logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cable chauffant

Amenagement d'un biotope artificiel

Cable chauffant

Unread postby TerryXx1.3 » Mon 26 Nov 2012, 22:50

Bonjours
voila après avoir fais l’expérience avec un tapis chauffant je me suis rendu compte que ça ne chauffé pas asser mon terrarium.
Alors j'aimerai bien passer au câble chauffant donc voici deux questions que je me pose

la première
faut t'il un câble spécial qui vas dans l'eau ou tous type de câble chauffant?

la deuxième
comment faite vous passez votre câble par le haut? ou vous percez la vitre directement??
TerryXx1.3
Oeuf
Oeuf

Code postal: 13800

Re: Cable chauffant

Unread postby Dagoz01 » Tue 27 Nov 2012, 18:33

1. mes câbles sont imperméables on ne sait jamais (j'ai eu le coup avec un choc thermique). Si tu veux mettre une chauffage dans l'eau prend plutot un thermoplongeur.

2. moi il est sous le terra mais pas en contact avec le verre dans une sorte de coffret avec tasseaux de bois sur lesquels je viens poser le terra.
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby TerryXx1.3 » Wed 28 Nov 2012, 23:39

j'ai lu aussi cette technique dans plusieurs forums, mais celle qui revient le plus est le câble chauffant dans les billes d'argile c pour cela que je me renseigne de la façon dont ils font passer le câble. Merci de ta réponse en tout cas!!
TerryXx1.3
Oeuf
Oeuf

Code postal: 13800

Unread postby Dagoz01 » Thu 29 Nov 2012, 11:34

TerryXx1.3 wrote:j'ai lu aussi cette technique dans plusieurs forums, mais celle qui revient le plus est le câble chauffant dans les billes d'argile c pour cela que je me renseigne de la façon dont ils font passer le câble. Merci de ta réponse en tout cas!!

alors oublis celle du cable dans les billes car je l'ai fait et quand ton cable lache tu es bien dans la mer.. car tu dois tout enlever pour en repasser un ou alors tu fais la technique cité au dessus en laissant ton cable hs dans les billes :lol: :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby jojoleheros » Fri 30 Nov 2012, 11:16

Si tu as beaucoup d'eau, achète un appareil qui chauffe l'eau, ainsi l'eau rentrant dans le terra sera chaude et rechauffera ton terra. Bien que cette manière n'est qu'un apport. La principale source de chaleur doit venir de l'éclairage pour moi, c'est tellement plus naturelle...
jojoleheros
Oeuf
Oeuf

Code postal: 29300

Return to Terrariums & bricolage