Bonjour, j'ai en projet la maintenance d'un groupe de Dendrobates auratus ou azureus. Etant aquariophile j'ai en ma possession un aquarium divisé que je me servais pour faire de la sélection de crevette. Je souhaiterais récupérer cette cuve pour créer mon terrarium.
La cuve actuellement à vider et à nettoyer.
C'est une cuve d'aquarium divisé en 3 bacs de même volume, chaque bacs mesurent L24 * l60 * h40 cm soit 57 litres brut par cuves. Première question ce volume est il suffisant pour la maintenance des espèces cités? j'aurais aimé maintenir 2 espèces et me servir du troisième bac pour servir de quarantaine ou pour l'élevage d’éventuelle juvénile.
je pensais partir sur un terrarium à double fond. Est il nécessaire d’installation de paroi sur les vitres pour ces espèces plutôt terrestres?
Le terrarium sera dans ma fishroom au sous sol, il y fait une température annuel avoisinant les 25 °C ce qui devrait convenir ou vaut t'il mieux installer un cordon chauffant?
L'hygrométrie y est aussi très importante d' environ 60/70% (due à plusieurs milliers de litres d'eau d'aquarium présent dans la salle) mais je pense quand même installer une brumisation.
J'attends vos réponse pour savoir si ce projet est réalisable avant de commencer la réalisation de mon terrarium.
merci