je me joint a vous car je suis particulièrement intéressé par les dendrobates .
je vais recevoir pour noël un terrarium exo terra qui fait 45*45*60 (l*L*h).
avec une rampe exo terra équipée d'une ampoule UVB en 2% et d'une ampoule simulant la lumière de la nuit (pour les observations nocturne)
et bien évidement un thermomètre et hygromètre. pour les brumisations pour le moment ce sera manuel.
bref voila pour le terrarium après bah des plantes (broméliacée,ficus pumilla, mousse de java et pourquoi pas une ou deux petites fougères),
des branches et des racines (sep de vigne,lianes,racine de mangroves) des plaque de lièges pour le fond et les cotés, des demis noix de coco en cachette et un point d'eau (sur lequel je réfléchi).
je pense que c'est a peu pré tout au niveau du terrarium.
pour les habitants:
j'aime beaucoup les auratus, les epipedobates (le nom a rallonge ^^) tricolores.
voila si vous avez des conseils au niveau des espèces je suis preneur.
de plus je compte faire tourner le terrarium un bon mois avant l'introduction des dendros ce qui me permettra de stabiliser les conditions de maintient et également a la souche de colemboles et de cloportes de grandir.
concernant le chauffage je compte mettre un câble chauffant entre les billes d'argiles et le substrat (séparé par un feutre géotextile)
ma question est quelle puissance prendre a savoir que la température oscille entre 21° et 22° degrés le jour et entre 21° et 20° la nuit
merci pour vos futur réponse