logo DendroWorld
logo bourbon nature

"Terradeco" by Kinyo

Amenagement d'un biotope artificiel

"Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Lun 04 Fév 2013, 19:29

Bon, ça faisait un moment que j'avais envie de reprendre un projet en mettant l'accent sur l'esthétique et les nouvelles techniques utilisées pour les décors (Sikaflex, Sikalatex, les cordes synthétiques fondues...etc). La semaine dernière, j'ai eu la chance de tomber sur cet aquarium avec 50% de réduction car modèle d'expo. J'ai donc sauté sur l'occasion.

Image

Les dimensions sont de 90x50x90cm environ.

Bon maintenant le plus dur reste à faire : Faire de cet aquarium, un terrarium !

Pour le moment il est équipé d'une rampe d'éclairage de 4 néons T5 en 28W, si cet éclairage est suffisant je compte le conserver. En revanche, l'aquarium sur son meuble monte à 180cm de hauteur, et la lumière est très violente pour les yeux. J'ai donc investi là dedans sur Rainforest-frogs :

Image

J'attend la livraison de la grille de 120x60cm, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour la découper proprement, si vous avez des conseils à ce propos, n'hésitez pas. :wink:

Je compte recouvrir cette grille par une plaque de verre afin de sceller le terrarium et éviter les évasions des futurs occupants. Du coup forcément il n'y aura plus d'aérations. J'ai donc acheté ceci :

Image

Avec un kit de 2 ventilos supplémentaires. Avec 4 ventilos en tout, 2 seront installé en extracteur d'air et deux autres à l'opposés seront chargés de souffler dans l'enceinte. On verra bien si 4 ventilo suffisent.

Image

Bon voilà, pour l'instant c'est tout frais, tout est encore à faire.

Quelques photos du monstre (qui n'est pas encore à sa place définitive)

Image

Image

La plaque de polystyrène est amovible et sera le support à la face principale du décor. Le tube en PVC sera incrusté dans le décor et servira à faire passer le câble chauffant pour ne pas qu'il soit visible.
Image
Dernière édition par kinyo le Lun 04 Fév 2013, 22:02, édité 1 fois.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar lepiou » Lun 04 Fév 2013, 19:54

C'est un beau projet que tu as la

Pour découper la grille optique tu peux utiliser une simple pince coupante.

Ou as tu acheté ce système de ventilation ? Et surtout a quel prix ?

Habituellement j'utilise un chargeur de portable et des ventilateurs de PC mais j'aimerais bien trouver un kit plug n' play comme celui la si le prix est intéressant :)

Hate de voir la suite en tout cas !
Phelsuma Grandis 1.1.0 | Gecko Leopard 1.2.0 | Varan Acanthurus 0.0.2 | Caméléon Calyptratus 1.0.0 | Epipedobates Anthonyi 0.0.4
https://www.facebook.com/lepiou.terrariophilie
Image
Avatar de l’utilisateur
lepiou
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 34
Inscription : Dim 25 Mars 2012, 19:32
Localisation : 35 Rennes
Code postal: 35000
Ville: rennes

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Lun 04 Fév 2013, 19:59

Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Jérémie B » Lun 04 Fév 2013, 23:11

Ça fait un moment que l'on ne t'avait pas vu! :roll:
beau projet...
Vivement la suite. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4392
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Dagoz01 » Mar 05 Fév 2013, 10:37

oui vivement la suite ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar lepiou » Mar 05 Fév 2013, 10:38

kinyo a écrit :J'ai acheté ça ici : http://www.hobbyreptiles.com/fr/65-accessoires-divers

Image


Ok, c'est un peu cher dommage !

Bonne continuation
Phelsuma Grandis 1.1.0 | Gecko Leopard 1.2.0 | Varan Acanthurus 0.0.2 | Caméléon Calyptratus 1.0.0 | Epipedobates Anthonyi 0.0.4
https://www.facebook.com/lepiou.terrariophilie
Image
Avatar de l’utilisateur
lepiou
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 34
Inscription : Dim 25 Mars 2012, 19:32
Localisation : 35 Rennes
Code postal: 35000
Ville: rennes

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Jeu 07 Fév 2013, 18:14

Bon aujourd'hui j'ai commencé à faire mon décor. Je suis entrain de fabriquer mes "branches" sur mesure.

Pour ça, je me sert de tubes PVC de différents diamètres, que je découpe et que je fais fondre avec un décapeur thermique. Un fois refroidit, le plastique retrouve toute sa rigidité.

Image


Ensuite, j'ajoute des lianes à me branches, en utilisant cette fois-ci des cordes synthétiques de différents diamètres, et même principe, je les fais fondre lentement sur le support pour leur donner à peu près la forme que je veux, on attend que ça sèche, et le tout devient très solide et rigide...

Image


Voilà ! Il me reste d'autres branches à faire... Et puis après j'vous montre l'étape du "badigeonnage" au Sikaflex et Sikalatex + tourbe.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Manicou » Jeu 07 Fév 2013, 19:20

sympa ;.......sympa....

J'aime pas trop cette étape pour les liane....Pour avoir utiliser sikaflex brun..et silicone d'aquarium....le sika brun permet de rendre plus discret les parties non tourbées...mais c'est vraiment galère à mettre par rapport au silicone....qui se voit plus mais s'applique mieux !!!

Bon courage pour la suite....!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar AnToSh » Sam 09 Fév 2013, 16:37

Super projet en vue, vivement là suite!

Cordialement,

Antho :smt006
Avatar de l’utilisateur
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 584
Inscription : Jeu 14 Juin 2012, 13:58
Localisation : Be 4520 wanze
Code postal: 4520
Ville: Wanze

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Sam 09 Fév 2013, 17:32

Des nouvelles de mes branches, voilà ce que ça donne, étapes par étapes :

Donc tout d'abord, je pose le silicone en bonne quantité, sans trop me prendre la tête... hein, ça s'voit !
Image


Bon après, je me munis d'une petite paire de gants (les guants pour faire la vaisselle sont parfait car résistant et pas cher, une taille en dessous pour qu'il ne glissent pas ! car le silicone est tellement épais et collant que ça a vite fait de tirer le gant). A savoir que les gants en latex ça se déchire comme un rien pour ce genre de travail. Puis j'étale bien le silicone sur le support... comme un gros cochon ! (Vous aurez remarquez qu'ici le silicone est noir, c'est parce que je venais de finir mes tubes de marron... tout bêtement).
Image


Une fois que tout est bien recouvert, je presse de la tourbe sur le silicone en vérifiant qu'il ai bien prit partout...
Image


Ensuite je secoue pour virer le surplus et je dépose ça dans une pièce à part, à l'abri de mes crétins de chats... en attendant que ça sèche !
Image



Bon voilà, après, y'a plus qu'à me poncer la peau avec la face verte d'une éponge pour me désincruster du silicone que j'ai laissé un peu partout sur moi.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Manicou » Sam 09 Fév 2013, 19:04

lol...pas mal....mais si tu pense que le silicone c'est galère à enlever.....essaie l'élastopur.....!!!

J'ai du me poncer les mains au papier de verre...!!!!!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar gregdef62 » Dim 10 Fév 2013, 01:17

super rendu! et sympa les chaussettes :lol:
gregdef62
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer 09 Jan 2013, 06:34
Localisation : 62 lens
Code postal: 62221
Ville: noyelles sous lens

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar dendro-breizh » Dim 10 Fév 2013, 22:50

Salut,
gregdef62 a écrit :super rendu! et sympa les chaussettes :lol:


+1,
c'est un striptease des pieds....que tu nous fais.... :smt003


:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Lun 11 Fév 2013, 02:59

J'ai dû me débarrasser d'une paire en plus, j'ai marché dans le silicone.

Pour les prochaines photos, j'me met pieds nu. :smt003
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Jeu 14 Fév 2013, 01:17

Aujourd'hui j'ai travaillé sur l'accessibilité du "terrarium". Ne pouvant rien modifier sur les façades, je dois modifier le haut afin de créer des systèmes d'ouverture pour faciliter l'accès.


J'ai découpé la grille, en conservant une périphérie qui restera fixe. Afin d'éviter toute accroche au niveau du plastique découpé, j'ai simplement clipsé des glissières en plastique, j'en ai trouvé au millimètre près de la même largeur que ma grille, donc il m'a suffit des les "clipser"... et ça tient très bien.

Image

Image

Je fais la même manipulation sur la partie de la grille qui sera amovible.

Image


Ensuite j'ai collé deux petites charnières avec de la super glue.

Image


Ça fonctionne super bien ! (Notez que j'ai fais tomber les chaussettes... et que le fainéant n'a pas virer les étiquettes des glissières XD)

Image


Mais bon, vu de l'extérieur, ça me semble plutôt propre, j'suis content... ^^

Image

Image


Voilà... ça avance doucement.

À noter que je dois aussi modifier le couvercle principal qui contient l'éclairage, car s'agissant d'un aquarium, aucun système ne permet de tout soulever facilement, pour avoir un accès ouvert au dessus de la cuve, il faut tout retirer... Je pense tout fixer (les ballasts des néons) à une unique planche, qui sera amovible, à la même façon que la grille ici en photos.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 14 Fév 2013, 07:40

Salut,
c'est vrai que ça rend bien....
dommage que tu n'ai pas fait les quatre cotés.... :smt064

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar jimyh » Ven 15 Fév 2013, 23:43

J'admets, je kiff ton meuble. de quoi bien s'amuser. j'en suis au même niveau que toi sauf que le mien fait 100 de long sur 50 de large et 90 de haut. mais moi j'utilise la R123 et R614 de chez soloplast, et là je confirme ce que dis manicou c'est relou si tu en as sur les dois. moi c'est paille de fer et... ça saigne ce truc lol. sinon beau projet.
Juste un petit truc. pour tourber les décors je vois très peu de r123 hors je trouve ce produit super car moi je m'en sers en bi couche. je m'explique je résine et hop tourbe. séchage 48h. aspirateur puis 2eme couche de R123 et re tourbe. car ça donne plus relief en couplant avec de la coco et sphaigne sêche, histoire de donner un côté irrégulier et plus naturel au décors.
jimyh
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun 28 Jan 2013, 09:37
Localisation : 13 belcodene
Code postal: 13720
Ville: belcodene

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Sam 16 Fév 2013, 14:10

mais moi j'utilise la R123 et R614 de chez soloplast


Faudrait que je vois ce que ça donne en photos. Il y a tellement de produits utilisables en fin de compte. Moi je silicone, puis je tourbe. Ensuite j'utilise du sikalatex que je vaporise sur mon décor pour retourber autant de fois que je le veux, puisque le latex se mêle à la tourbe, ainsi il n'y a pas de superposition de couches comme un mille feuille, la matière reste la même qu'il y a une couche ou dix, seul l’épaisseur varie.

Et pour finir, je vaporise du verni, et retourbe légèrement pour atténuer l'aspect brillant.

_________________________________________________________________________________________________________________


Sinon des nouvelles de mon fond. Donc en recouvrant, ma plaque de polystyrène avec du la mousse PU. J'y ai joint deux tubes PVC :

-Un qui devra donc permettre à la prise du câble chauffant de quitter le terrarium sans qu'on puisse le voir.

-Un autre, beaucoup plus large, qui servira d'aération basse. Je n'ai cependant pas trouvé un moyen d'y incorporer mes ventilateurs, leurs accès aurait été beaucoup trop compliqué. Du coup, je vais essayer sans (en ce qui concerne l'aération basse) et si ça ne suffit pas, je placerais mes ventilateurs à la sortie du tube PVC pour qu'ils tirent l'air vers le haut et l'aide à sortir à plus haut débit... J'suis pas sûr que ce soit très clair, mais bon.

Place au photos :

Donc je pose simplement la mousse PU sur mon décor (et les tubes PVC qu'on ne voit plus du coup) en essayant de suivre des parcours réguliers pour construire le relief que je veux.

Image


Ensuite, 20min après la pause de la mousse, j'attends que celle-ci commence à sécher, au niveau de sa surface, et pendant qu'elle est encore liquide au centre (et donc malléable), à l'aide d'un morceau de sopalin imbibé d'eau, je la sculpte en pressant les zones trop gonflées ou en pinçant les "boudins" pour leur donner la forme que je veux.

Image


Comme ceci...

Image


Une fois le résultat satisfaisant... je laisse reposer en attendant que tout durcisse.

Image


Et ensuite je vais le tourber au silicone, exactement comme mes branches, latex et verni ensuite.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Manicou » Sam 16 Fév 2013, 20:21

8) .....pas mal le rendu avec ta mousse PU......

..................Mais monsieur bosse toujours en chaussettes....!!!

Attention...récidive ! :smt005 :smt005

Bonne continuation

:smt006
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Dim 17 Fév 2013, 00:59

Le fond est fini, pas totalement sec mais j'ai pu le poser. Désolé pour la qualité de la photo, mais j'avais le flash dans la vitre à tous mes essais, c'est la seule de potable que j'ai réussi à sortir.


Image


Maintenant le plus délicat reste à faire, faut que j'y fixe mes branches et que je camoufle les points de jonctions.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Manicou » Dim 17 Fév 2013, 01:12

:) ....Pas mal ....sympa...mais comme tu dis....y a encore du boulot !!! alors...hop hop hop....!!!

Non...te presse pas hein....faut prendre son temps pour ces choses là....mais ça promet !
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Lun 18 Mars 2013, 01:28

Mon décor est enfin terminé. Demain j'attaque un gros nettoyage des vitres à l'aceton pour virer toutes les petites projections de verni.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Dagoz01 » Lun 18 Mars 2013, 15:26

sympa, par contre tu as pas peur d'avoir trop de racines car avec les plantes cela va vite devenir la jungle lol
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Taedd » Lun 18 Mars 2013, 18:07

Super rendu ! :)
Par contre t'as du utiliser un paquet de tubes de silicone ! :shock:

Petite question : t'es sur de toi niveau ventilation ? Ca serait bête d'avoir de la buée qui masquerait ton travail :lol:
Et autre chose : au sol, tu comptes mettre de la tourbe ? A hauteur du bas de la vitre ?
Making Of actualisé au fur et à mesure : http://goo.gl/8szsB
Taedd
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun 16 Avr 2012, 14:37
Localisation : 31 - Saint Pierre de Lages (dans la région toulousaine)
Code postal: 31570
Ville: Saint Pierre de Lages

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Lun 18 Mars 2013, 21:37

J'ai utiliser plus de 15 tubes de silicones !

Concernant la place qu'il reste pour les plantes, je ne m'inquiète pas trop, je peux choisir des plantes pas trop volumineuses, ou bien avoir un décor plus chargé selon ce que ça donne, je verrai bien.

Concernant l'humidité et mon système de ventilation c'est bien la seule chose dont je ne suis absolument pas sûr. :lol: Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas avoir de buée sur les vitres. Alors je ne sais pas si je pourrais me permettre des dendrobates pour ce terra... On verra.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar yoh86 » Lun 18 Mars 2013, 21:54

ça va être terrible je le sens ! C'est déjà trop énorme, félicitations pour le taf !
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
Avatar de l’utilisateur
yoh86
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 735
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 22:20
Localisation : 86 Poitiers
Code postal: 86000
Ville: Poitiers

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Hyperion » Lun 18 Mars 2013, 23:34

j'aime bien ta technique pour les racines/lianes

Super!!
Hyperion

http://www.dartfrog.co.uk
Pour tout vos panneaux d'Epiweb
Hyperion
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 21:58
Code postal: 1570
Ville: Grammont Belgique

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar Taedd » Lun 18 Mars 2013, 23:36

15 tubes ???? :shock:
Mais ça t'aurais pas couté moins cher d'acheter de l'elastopur ?
Making Of actualisé au fur et à mesure : http://goo.gl/8szsB
Taedd
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun 16 Avr 2012, 14:37
Localisation : 31 - Saint Pierre de Lages (dans la région toulousaine)
Code postal: 31570
Ville: Saint Pierre de Lages

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar kinyo » Mar 19 Mars 2013, 04:05

La raison pour laquelle ce terrarium m'est revenu hors de prix c'est parce qu'il s'agit d'un aquarium à la base, il m'a fallu du silicone pour faire les différentes pièces du décor, ensuite encore du silicone pour coller le décor de fond + raccorder mes lianes à deux points d'attache chacune, et j'ai pas lésiné sur la quantité... et pour finir il m'a encore fallu du silicone pour couvrir à la main les zones nues et sans décor (la périphérie des vitres rondes) et encore du silicone pour les finitions... bha oué quand on se retrouve plongé la tête en bas dans le terrarium, c'est pas pratique pour ne rater aucune zone alors j'ai dû m'y reprendre une paire de fois pour ne rien oublier.

Encore une fois, avec ce terrarium ma seule recherche c'est l'esthétique, et rien d'autre. Même l'espèce qui y sera maintenu dépendra de l'hygrométrie que je pourrais gérer dedans sans avoir de buée alors je m'en fou un peu.

J'avais réalisé tous mes tests avec différents produits qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, je n'avais pas envie de travailler avec de l'elastopur.

Maintenant, à part l'énorme contrainte d'avoir travaillé dans un aquarium, je suis pour le moment pleinement satisfait de mon décor et je sais dors et déjà que je n'hésiterai pas à en refaire un de ce style, beaucoup plus grand puisque pour des petits varans arboricoles, certainement des prasinus... mais pour ce coup là, ce sera dans un vrai terrarium sur mesure dans lequel je pourrais facilement travailler en rentrant dedans sans avoir à jouer les acrobates.
Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
kinyo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 18 Déc 2011, 18:47
Localisation : 62 ARRAS
Code postal: 0
Ville:

Re: "Terradeco" by Kinyo

Message non lupar cyr59 » Mar 19 Mars 2013, 23:31

Tu as utilisé quoi comme silicone(sika) ou autres?
Cela promets un terra de fou bravo
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 525
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)

cron