logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar nono17 » Mar 07 Oct 2014, 20:19

très beaux hâte de voire l’évolution

petite question tu na pas de moisissure vue que tu na pas d’aération ?
nono17
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven 27 Juin 2014, 20:17
Code postal: 17290
Ville: ciré d'aunis

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Aquapascal » Lun 13 Oct 2014, 18:54

nono17 a écrit :très beaux hâte de voire l’évolution

petite question tu na pas de moisissure vue que tu na pas d’aération ?


Si j'ai une aération grâce à mes deux ventilateurs et deux extractions d'air à l'arrière. Du coup je n'ai aucune moisissure :smt002

Voici les news :
Les plantes commencent à bien coloniser toute la hauteur des pièces de bois.
J'avais mis du Chamaedorea elegans dans le fond mais sa croissance est très lente. Surtout sur la droite où, pour obtenir l'effet que je souhaite, les feuilles de cette plante doivent encore prendre de la hauteur et se densifier.
DSC02286 modif forum.jpg


Des deux côtés du décor, sous les Chamaedorea, il y a de vastes zones de feuilles mortes en décomposition où les grenouilles chassent le plus souvent.
Ma volonté dans ce paysage est de tenter de rassembler un échantillon des différents milieux pouvant être rencontrés par les R. variabilis dans la nature : troncs plus ou moins verticaux, zones de litière dépourvues de plantes, zones très plantées (où mes grenouilles trouvent d'ailleurs facilement un abris rassurant en cas de stress), bromé pour passer la nuit et pour les pontes ...
La suite dans quelques semaines :wink:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Aquapascal le Lun 13 Oct 2014, 21:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquapascal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam 26 Nov 2011, 00:21
Localisation : 69
Code postal: 69330
Ville: Meyzieu

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar bupa » Lun 13 Oct 2014, 19:07

C'est tout simplement juste super beau un GRAND BRAVO !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
bupa
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 567
Inscription : Mar 17 Déc 2013, 07:19
Code postal: 91680
Ville: courson monteloup

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar furax » Lun 13 Oct 2014, 21:30

C'est vrai que c'est magnifique.
Je me rend compte que je préfère toujours le rendu dans les aquariums.
Le hic reste toujours l'accessibilité.
Avatar de l’utilisateur
furax
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim 31 Août 2014, 16:30
Code postal: 8200
Ville: Sedan

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar fannygriotte » Mar 14 Oct 2014, 09:06

ce terrarium est magnifique :smt041
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Stef84 » Mar 14 Oct 2014, 09:36

:shock: :smt023
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 14 Oct 2014, 09:51

:smt023
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar kal-el » Mar 14 Oct 2014, 10:50

Magnifique 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
kal-el
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 74
Inscription : Jeu 06 Oct 2011, 17:43
Localisation : Be La Louviere
Code postal: 7110
Ville: Houdeng Goegnies

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar brune » Mar 14 Oct 2014, 12:31

OMG, c'est juste trop beau !!!

Dans l'idéal c'est vraiment vers ce genre de projet que j'aimerai m'orienter en version simplifiée et réduite.

Du coup j'ai plusieurs questions pour toi Aquapascal. J'ai vu au début du post que tu parlais de faire un trou sous le bac pour drainer l'excès d'eau.
Est ce que tu l'as fait au final ?
J'ai pu constater dans plusieurs postes que j'ai lu que c'était une inquiétude récurrente. Que certains mettaient des demies bouteilles pour évacuer le trop plein... mais de quelle quantité d'eau parle t on précisément ? C'est si énorme que ça ? (surtout dans le cas d'une brumisation manuelle...)

j'ai oublié mes autres questions... [mode blonde activé]
mais I'll be back !
brune
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim 12 Oct 2014, 19:43
Code postal: 71000
Ville: macon

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 14 Oct 2014, 12:41

Hello brune,


Concernant le trou de trop plein, il y a quelques années j' aurai compris que certains partent sur des terras non drosoproof et sans trou de trop plein car les professionnels proposant ce type de produit était à l' étranger et ne proposait pas de livraison.

Désormais dendroworld propose la livraison ( suivant le montant de la commande ), de plus il propose la vente de dendrobates tu pourras donc faire d' une pierre deux coups.

Pour la quantité d' eau présente dans le fond dans ta cuve, je te dirai qu' en partant sur seulement trois petites brumisations tu peux purger facile une gobelet de 50cl toutes les semaines.
J' ai pour ma part une brumisation automatique, je fais trois brumisations de 15sec chacune, et le trop plein me rejette la quantité d' un gobolet de 50cl tous les 2jours.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar dendrazu » Mar 14 Oct 2014, 13:34

waoow impressionnant et belle source d'inspiration
dendrazu
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim 12 Oct 2014, 23:49
Code postal: 5500
Ville: Dinant Namur

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Aquapascal » Mar 14 Oct 2014, 20:05

Merci à tous !
Pour l'instant il y a trop de zones de vide à mon goût... L'arrière plan est trop présent. J'espère pouvoir y remédier dans les prochaines semaines...

furax a écrit :C'est vrai que c'est magnifique.
Je me rend compte que je préfère toujours le rendu dans les aquariums.
Le hic reste toujours l'accessibilité.

En aquascaping (même si certains font de l' "aquascaping biotope") il y a des paysages très bien réalisés mais souvent éloignés du milieu naturel. En terrarium, même si l'on est d'accord que l'on ne peut pas reproduire fidèlement une portion du milieu de vie naturel des grenouilles, j'essaye de ne pas trop m'en éloigner en juxtaposant dans le volume très restreint du terra, une imitation des différents types d'environnements que les grenouilles peuvent rencontrer dans la nature.
Je m'impose donc une contrainte qui restreint mes choix esthétiques par rapport à l'aquascaping. Mais je préfère en fin de compte.
Pour l'accessibilité, c'est clair que c'est moins pratique que des vitres coulissantes ou sur charnières. Toutefois, je n'ouvre le capot que tous les deux jours pour les apports de bouffe et éventuellement un peu de taille des végétaux.
Le confort visuel apporté par une vitre d'un seul tenant vaut pour moi largement ce sacrifice. Et puis ça n'est pas très compliqué de soulever le capot.
Je verrais cependant les choses de manière complètement différente, pour une batterie d'élevage par exemple, où les terra doivent être les plus pratiques possibles.

brune a écrit :OMG, c'est juste trop beau !!!
Dans l'idéal c'est vraiment vers ce genre de projet que j'aimerai m'orienter en version simplifiée et réduite.
Du coup j'ai plusieurs questions pour toi Aquapascal. J'ai vu au début du post que tu parlais de faire un trou sous le bac pour drainer l'excès d'eau.
Est ce que tu l'as fait au final ?
J'ai pu constater dans plusieurs postes que j'ai lu que c'était une inquiétude récurrente. Que certains mettaient des demies bouteilles pour évacuer le trop plein... mais de quelle quantité d'eau parle t on précisément ? C'est si énorme que ça ? (surtout dans le cas d'une brumisation manuelle...)
j'ai oublié mes autres questions... [mode blonde activé]
mais I'll be back !

Oui, j'ai fait percer le fond du terra pour pouvoir drainer les excédents d'eau.
Grâce à une vanne, je vidange les excès d'eau toutes les 3-4 semaines environ (2 à 3L environ). J'ai 5 buses et 3 pulvés de 15 à 20 secondes par jour.
Comme le sous-entend très bien Anolis 34, c'est dommage de s'en passer de nos jours !
Sans ça, le substrat a de fortes chances de se gorger d'eau stagnante. Ce qui, entre autres, asphyxie les racines des plantes et limite fortement la microfaune du substrat.
Pas de souci pour tes autres questions... J'y répondrai quand elles te reviendront :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aquapascal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam 26 Nov 2011, 00:21
Localisation : 69
Code postal: 69330
Ville: Meyzieu

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar brune » Mer 15 Oct 2014, 14:53

merci en tout cas, c'est vraiment super intéressant ta démarche.

J'ai un peu la même pour mon aquarium, ou je n'interviens que très très peu et j'ai choisis les espèces présentes pour réguler elles memes l'environnement du bac. Si c'est possible à reproduire avec les dendro, ça serait top.
brune
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim 12 Oct 2014, 19:43
Code postal: 71000
Ville: macon

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Aquapascal » Ven 27 Fév 2015, 22:57

Bonsoir tout le monde.
Désolé pour le manque de participation sur le forum ces derniers temps.
Quelques nouvelles :
Pour les Rani variabilis hyghland j'avais malheureusement perdu mon mâle trois jours après son arrivage pour des raisons inexpliquées au mois de juin. Il chantait dès son arrivage, paradait à fond avec une femelle et puis je l'ai retrouvé mort un matin. Après quelques mois et constatant que les femelles allaient très bien je me suis dit que je pouvais recommander deux nouveaux mâles.
A l'arrivage, ils ressemblaient vraiment à des mâles mais quelques mois après ils ont bien grandi et grossi. A tel point que je pense que ce sont des femelles. Toujours pas de chants pour réfuter mon hypothèse. J'ai encore un doute sur un individu et j'espère donc entendre un jour son chant :(

Du côté paysage, ça suit son cours. On m'a donné un ficus sp., grimpant, aux feuilles plus grandes que le pumila mais il met du temps a pousser. J'espère qu'il aura colonisé le haut des pièces de bois de gauche d'ici quelques mois. J'ai aussi récupéré une autre grimpante : un Anthurium obtusum qui est très sympa mais qui ne pousse pas bien vite pour l'instant.
J'ai eu un problème avec les pointes des feuilles de mes Neoregelia qui brunissaient. Mais le problème à l'air résolu. J'ai l'impression que c'était du à de l'eau qui restait trop longtemps sur les pointes en question. J'ai donc diminué un peu les brumi.
Les photos :
avec l'éclairage au max :
Evolution 3.JPG

Avec l'éclairage à 50% en soirée :
Evolution 32.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aquapascal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam 26 Nov 2011, 00:21
Localisation : 69
Code postal: 69330
Ville: Meyzieu

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Jérémie B » Sam 28 Fév 2015, 00:10

Très joli !
Belles photos !!!
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Jolinar » Sam 28 Fév 2015, 03:10

Je reste toujours scotchée

Vraiment très très beau terra !!! Bravo

C'est des terras comme le tiens qui m'ont donné envie d'avoir un beau petit coin de verdure dans le salon. Peut etre arriverais je un jour à faire un terra aussi beau, doux reve
Avatar de l’utilisateur
Jolinar
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 145
Inscription : Lun 15 Sep 2014, 21:10
Code postal: 44000
Ville: NANTES

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar luciole114 » Mar 03 Mars 2015, 18:42

ca fait vraiment rêver ! :shock: Je suis impressionné par le rendu rien a voir avec un terra "classique"
en terme de budget ca pique ?, :D
luciole114
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 03 Mars 2015, 16:19
Code postal: 80000
Ville: Amiens

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Aquapascal » Mar 03 Mars 2015, 20:26

Merci à vous ! Ca fait plaisir !

luciole114 a écrit :ca fait vraiment rêver ! :shock: Je suis impressionné par le rendu rien a voir avec un terra "classique"
en thermes de budget ca pique ?, :D

Pour le budget, ça ne pique pas plus que pour d'autres terras :wink: . Les pièces de bois constituent une part importante de ce budget. Mais c'est un investissement sur le long terme. Même si je change de terra elle seront réutilisables... Et puis ça ne coute pas plus cher que des décors réalisés à partir de mousse PU ou de polystyrène résinés.
Après il y a aussi la partie ventilation : les deux ventilateurs se déclenchent via un hygrostat a sonde déportée située au dessus de la vitre frontale, réglé de manière à éviter la buée sur cette dernière. Ca représente 18€ de ventilo + 4€ de variateur de tension + une soixantaine d'euro d'hygrostat.
Le reste du budget est semblable à tout autre terra de la même taille.
Ce terra a surtout été couteux en temps ! Beaucoup d'heures de boulot pour la galerie notamment.
:smt006
Dernière édition par Aquapascal le Mer 04 Mars 2015, 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquapascal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam 26 Nov 2011, 00:21
Localisation : 69
Code postal: 69330
Ville: Meyzieu

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar furax » Mar 03 Mars 2015, 23:39

De plus en plus magnifique ce terra.
Je vais clairement m'en inspirer pour mon futur terra de 100x100x50.
Le plus dur sera de trouver des branches d'une taille suffisante la hauteur importante.

Tu as changé d'avis pour masquer le fond du terra?
Avatar de l’utilisateur
furax
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim 31 Août 2014, 16:30
Code postal: 8200
Ville: Sedan

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar flomi » Mer 04 Mars 2015, 19:17

Huhuhu....

il est vraiment temps que je vienne revoir ce terrarium... ( :smt003 :smt003 )
Avatar de l’utilisateur
flomi
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 352
Inscription : Ven 09 Mai 2008, 21:56
Localisation : 01 Gex
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar fannygriotte » Jeu 05 Mars 2015, 11:26

Punaise ! Quesqu'il est beau, je ne me lasse pas de le regarder, j'avais vu à peu près le même en
aquarium, mais en terra c'est sublime, mais j'ai petit regret c'est qu'il ni ai pas assez de photos :D
merci pour le suivi :smt007
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Aquapascal » Jeu 05 Mars 2015, 14:19

furax a écrit :De plus en plus magnifique ce terra.
Je vais clairement m'en inspirer pour mon futur terra de 100x100x50.
Le plus dur sera de trouver des branches d'une taille suffisante la hauteur importante.
Tu as changé d'avis pour masquer le fond du terra?

Belle bête ton futur terra ! C'est sûr que ça va être chaud à trouver des branches de cette hauteur ! A moins de t'orienter sur des essences de chez nous.
Avec ces dimensions (hauteur importante par rapport à la profondeur), il est beaucoup plus difficile que dans mon terra de créer des effets de profondeur. Notamment pour trouver des espèces végétales capables de meubler toute la hauteur en arrière plan. A moins de prendre des espèces retombantes ou d'opter pour un mur (végétalisé ou non) sur la paroi arrière...
A quand ce projet ?
Pour mon fond, j'avais penser à l'éventualité de mettre un arrière plan plus sombre que l'actuel (qui n'est autre que le mur blanc de la pièce, situé 15cm derrière. J'avais essayé avec un poster noir vendu dans les rayon aquario mais le rendu ne me satisfaisait pas du tout. Trop brillant.
J'essayerai peut-être d'espacer le terra par rapport au mur pour éviter que ce dernier soit éclairé par la lumière du terra et ainsi qu'il s'assombrisse encore un peu plus que sur la dernière photo que j'ai posté. Ou alors je vais essayer de trouver un fond sombre que je mettrai contre le mur... A voir. Mais je pense que l'effet de profondeur et l'aspect naturel du paysage pourrai être amélioré ainsi.

flomi a écrit :Huhuhu....
il est vraiment temps que je vienne revoir ce terrarium... ( :smt003 :smt003 )

Avec plaisir Flo, c'est quand tu veux :wink:

fannygriotte a écrit :Punaise ! Quesqu'il est beau, je ne me lasse pas de le regarder, j'avais vu à peu près le même en
aquarium, mais en terra c'est sublime, mais j'ai petit regret c'est qu'il ni ai pas assez de photos :D
merci pour le suivi :smt007

Merci. Un peu de rab alors :wink:
DSC03174.JPG

DSC03161.JPG

DSC03168.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aquapascal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam 26 Nov 2011, 00:21
Localisation : 69
Code postal: 69330
Ville: Meyzieu

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar furax » Jeu 05 Mars 2015, 22:02

Aquapascal a écrit :Belle bête ton futur terra ! C'est sûr que ça va être chaud à trouver des branches de cette hauteur ! A moins de t'orienter sur des essences de chez nous.
Avec ces dimensions (hauteur importante par rapport à la profondeur), il est beaucoup plus difficile que dans mon terra de créer des effets de profondeur. Notamment pour trouver des espèces végétales capables de meubler toute la hauteur en arrière plan. A moins de prendre des espèces retombantes ou d'opter pour un mur (végétalisé ou non) sur la paroi arrière...
A quand ce projet ?
Pour mon fond, j'avais penser à l'éventualité de mettre un arrière plan plus sombre que l'actuel (qui n'est autre que le mur blanc de la pièce, situé 15cm derrière. J'avais essayé avec un poster noir vendu dans les rayon aquario mais le rendu ne me satisfaisait pas du tout. Trop brillant.
J'essayerai peut-être d'espacer le terra par rapport au mur pour éviter que ce dernier soit éclairé par la lumière du terra et ainsi qu'il s'assombrisse encore un peu plus que sur la dernière photo que j'ai posté. Ou alors je vais essayer de trouver un fond sombre que je mettrai contre le mur... A voir. Mais je pense que l'effet de profondeur et l'aspect naturel du paysage pourrai être amélioré ainsi.


Le projet c'est pour bientôt, j'ai deja le terra, c'est un kanopé Design.
Je vais bientôt mis mettre.
La je réfléchis a la rampe LED que je mettrai en remplacement de celle de TCL.

C'est sur qu'avec une telle hauteur ça sera plus difficile de donner du relief.
Mais j'aimerai éviter le fond tout plat.

Sinon pour mettre sur le fond de ton terra, il y a le film utilisé pour les vitrines, le rendu est sympa.
Avatar de l’utilisateur
furax
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim 31 Août 2014, 16:30
Code postal: 8200
Ville: Sedan

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar ranitomeya » Ven 06 Mars 2015, 11:01

Aquapascal a écrit :Bonsoir tout le monde.
Désolé pour le manque de participation sur le forum ces derniers temps.
Quelques nouvelles :
Pour les Rani variabilis hyghland j'avais malheureusement perdu mon mâle trois jours après son arrivage pour des raisons inexpliquées au mois de juin. Il chantait dès son arrivage, paradait à fond avec une femelle et puis je l'ai retrouvé mort un matin. Après quelques mois et constatant que les femelles allaient très bien je me suis dit que je pouvais recommander deux nouveaux mâles.
A l'arrivage, ils ressemblaient vraiment à des mâles mais quelques mois après ils ont bien grandi et grossi. A tel point que je pense que ce sont des femelles. Toujours pas de chants pour réfuter mon hypothèse. J'ai encore un doute sur un individu et j'espère donc entendre un jour son chant :(

Du côté paysage, ça suit son cours. On m'a donné un ficus sp., grimpant, aux feuilles plus grandes que le pumila mais il met du temps a pousser. J'espère qu'il aura colonisé le haut des pièces de bois de gauche d'ici quelques mois. J'ai aussi récupéré une autre grimpante : un Anthurium obtusum qui est très sympa mais qui ne pousse pas bien vite pour l'instant.
J'ai eu un problème avec les pointes des feuilles de mes Neoregelia qui brunissaient. Mais le problème à l'air résolu. J'ai l'impression que c'était du à de l'eau qui restait trop longtemps sur les pointes en question. J'ai donc diminué un peu les brumi.
Les photos :
avec l'éclairage au max :
Evolution 3.JPG


bonjour a toi et bravos peut tu nous dire le nom d une fougère :smt007 qui pousse bien merci
Avec l'éclairage à 50% en soirée :
Evolution 32.JPG
Avatar de l’utilisateur
ranitomeya
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 99
Inscription : Lun 25 Août 2014, 10:02
Code postal: 80870
Ville: rogeant

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar furax » Ven 06 Mars 2015, 11:33

C'est écrit en page une
Avatar de l’utilisateur
furax
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim 31 Août 2014, 16:30
Code postal: 8200
Ville: Sedan

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar Aquapascal » Ven 06 Mars 2015, 19:16

furax a écrit :bonjour a toi et bravos peut tu nous dire le nom d une fougère qui pousse bien merci

furax a écrit :C'est écrit en page une


Celle qui tient le mieux et que l'on voit le plus est Dryopteris erytrosoria.

furax a écrit :Sinon pour mettre sur le fond de ton terra, il y a le film utilisé pour les vitrines, le rendu est sympa.

Merci.
En aquario j'avais utilisé du film autocollant opaque sur la paroi arrière. Je ne sais pas si c'est de ce type de film dont tu parles ?
Ca donnait un très bon rendu en photo mais en live c'était moins bien qu'avec le mur à 15cm de l'aquarium...
Avatar de l’utilisateur
Aquapascal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam 26 Nov 2011, 00:21
Localisation : 69
Code postal: 69330
Ville: Meyzieu

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar furax » Lun 22 Juin 2015, 14:16

Salut aquapascal,

On a parlé de ton terra hier à la bourse d'Arras, du coup je n'ai pu m'empêcher de venir refaire un tour pour baver dessus.

Je n'ai hélas toujours pas trouver de racines suffisamment grande pour mon terra, peu être qu'à Hamm je pourrai trouver mon bonheur.
Du coup il est en stand-by car tout ce fera autour des racines.
Avatar de l’utilisateur
furax
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim 31 Août 2014, 16:30
Code postal: 8200
Ville: Sedan

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar aliken » Lun 22 Juin 2015, 20:11

Salut Furax!
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur les sites de vente spécialisés en aquascaping..
aliken
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven 30 Déc 2011, 17:30
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar furax » Mar 23 Juin 2015, 09:16

Salut aliken,

j'ai vu sur reaf ocean qu'ils en vendait des pas cher en plus.
Mais je préfère les voir en vrai plutôt que d'acheter par correspondance afin de pouvoir choisir au plus juste la racine qui correspondrait le plus a ce que je recherche.

En gros j'évite la loterie.
Avatar de l’utilisateur
furax
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim 31 Août 2014, 16:30
Code postal: 8200
Ville: Sedan

Re: Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Message non lupar arthroprod » Mar 23 Juin 2015, 10:52

Salut Furax,
Les miennes étaient en vente sur leboncoin.
Moi je te conseilles d'en assembler plusieurs, si tu en trouves de tailles moyennes mais de couleurs et formes identiques ou proches ...
Dans mon cas elles faisaient toutes les 2 80cm de haut mais je les ai découpés en plusieurs morceaux pour arriver à la forme recherchée après ré-assemblage.
Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
arthroprod
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven 15 Mai 2015, 11:59
Localisation : toulouse
Code postal: 31000
Ville: toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron