logo DendroWorld
logo bourbon nature

chauffage terra

Amenagement d'un biotope artificiel

chauffage terra

Message non lupar maxetlea » Mer 12 Mai 2004, 20:43

Salut a tous

D’apres vous est il possible de chauffer un terra en chauffant l’eau . je m’explique , je vais realiser 3 terras pour une taille totale de 125 X 60 X 50 avec top plein et reserve d’eau en dessous.
Donc si je chauffe l’eau a 25 ou 26 et que je fais une cascade qui prend tous le fond des terras plus circulation sous le decor ça remplacera un cordon ou pas ?
Le tout dans une piece chauffee a 20 et je coupe le thermoplongeur la nuit

MAXETLEA
maxetlea
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 12 Mai 2004, 23:07

salut moi j'ai un aqua terra de 1mx1mx0,5m dont 20cm sont de l'eau avec poissons j'aiun thermoplongeur qui maintient la temperature de l'eau entre 23 et 24°C et je n'ai aucun probleme de temperature dans mon bac, qui est dans mon salon. je coupe le chauffage dans la piece la nuit en hiver,les autres saisons plus besoin, le fait que les lumieres soit coupées la nuit suffit pour faire la difference de temperature dans mon bac
donc si tu es à temperature constante je pense qu'en coupant la nuit il ne devrait pas y avoir de soucis tu auras meme ton changement de temperature dans ton bac
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Chris » Jeu 13 Mai 2004, 17:26

perso j'ai esayé, mais cela n'a pas sufit à chauffer mes bacs. j'ai du rajouter des chauffages sous terre.
Chris
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 13 Mai 2004, 18:13

jai également une cascade dans le bac qui fonctionne avec l'eau de l'aquarium
la quantité d'eau dans ton aquarium etait peut etre insufisante ou alors la surface d'eau n'est t'elle pas assez importante .
comment est configuré ton bac
quels sont ses dimensions
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar xrank » Jeu 13 Mai 2004, 20:31

bon de toute façons c sur que ça dépend du bac, aération/hauteur… Au pire mettre un câble avec un thermostat ça va… Bon les thermostat c chère mais j’en ai trouvé a moins de 10€ avec sonde chez Leclerc (digital).
Le chauffage de la pièce également et surtout la qualité du câble les nouveaux rena chauffe pratiquement plus L alors faut trouvé sui tu peu le faire met ta rampe dans le terra et il chauffera (tour le néon pas que le tube).
Ou alors si tu as une cascade qui donne bcp d’hygrométrie met une lampe a réflecteur de 40w, ça va chauffer a mort J
xrank
 

Message non lupar maxetlea » Jeu 13 Mai 2004, 21:16

Ok ok je vais placer un cordon et un thermostat par ensemble plus un thermoplongeur. Pour l’eclairage dans le terra c’est pas possible. Les terras vont aller dans la chaufferie ou se trouve la chaudiere et le ballon d’eau chaude au gaz la machine a laver et le seche linge donc avec une bonne isolation maintenir 20° dans la piece ne devrais pas etre trop difficile
Merci a vous MAXETLEA
maxetlea
 

Message non lupar Chris » Jeu 20 Mai 2004, 08:48

il est bien possible que le terra ait été trop grand (1M20) et le bassin + cascade trop petit.
Chris
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)