logo DendroWorld
logo bourbon nature

éclairage terra

Amenagement d'un biotope artificiel

éclairage terra

Message non lupar fuino » Jeu 14 Août 2014, 13:13

salut,
je suis occupé de construire un terra et je suis dans la semoule totale pour ce que je dois mettre comme éclairage

c'est la 1ere fois que je réalise ce genre de terra et je ne comprends rien entre les K,les lux et tout ce qui va avec... :?
voici une photo du terra en construction,les dimensions sont 60X60X80
Si une ame charitable pouvait me dire ce que je dois mettre comme éclairage sachant qu'il y aura pas mal de plantes,des dendros et un phelsuma (je sais c'est pas bien mais ils cohabitent tres bien)
merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Jeu 14 Août 2014, 13:20

terras 015.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 14 Août 2014, 13:27

Tu peux prendre une ou deux rampe(s) de 60cm de long car tu as de la hauteur.

Les rampes leds si je dis pas de bêtises, il y a des leds rouges et des bleus sur chaque rampe, le top pour croissance et floraison.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: éclairage terra

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 13:41

J'ai lu que les led bleu et rouge était le top pour les plantes mais après niveau visuel du terra sa fait sombre, dû moins pas le même rendu qu'une lumière blanche.
A moins de contrer avec une rampe de néon standard est encore !
Mehdi17
 

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Jeu 14 Août 2014, 14:00

et les tubes T5? ça vaut quelque chose?
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Jeu 14 Août 2014, 14:01

Mehdi17 a écrit :J'ai lu que les led bleu et rouge était le top pour les plantes mais après niveau visuel du terra sa fait sombre, dû moins pas le même rendu qu'une lumière blanche.
A moins de contrer avec une rampe de néon standard est encore !

oui j'ai vu aussi que le rendement visuel n'était pas top et c'est hyper cher en plus..
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 14 Août 2014, 14:19

Pour ceux qui remettent en cause le leds à l'achat du led, j'ai juste envie de dire un ou deux terras et encore si c'est des terras qui demande qu'un pl par terra.
Ça peut passer, sinon vivement les factures EDF et les rattrapages vous allez voir si le Led c'est pas rentable.

J'ai divisé par deux le nombre de néons préconisés et je suis dans du néons avec des ballasts moins gourmands en électricité que les pl et de plus je chauffe pas à l'électricité et je vous raconte pas la note EDF...

Il serait bien que les gens osent partager le montant de leur factures, je connais qui sont bien content de passer au Led.

De plus un.pro que je ne citerai pas ventait que les pl était indispensables et depuis des mois ils les bradent et est passé comme tout professionnel à la vente de Led.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: éclairage terra

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 14:22

C'est pas beaucoup plus cher que du neon, mais par contre une rampe de LED c'est a vie normalement, de plus tu as une garatie decu assez longue.
Sur Ebay led 88cm 75€ c'est pas non plus la ruine ;)
polotte
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer 13 Août 2014, 18:50
Code postal: 60400
Ville: Noyon

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Jeu 14 Août 2014, 14:29

anolis34 a écrit :Pour ceux qui remettent en cause le leds à l'achat du led, j'ai juste envie de dire un ou deux terras et encore si c'est des terras qui demande qu'un pl par terra.
Ça peut passer, sinon vivement les factures EDF et les rattrapages vous allez voir si le Led c'est pas rentable.

J'ai divisé par deux le nombre de néons préconisés et je suis dans du néons avec des ballasts moins gourmands en électricité que les pl et de plus je chauffe pas à l'électricité et je vous raconte pas la note EDF...

Il serait bien que les gens osent partager le montant de leur factures, je connais qui sont bien content de passer au Led.

De plus un.pro que je ne citerai pas ventait que les pl était indispensables et depuis des mois ils les bradent et est passé comme tout professionnel à la vente de Led.

oui c'est sur que sur le long terme c'est interressant mais je suppose qu'on n'utilise pas les memes rampes pour un terra de 50cm de haut et pour un 80
et visuellement je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en vrai ce que ça donne

d toute facon d'apres ce que j'ai pu lire sur le net,c'est soit du led soit du turbo neon
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Jeu 14 Août 2014, 14:30

polotte a écrit :C'est pas beaucoup plus cher que du neon, mais par contre une rampe de LED c'est a vie normalement, de plus tu as une garatie decu assez longue.
Sur Ebay led 88cm 75€ c'est pas non plus la ruine ;)


vais voir de suite :smt001
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 14 Août 2014, 14:35

De toute façon avant c'était les ampoules puis après on a utilisé les néons, puis ensuite des pl et maintenant des néons leds.

Et dans quelques années des rubans leds que tu achèteras chez un professionnel terrario. Qui te vendra le produit 3/4 le prix en te vantant que le produit est dédié à la dendro que ce n'est pas le même produit que tu peux trouver en magasin de bricolage.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: éclairage terra

Message non lupar polotte » Jeu 14 Août 2014, 14:38

C'est vrai j'avais acheté des rouleau de LED sur ebay il y as 2 ans, dans mon appart blindé d'infiltration, elle été toujours trempé pourtant elle fonctionnais nickel ^^
polotte
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer 13 Août 2014, 18:50
Code postal: 60400
Ville: Noyon

Re: éclairage terra

Message non lupar Mehdi17 » Jeu 14 Août 2014, 14:39

On parle souvent de led et surtout de rampe à led, alors je suis d'accord que ça dur longtemps mais le coût est assez élevé....
Donc pourquoi ne pas partir sur de simple Led à douille qui émette de la lumiére assez blanche proche du bleu ( avec led à 8 € on arriver à 6000 K°) certes elle sont pas rouge est bleu mais pour un terra et juste maintenir les plante sa suffit NON ?

+1 pour anolis avec le ruban :)
Mehdi17
 

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Dim 17 Août 2014, 21:10

je pense que je vais me diriger vers la rampe led de zoomed http://www.X.com/galerie-ecl ... n-led.html ca me semble un bon compromis
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)

Re: éclairage terra

Message non lupar fuino » Ven 22 Août 2014, 21:41

voila ce que ça donne avec la rampe zoomed
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
fuino
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu 07 Août 2014, 22:15
Code postal: 1350
Ville: Jandrain (Belgique)


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron