logo DendroWorld
logo bourbon nature

utilité de la brumisation

Amenagement d'un biotope artificiel

utilité de la brumisation

Message non lupar Chris » Sam 08 Mai 2004, 11:14

Bien que j'élève des dendro depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu recours à la brumisation.

J'utilise des cascades qui humidifient l'athmosphère, en gros vers 90%.

Les cascades débordent tjs un peu dans la partie terrestre, et celle-ci est donc tjs détrempée (il y a un trop plein, évidement).

Les cascades ont aussi un basin, et les dendro y vont régulièrement.

Au fond, pensez-vous que la brumisation serve quand-même à quelque chose dans mon cas ?
Chris
 

Message non lupar xrank » Sam 08 Mai 2004, 11:38

la brumi c le côté pratique de l'automatisation du bac, si tu obtient des taux d'humidités suffisant ça sert pas a grand chose... quoique la pulvérisation sur les plantes soient une bonne chose... Pour moi la pulvérisation automatique ne concerne que les gens qui ont bcp de bacs et après il y a un effet estéthique quoique que je pulvérise manuellement et pas en pluie fine, genre grosse pluie de qui me permet d'éliminer une partie des escrément déposés sur les feuilles, en fait après c chacun sont truc...
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 28 Mai 2004, 19:31

salut christophe,

est-ce que tes dendro se reproduisent regulierement??? Je pense que l'intérêt d'une brumi automatique ou manuelle réside dans le fait que ça recréé les pluies de la saison de repro.. Pour info, il semblerai que l'instinct de repro des mantella soit provoqué par le bruit des gouttes d'eau sur les feuilles.. et si nous diffusions desenregistrements de pluies tropicales... :lol:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 19:54

les matellas c carrément autre chose amigo mais pk pas y'a les changements de t° qui sont a mon avis important avec une hause des fréquence de pulvérisation :)
xrank
 

Message non lupar Chris » Ven 28 Mai 2004, 20:52

moui, en y réfléchissant, j'avais peut-être + de ponte qd je brumisais.

Pas sur, mais peut-être.
Chris
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 20:57

la brumi manuelle est parfaite quand y'a pas bcp de bacs, moi 3 et se seras pas plus en élevage... cela permet d'ouvrir le bac donc d'aérer un peu et de faire un point sur les plantes... Après au delà d'un certain nb de bac la brumi s'impose car source de facilitée, la brumi manuelle devient corvée... alors a chacun de trouver sa place entre pulvérisation automatique ou manuelle ...
amicalement
xrank
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)