personne inexpérimenté :)

Donc je travail sur le schéma la, mais je me disais, si mon terra est comme ceux de ENT, c'est a dire avec un plan incliné, le trous de sortie de l'eau, je vais devoir forcement le faire au dessus de ce plan, sinon j'aurai un trou a faire a l'interieur du terra, ce qui est impossible. Alors est il possible de faire un trou, comme on a dit, au dos, mais a 2 cm du plan incliné. Ce qui signifie que mes tuyau PVC (celui de la sortie seulement) sera incliné selon la pente et caché dans le décors, et que la crépine aura la tête en bas. 1) vois tu ce que je veux dire ? 2) ca pose un problème, ou la pompe s'en sortira très bien ?

Merci, je pense commander le terra très prochainement, ainsi que les tuyau PVC, mais j'attends d'avoir le terra, pour prendre des tuyau de la bonne longueur ^^

EDIT: Ou trouvez des passe tube ? Est c'est quoi un peu pres? je peux pas juste faire passé le tube dans le trou percé ?^^
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar gilsdu57 » Jeu 22 Nov 2012, 11:09

Salut,

je reviens sur deux petits points ...

Pourquoi faire plus que deux trous pour les buses ? Tu en fait un au milieu, et tu passes ta nourrisse pour 4 buses dans le terra ... c'est propre est efficace car 4 buses si tu veux mouiller partout c'est le minimum !

Pour mon frogger, celui que j'ai me rempli le 90x45x60 en moins d'une minute ... et peu tourner 13h non stop ... il possède 4 vitesses, un timer, et une sonde qui permet de mettre en route suivant l'humidité relevée dans ta pièce. Si je programme sur 70%, il ne s’arrêtera qu'une fois cette valeur atteinte et se déclenche quand on est en dessous ...

Pour le prix j'ai du me tromper, je viens de le voir à 58€ mais il ne me semble pas avoir payer ce prix la ! Je crois que je me suis fait couillonner ! lol

voici ses caractéristiques :

Humidificateur ultrasonique a vapeur froide.
- Ideal pour un appartement, une grande chambre ou un bureau de 65m² maximum.
- Ultrasons pour un assainissement de l air : reduction des poussieres et des particules presentes dans l air.
- Grande capacite d humidification de 9 litres par jour.
- Reservoir de 5 litres avec autonomie de 13 heures.
- Extinction automatique lorsque le reservoir est vide.
- Ecran Lcd tres facile a lire et a utiliser.
- Hygrostat : taux d hygrometrie ambiante et taux d hygrometrie souhaite.
- Minuterie : marche et arret programmables.
- Tres silencieux.
- Filtre anti-calcaire integre .
Pour telecharger la notice d utilisation du Mjs400 Hace, cliquez-ici.
- Caracteristiques techniques.
- Puissance : 30W.
- Alimentation : 220-240V/50Hz.
- Capacite reservoir : 5 litres.
- Debit de vapeur : 9l/jour.
- Autonomie : 13 heures.
- Niveau sonore : inf.
a 30 dB(A).

Donc voilà, pour le prix tu avais raison c'est vraiment pas si cher mais je suis sur de m'être fait escroquer !
Gilles

Dendro:

Sauriens :

Pogona Vitticeps 2.3.0
Lépido 0.2.0
gilsdu57
Tétard
Tétard

Message non lupar jojoleheros » Jeu 22 Nov 2012, 11:40

Merci de ta réponse, en effet je peux utilisé un seul trou et raccordé ensuite 4 Buses...

Par contre je sais pas si je prendrai un fogger, ou un brumi a pluie fine, j'ai cru comprendre que la brumi en pluie était mieux...
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar gilsdu57 » Jeu 22 Nov 2012, 11:54

Un fogger va effectivement augmenter ton hydro mais sur un laps de temps très court ... Une brumi va te mouiller en profondeur et remplir tes bromés etc ... la brume ne remplacera pas les pluies c'est sur si tu dois te passer d'un se sera du fogger c'est sur !

Moi je j'ai mes arrosage automatique sur mes épipédobates, mes ranis, mon dragon d'eau et mes phelsuma. Tes plantes ne tiendront jamais avec juste une brume, tu auras du mal à avoir de bon paramètres de maintenance ... Les brumes sont utilisées pour reproduire celles en milieu naturel pour les grenouilles de forêts de montagne par exemple ... elles sont aussi esthétiques mais bon ... pas suffisantes ...

Bon courage pour ton projet, et pour ce qui est de la cascade fait bien attention à l'hydro qui entraine cyano etc ... je t'invite à lire le poste de manicou car il est en plein dedans la :(
Gilles

Dendro:

Sauriens :

Pogona Vitticeps 2.3.0
Lépido 0.2.0
gilsdu57
Tétard
Tétard

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 22 Nov 2012, 12:46

Salut,
jojoleheros a écrit :Ah merci de vos réponse, cela me fait chaud au coeur :)

Petit à petit tout ça avance ! même si pour le moment c'est que dans ma tête ^^
Pense a metre ça sur papier, ça aide...
Donc je pars pour un eheim ecco pro 130, mais comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, dois je acheter une pompe supplémentaire ? 2 ? 2 je crois que non tu m'as dit qu'il pompait déja l'eau de la partie aqua. Mais est ce qu'il me la renvoie également en haut de la fontaine?
L'eau n'a besoin d'etre aidée que pour etre ammenée en haut de la fontaine...Pour descendre, elle le fait naturellement....Donc une seule pompe pour faire monter l'eau a la "source"...
Pour ce qui est de chauffer l'eau, ton appareil est pas mal, je pense le prendre, mais tu pense qu'une eau chauffé a disons 25° va réchauffer mon terra ? j'ai du mal a me dire que de l'eau a 25° a chauffer mieux qu'un câble ou un tapis placé a l’extérieur.. Ça reste mon avis de personne inexpérimenté :)
Fait le teste chez toi, :roll: ouvre la fenetre de ta salle de bain en plein hiver, coupe le chauffage avant, et tu referme la fenetre quand toute la famille a le bout du nez bleu...et tu rempli la baignoire d'eau chaude (bouillante, ça ira plus vite pour le teste... :wink: )tu verra comment de l'eau chaude peu faire monter la température d'une piece...

Donc je travail sur le schéma la, mais je me disais, si mon terra est comme ceux de ENT, c'est a dire avec un plan incliné, le trous de sortie de l'eau, je vais devoir forcement le faire au dessus de ce plan, sinon j'aurai un trou a faire a l'interieur du terra, ce qui est impossible. Alors est il possible de faire un trou, comme on a dit, au dos, mais a 2 cm du plan incliné. Ce qui signifie que mes tuyau PVC (celui de la sortie seulement) sera incliné selon la pente et caché dans le décors, et que la crépine aura la tête en bas. 1) vois tu ce que je veux dire ? 2) ca pose un problème, ou la pompe s'en sortira très bien ?
Si la pompe peu faire monter l'eau jusqu'en haut de ton terra... :roll:
Merci, je pense commander le terra très prochainement, ainsi que les tuyau PVC, mais j'attends d'avoir le terra, pour prendre des tuyau de la bonne longueur ^^

EDIT: Ou trouvez des passe tube ? Est c'est quoi un peu pres? je peux pas juste faire passé le tube dans le trou percé ?^^
Le passe tube sert a faire l'etanchéité...c'est un tuyau filté (a l'exterieur)sur lequel vient se viser un ecrou de chaque cotés et ainsi faire l'étanchéité grace a un joint...
Si tu n'en met pas, c'est fuites assurées... :smt003

"Pourquoi faire plus que deux trous pour les buses ? Tu en fait un au milieu, et tu passes ta nourrisse pour 4 buses dans le terra ... c'est propre est efficace car 4 buses si tu veux mouiller partout c'est le minimum !"
Comment fait tu tenir ta nourice + 4 buses + les coudes avec un seul trou ??? :smt017
Perso, je pense que deux trous sont un minimum pour plus de trois buses... 8-[

Pour la distance qui te separe de Morlaix, je te conseil de faire un saut labas pour voir en vrai a quoi resemble un terra....ça pourra t'eclairer...
(Selon, mes (tes) disponibilitées, on peu se donner RDV labas, si tu veut des explications en plus... :wink: )

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar jojoleheros » Jeu 22 Nov 2012, 13:09

Ah génial, merci beaucoup !

Si je pouvais te voir la bas, ça serait vraiment génial!
Pour les dispo, je pense commander le terra bientôt, et aller au magasin le 2eme ou 3eme week end de décembre. (un samedi ou vendredi, je ne sais pas encore). Mais vu la distance je commanderai mon terra la bas et viendrait le chercher dans cette période justement.

J'achèterai tout le reste plus tard.. je m'occuperai déja des trous.. a faire et des tube pvc a placé!

Merci :)
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dkorn13 » Jeu 22 Nov 2012, 13:35

Alors, oui comme dit dendro-breizh pour le filtre externe, tu n'auras pas besoin d'une pompe supplémentaire, le filtre fait tout le travail t'inquiète pas.

Pour le plan incliné oublie le, sa sera trop compliqué pour faire descendre le tube dans la partie aquatique, prend un simple terra, tu pourras recrée ton plant inclinée avec ton décor (polystyrène +mousse PU)

Pour les buses, autant faire les raccordement a l’extérieur cas l'intérieur, de plus si tu met une galerie d'éclairage tout les tuyaux seront cacher dedans, sa fera plus propre je pense.

Comme je t'ai dit, grâce a google tu peut tout trouver sur le net.

Passe cuve pour tube de 20mm : http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&output=search&sclient=psy-ab&q=passe+cuve+20mm&oq=passe+cuve+20mm&gs_l=hp.3...2046.8776.0.9334.23.19.4.0.0.3.1471.5196.7j1j4j3j1j1j0j1.18.0...0.0...1c.1.xsR6dYdbW7I&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=59cd5d3571850d40&bpcl=38897761&biw=1280&bih=923
Le trou pour mettre se passe cuve devrons être de 27mm.
Peut être que ton fabriquant en vend et pourras même te les posés.

Pour les tuyaux en pvc voila se qu'il te faut.
- 2 passe cuve pour des tube de 20mm
- Tube pvc 16mm 1m x 1
- Tube pvc 20mm 1m x 1
- Coude pvc 90° 16mm x 2
- Coude pvc 90° 20mm x 3
- Réductions 20mm-16mm x 3
- embout cannelé de 16 mm x 2

Donc tu par de la crépine qui est en 20mm dans le terra, tu va jusqu'au passe cuve avec un tuyaux pvc en 20mm, tu le traverse, tu raccorde un coude en 20mm pour aller en direction du meuble en dessous, tu remet un boue de tuyaux pvc 20mm, une réduction 20/16 et un embout cannelé.
Cette embout te serviras a mettre le tuyaux souple 12/16 fourni avec le filtre.
Pour le rejet tu fait la même a l’extérieur, mais quand tu passe le passe cuve dans le terra, tu met un coude 20mm pour monté, tu met un bou de tube 20mm, une réduction 20/16, un tube 16mm pour arriver au niveau souhaité, tu met un coude 16mm pour avoir le jet dans la direction voulu.
Tu peut aussi comme moi rajouté un bou de tubes pvc 16mm et un autre coude 16mm pour faire comme un robinet.

Pourquoi mettre du 16mm a l'intérieur, pour cassé le débit du filtre, car le but c'est d'avoir un ruissellement et non un torrent.

Voila j'espère que tu ma compris lol

Le week end prochain je vais chercher le mien, je posterais des photos, tu pourras voir se que sa donne.
Par contre pour les tubes pvc il faut les collé a la colle pvc, c'est bon sa savoir...
Pour la crépine, je doit recevoir la mienne aujourd'hui ou demain, je posterai un photo...

Si la pompe peu faire monter l'eau jusqu'en haut de ton terra... :roll:

Le pelu ma confirmé qu'il utilise se model pour ses terra et qu'elle arrive a faire remonté l'eau jusqu'a 2m de haut :wink:
D’ailleurs j'ai hâte de le rencontré, il ma beaucoup renseigné, surtout pour la question des UV qui pour lui est totalement inutile car un tube uv a l’extérieur du terra ne sert totalement a rien, surtout pour les 2.0 et 5.0...
Dernière édition par Dkorn13 le Jeu 22 Nov 2012, 13:56, édité 2 fois.
Dkorn13
Tétard
Tétard

Message non lupar gilsdu57 » Jeu 22 Nov 2012, 13:51

Une petite photo pour dendro breton ... on voit bien que deux trous = 8 buses ... pas 3 ...

Pour ce qui est des UV, qu'ils soient 2.0, 5.0 ou même 10.0 les UV ne passent pas le verre ... une lampe à UV est soit placée au dessus d'une grille soit à l'intérieur du terra ... quelque soit l'espèce maintenue ... sachant qu'un néon est efficace à 30cm max ...

Pour ce qui est des tuyaux c'est très bien de les cacher dans la rampe déclairage, pour ce qui est des raccords il faut mettre des "cloisons étanches entre l'électricité et l'eau ... en cas de fuite c'est la cata assurée ... en matière de normes, ce système serait interdit à moins de posséder un éclairage TBT 12V avec des connectique étanches ...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Gilles

Dendro:

Sauriens :

Pogona Vitticeps 2.3.0
Lépido 0.2.0
gilsdu57
Tétard
Tétard

Message non lupar Dkorn13 » Jeu 22 Nov 2012, 14:06

Oui Gils, je me doutais que tu parlais de se système, mais il est fait pour être placé au milieu du terra et non devant.
Après sa peut être possible..
Mais c'est plus simple de faire plusieurs pour le cas ou...

Pour les uv, oui ils sont inefficace a moins de 30cm, donc pour des grands terra c'est mort, placé le tube a l’intérieur est trop risqué avec les dendro qui pourrais se collé dessus.
Comme le pelu ma dit, il y a, a se jour, aucune étude scientifique qui prouve que les dendro on besoin d'uv, dans leur état naturel elle vivent sous de grand arbre et pas en plein soleil.
De plus il a plein de repro sans uv et tout ses contacte aussi. Le plus important c'est de complémenté les repas de vitamine et d'évité la consanguinité.

Pour les cloisons étanches, tu parle de passe cuve pour les buses? c'est normalement fournis avec les buses non?
Dkorn13
Tétard
Tétard

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage