logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon 1er terra à Dendro ...

Amenagement d'un biotope artificiel

Mon 1er terra à Dendro ...

Unread postby dendro57155 » Sun 23 Dec 2012, 01:06

Voila il est temps de vous presenter mon projet.
Donc je pars sur un terra en verre sur mesure en 70x40x45 d un magasin pres de chez moi ( à Mondelange pour les lorrains ;) )
Donc il aura une aération basse et deux aérations hautes le tout "drosoproof".
Le substrat sera bille d argile, feutre géotextile et tourbe blonde et pour le décor je vais faire simple, pas de mousse PU ... juste du xaxim sur les parrois et des racines et lianes pour donner du relief avec biensur différentes bromé et autres mousses.
Niveau éclairage ca sera galerie maison avec un kit pl ou t5 encore à définir.
Pour la brumisation je pense partir sur une pompe ulka voir une pompe à diaphragme avec 3 voir meme 4 buses pour que le xaxim donne quelque chose :lol:
En chauffage je pense partir sur un cordon chauffant (sous le terrarium dans du polysthyrene) tout ca controlé par un thermocontroleur pro2 que j ai deja !

Si vous vous demandez quelle espece je vais maintenir dans ce terrarium je n en sais rien je les aime toutes :? Mais mon coeur balance pour les Azureus :smt007

Vos critiques sont les bienvenues si quelque chose vous choque dans mon projet. Ca fait 4 ou 5 ans que je m interesse au Dendro mais c est mon premier terra !
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Code postal: 57420

Re: Mon 1er terra à Dendro ...

Unread postby dendro-breizh » Sun 23 Dec 2012, 09:53

Salut,
pour la pompe...c'elle a diaphragme est mieux...pour la petite différence de prix... :wink:

Pour le cordon chauffant dans l'isolant... :twisted: il y a un post qui en parle...
il date d'il y a à peu prés deux ans... :wink:

Sinon, fait nous vivre l'avancement des travaux en temps " réel " et en photoS...

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby dendro57155 » Sun 23 Dec 2012, 11:25

Je commande le terrarium debut janvier car la avec noel c est la folie au magasin :?
Pour le cordon chauffant j ai utilisé le mode recherche du forum mais je trouve pas de sujet parlant du cordon sous le terrarium ! Moi je parle bien de mettre le cordon dans le polysthyrene (dans lequel j aurai fais des "rigoles") qui est en dessous du terrarium et non d un decor au fond du terrarium ! Comme ca le cordon ne sera pas en contact avec le verre pour eviter la casse mais la chaleur sera bien canalisée ! Et en cas de panne du cordon pas besoin de demonter tout le terra ou de laisser le cordon abandonné au fond du terra !
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendro-breizh » Sun 23 Dec 2012, 18:28

dendro57155 wrote:Je commande le terrarium debut janvier car la avec noel c est la folie au magasin :?
Pour le cordon chauffant j ai utilisé le mode recherche du forum mais je trouve pas de sujet parlant du cordon sous le terrarium !
Moi je parle bien de mettre le cordon dans le polysthyrene (dans lequel j aurai fais des "rigoles") qui est en dessous du terrarium et non d un decor au fond du terrarium ! Comme ca le cordon ne sera pas en contact avec le verre pour eviter la casse mais la chaleur sera bien canalisée ! Et en cas de panne du cordon pas besoin de demonter tout le terra ou de laisser le cordon abandonné au fond du terra !

:smt017 J'ai tapé "cable chauffant polystyrene"
et j'ai trouvé ça... :roll:
viewtopic.php?f=2&t=5987&p=79539&hilit=cable+chauffant+polystyrene#p79539

viewtopic.php?f=2&t=17032&hilit=cable+chauffant+polystyrene

viewtopic.php?f=2&t=17246&hilit=cable+chauffant+polystyrene

Bonne lecture :wink:

(quand tu ne trouve pas, pense a essayer avec un synonyme... :wink: )

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby dendro57155 » Sun 23 Dec 2012, 19:05

Oups :roll: autant pour moi j ai pas pensé à taper "cable" au lieu de "cordon" :?
Donc oui effectivement si le polysthyrene fond on va éviter meme si j ai lu que certain cable ne fesai pas fondre je vais pas essayer !
Donc je vais mettre une plaque de bois avec des "rigoles" pour faire passer le cordon !
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage