logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet 70x70x100

Amenagement d'un biotope artificiel

projet 70x70x100

Message non lupar jack » Jeu 20 Juin 2013, 17:45

bonjour,

j'ai en tête de réaliser un terra avec les dimensions suivantes: 70x70x100 (LxlxH). Ce projet est au stade de conception et de budgétisation mais je me pose plusieurs questions.
-je compte installer 2 kit néon CFL de 2x55W avec 1x 2700K 2x 6500K et 1x 9500K, qu'en pensez-vous?

-pour le chauffage, je vais investir d'une part dans une pompe externe avec chauffage intégré, donc chauffage avec circulation d'eau, et d'autre part, je veux installer des ventillos dans la galerie d'éclairage pour souffler l'air chaud dans le terra. Mais avec 100cm de hauteur est-ce que cela suffira? est-ce faisable d'installer un "conduit" dissimulé dans le décor afin de pouvoir insuffler l'air à différent niveau dans le terra?

-pour la brumisation, je pensais partir sur 4 buses. assez ou non selon vous? et pour la prise d'eau de la pompe à membrane, je me demandais si, avec un bon système de filtration, je pouvais la mettre dans le terra directement? afin d'avoir un "circuit fermé" de l'eau dans le terra.

Juste pour visualiser le terra, je compte avoir une partie aquatique avec un cascade/ruisseau partant au 2/3 de la hauteur, décor avec rockoflex/élastopur avec de la tourbe et créer des platformes avec petite flac d'eau à différent niveau et Epiweb pour recouvrir le reste des parois. Ho et dernier question, est-ce possible/bien de presser du "sable" sur l'élastupur afin d'obtenir une texture de rocher...malgré la couleur de base de l'élastopur.

merci d'avance de vos réponses.
jack

Message(s) : 4
Code postal: 1630

Re: projet 70x70x100

Message non lupar jack » Sam 22 Juin 2013, 16:31

personne ne veut donner son point de vue? :(

je mords pas.... :lol:
jack

Message(s) : 4
Code postal: 1630

Re: projet 70x70x100

Message non lupar dendro-breizh » Sam 22 Juin 2013, 17:43

Salut,
Voila ce que " m'inspire " ton projet...
jack a écrit :bonjour,

j'ai en tête de réaliser un terra avec les dimensions suivantes: 70x70x100 (LxlxH).
Selon la population qui occupera le terra, 100x70 peu etre plus judisieux... :wink:
Il y a donc une question en sous entendu... :roll: tu as une population qui te tente plus ???

Ce projet est au stade de conception et de budgétisation mais je me pose plusieurs questions.
-je compte installer 2 kit néon CFL de 2x55W avec 1x 2700K 2x 6500K et 1x 9500K, qu'en pensez-vous?
Je passe mon tour, j'suis une bille pour la partie éléctrique... :?
-pour le chauffage, je vais investir d'une part dans une pompe externe avec chauffage intégré, donc chauffage avec circulation d'eau, et d'autre part, je veux installer des ventillos dans la galerie d'éclairage pour souffler l'air chaud dans le terra. Mais avec 100cm de hauteur est-ce que cela suffira? est-ce faisable d'installer un "conduit" dissimulé dans le décor afin de pouvoir insuffler l'air à différent niveau dans le terra?
En fonction de la température de ta piece, la pompe chauffante + lumiéres devraient suffir....
-pour la brumisation, je pensais partir sur 4 buses. assez ou non selon vous?
Oui, mais ça depend aussi de ton decors...
et pour la prise d'eau de la pompe à membrane, je me demandais si, avec un bon système de filtration, je pouvais la mettre dans le terra directement? afin d'avoir un "circuit fermé" de l'eau dans le terra.
Les buses etant extrêment fines, il n'est pas conseillé..... :smt102
Juste pour visualiser le terra, je compte avoir une partie aquatique avec un cascade/ruisseau partant au 2/3 de la hauteur, décor avec rockoflex/élastopur avec de la tourbe et créer des platformes avec petite flac d'eau à différent niveau
Trés bien...
et Epiweb pour recouvrir le reste des parois.
Pour l'Epiweb, il faut une irrigation bien precise.... renseigne toi bien sur ce sujet... cherche le sujet de Golofa... :wink:
Ho et dernier question, est-ce possible/bien de presser du "sable" sur l'élastupur afin d'obtenir une texture de rocher...malgré la couleur de base de l'élastopur.
Il faut qu'il soit fin et non "tranchant"....sinon, ça risque de faire comme du crêpis....et la peau des grenouilles est fragile..
merci d'avance de vos réponses.

Ce n'est que mon avis 8-[ :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Retour vers Terrariums & bricolage