Mon premier post sur le forum, pour vous demander quelques conseils sur les grenouilles. Je suis assez calé concernant l'élevage et la maintenance d'autres animaux, mais totalement débutant en amphibiens et en terrariophylie en général.
J'ai fais l'acquisition d'un exoterra d'occasion il y a quelques mois, de 45*45*60. Il n'est pas drosoproof, chose qui n'avait pas d'importance, car destiné au départ seulement pour des plantes.
J'ai mis une couche de bille d'argile, un voile d'hivernage (je n'ai pas trouvé de tissus horticole en petite quantité), et du terreau plantes vertes. J'ai planté du Ficus benjamina, des fougères de boston, du chlorophytum, du lierre, de la callisia repens, des Hypoestes, des épiphytes et j'ai un pothos en bouturage qui attend de rejoindre le reste. J'ai rajouté récemment de la sphaigne par dessus la terre, et comme j'étais envahi de moucheron, j'ai également mis une plante carnivore (drosera).
Je n'ai pas de système de chauffage pour le moment, mais une lampe éco éclairaire "lumière blanche" allumée 12h par jour.
J'aurai besoin de conseil concernant une éventuelle acquisition de dendrobates :
Quels aménagements seraient nécessaires ? (chauffage ...)
Quelles espèces conviendraient le mieux pour ce terra et surtout pour un débutant ?
Je suis preneur de toutes les remarques, j'ai du temps et je ne pense pas acquérir de grenouilles avant septembre/octobre
Une petite photo pour illustrer mes propos

Jérémy