Re-bonjour tout le monde,
Je me lance donc dans la réalisation d'un terrarium tropical pour accueillir des dendrobates (une fois que le terrarium sera digne de les accueillir - je ne suis pas pressé). J'ai donc récupéré un terrarium de marque exo-terra (j'ai vu sur les différents sujets que certains sont farouchement contre car absolument pas drosoproof). Mais j'aime bricoler donc je ferai en sorte d'améliorer la bête
Les dimensions dudit terrarium sont donc 60 longueur x 45 largeur x 45 H.
J'ai donc plusieurs questions qui me turlupinent... j'espère ne pas vous donner l'impression d'être totalement ignorant même si c'est le cas pour ledit sujet...
1. Comment aménager une cascade : honnêtement je ne comprend rien mais alors rien ou les sites que j'ai trouvé n'expliquent que partiellement le mode de fonctionnement et d'aménagement. J'aime bricoler mais il me faut l'explication complète...
2. J'ai vu que certain font des décors en polystyrène, agrémenté de MOUSSE extensible en laissant une zone à l'avant ou sur le coté pour accueillir une petite partie aquatique, là où se déverse la cascade je suppose. Ma question est la suivante, l'eau ne passe t-elle pas en dessous du polystyrène ? ou alors le tout est jointé avec un joint spécial aquarium pour éviter le passage de l'eau sous le décor ?
3. Je ne sais pas quelle fond choisir pour terrarium que je voudrai entièrement végétalisé, tout en y aménageant le système de cascade...
Bon j'espère que mes questions sont compréhensibles et que j'ai employé le bon vocabulaire... en tout cas je vous remercie vraiment de votre aide
David.