Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, j'apprécie vraiment beaucoup...
Pas de souci , j'avoue je parle beaucoup aussi lol
je vais donc faire les choses dans l'ordre et commencer par commander mon terra, avec 3 trous sur le dessus. Pour placé 3 buses dans le futur.
Non ne le commande pas t'en que tu n'auras pas tout les détailles sur se que tu compte faire, car si tu souhaite faire des trou après l'avoir commandé, sa va être galère
j'ai pas mal regarder les topic de se qui ont construit le décors. C'est ce que je compte faire. J'ai compris la méthode ENT dans l'ensemble.
Très bon choix, sur le topic il explique a peut près tout et avec des dessins.
La seule chose qui est difficile pour moi, c'est ce qui concerne l'eau. Il est clair que je veux une pompe a l'exterieur c'est plus facile d'acces. Mais je ne sais pas quelle pièces acheter
.
Alors pour le moteur externe (pompe) il y a plusieurs solution.
Soi une pompe dans un bac de décantation, regarde sur Google tu pourras voir a quoi sa ressemble.
Ou un filtre externe, moi j'ai choisis ça, j'ai choisi le filtre eheim ecco pro 130, sa vos entre 80 et 90euros sur le net, en magasin beaucoup plus.
Sur la vitre du font il te faudra 2 trou en 27mm pour y fixé 2 passe cuve pour des tube pvc de 20mm.
Donc les 2 tube passe a travers la vitre du fond pour arriver dans le terra, l'aspiration avec la crépine va se placer sur la partie aquatique a l'avant du terra, et l'autre va aller en hauteur, pour se placer en haut de la cascade.
C'est le même principe que le technique de chez ent sauf que tu as un moteur externe.
Maintenant tu trouvera plus de renseignement sur mon topic.
qui sur un 100 Cm ne sera pas si petite, ca se trouve je pourais même y mettre des petit poisson qui sais ! (si les dendro ou lepidactylus ne se noient pas ! )
Oui il peut y avoir entre 5 et 10cm d'eau, vue que c'est toi qui fait le décor c'est a toi de choisir, moi il y auras environs, 8 cm de hauteur d'eau sur 120cm et entre 5 et 15cm de profondeur, les 15 c'est pour l'endroit ou il y auras la crépine l'aspiration de l'eau), je compte y mettre des petits poisson et crevette.
Tu met un max de plantes aquatique et des lianes comme sa rien a craindre pour les risque de noyade.
Maintenant c'est le file du cable chauffant ? il passe ou en faite? il me faut un autre trous sur le toit?
Si tu compte utilisé la technique de ENT, il y auras pas de câble a l’intérieur, il sera a l’extérieur mais peut être que tu en auras pas besoin. Le mieux vue le système est un chauffage externe d'aquarium qui se branche au tuyaux souple du filtre externe.
Quand a l'entrée d'eau , comme dit plus haut, je sais pas ou le mettre, le plafond ou le coté ^^. Le circuit sera donc fermé c'est ça??
Le bute est de faire quelques chose de propre non? donc aucun tuyaux de doit etre visible, donc perçage de la vitre du fond, regarde sur mon topic il y a des schémas.
Après a début j'avais choisi de faire un trou en bas pour la sortie et un trou en haut pour l'entré de l'eau dans le terra, mais mon constructeur ma plutôt conseiller de faire les 2 trou en bas l'un a coté de l'autre, comme sa y auras moins de tuyaux a l’extérieur, les tuyaux seront dissimulé dans la mousse PU.
D'ailleurs comme ce qui est fait n'est plus a faire... les grilles du toit drosoproof c'est de base ? ou j'ai un toit a acheter en plus ? parce que comme par hasard, sur la photo du terra, je ne vois pas du tout le toit.. donc je sais pas si il y a des grille d'aération de base. Et il m'en faut !
Alors sur leur site tout les terra sont équipé d'un toi et de ventilation.
Par contre c'est que les model de terrarium dendrobate avec plan incliné qui on des ventilation drosoproof, les standards il y a rien de marqué.
De toute façon si tu compte le prendre chez eux, tu habite ver chez eu? car il faudra aller le chercher sur place...
Si oui, quand tu auras tout les renseignements que tu souhaite et que tu es sur de se que tu veux, tu leur envoi un mail pour faire un terra sur mesure et pour 50euros en plus, tu as une galerie de 10cm de haut pour y mettre ton éclairage.
Mais c'est juste la galerie, il faudra ou acheté l'éclairage après et le posé toi même, ou plus simple mais plus chère, acheté l'éclairage en même temps et leur demander de te le posé.
Moi c'est se que j'ai fait... Comme sa il me reste que la déco a faire.
Voila normalement moi j'ai mon terra le 1 décembre, donc patiente un peut comme ça tu pourras mieux voir a quoi sa ressemble..