logo DendroWorld
logo bourbon nature

Des conseils pour un bon terrarium :)

Amenagement d'un biotope artificiel

Des conseils pour un bon terrarium :)

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 15:44

Bonjours, ayant lus presque tout les post de la rubrique terrarium et bricolage, ben je suis perdu avec toutes ces façon de faire un bon terra ! :shock:

Je penser faire un terra en achetant des vitres mais on va vite arriver a un prix de terra déjà fait, ou je me suis tromper dans le prix du verre ( 50€ les 100 cm).

Dommage je comptais faire un terra en verre, et percer la vitre du bas pour mettre une sorte de vanne, pour avoir une mini parti aquatique, et ainsi le vide facilement toutes les semaines et remette de l'eau, plutôt que d'avoir des système a évacuation et pompe pour nettoyer et brasser l'eau, étant débutant pas de cascade !
Du coup je vais parti sur un terra Exo terra, apparament pas top sur les modif a apporter, mais perso j'en connais pas d'autres.

D'où mes question, quel sont les modif a apporter au exo terra, sur le dessus et sur le devant avec les aérations pour garder un max les bonne T° et hygro ?

Même en mettans des billes d'argile, et tourbe j'ai lus qui y'avais un excès d'eau comment faire pour l'évacuer ?

Pour le fond est il mieux de mettre du liege ou du xaxim pour que la vegetation pousse bien ?
Merci a vous
Mehdi17
 

Re: Des conseils pour un bon terrarium :)

Message non lupar aure » Dim 17 Août 2014, 16:42

Du xaxim plus résistant et effet plus beau maintenant chacun ces gout et son budget
aure
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 72
Inscription : Sam 21 Juin 2014, 00:12
Code postal: 7000
Ville: mons

Re: Des conseils pour un bon terrarium :)

Message non lupar Mehdi17 » Dim 17 Août 2014, 16:48

OK pour le xaxim :) sa se trouve assez facilement donc... Une fois sur les parois, les plantes prendront dessus, ou y a quelques chose d'autres a faire ou mettre dessus ?
Mehdi17
 

Re: Des conseils pour un bon terrarium :)