Pour plusieurs raisons:
Tout d'abord,

Parce qu'elles sont trop mimies, et puis pour voir son palu enfin aquaterra habité autres que par des poissons, oxololt...
Et puis parce que plusieurs clients me demandent des devis et réalisations pour des terra, aquaterra. Celui-ci sera donc un terra meuble qui me servira avant tout pour me familiariser aux dendros,et surtout il me servira comme meuble expo.
Matière du terra:
tout en bois, plaqué de 16mm recouvert de G4 puis baché de bas en haut pour éviter tout risque de fuite et donc de gros ennuis.
Support terra:
Soit je trouve un meuble soit il sera fait sur un cadre en tasseau de bois+équerres sur lequel sera vissé des plaques de 14mm.
tout l'ensemble sera je pense peint et résiné histoire d'avoir un meuble tendance brillant et quand on se retrouve devant...surprise et on reste sur son...séant mdr.
Décors en plaque PU, mousse PU, lianes à bases de cordes,
produits a utiliser.
sikatop 121 pour les rochers emmergés et immergés
sikaltex+ tourbe, ou sikatop 121+ tourbe+coco+ecorces broyées ou rockoflex+élastopur , bien que pour ce dernier je trouve le rendu trop "uniforme". pour les berges
lianes de différentes cordages et différents diam de tubes en PVC sikaflex+tourbe+coco.
fond de décors réaliser en plaque PU collées sur le fond du terra: bombe de mousse PU, chalumeau façon monster garage pour créer plus de creux et reliefs, et lianes collées dessus, sikatop 121+tourbe et sikaflex+ mix coco peat, tourbe pour les lianes.
La partie aquatique est constituée de ruisseaux de 3cm de profondeurs gros max et d'une autre de 1OCM de profondeur qui sera par si et là traversée par des lianes, des bouts de racines et rochers histoires de créer des sorties.
filtration externe "masse filtrante+tourbe" histoire de colorer l'eau pour créer un réalisme plus saisissant.