Bonjour a tous !!!
Bon suite à ce que j'ai lu ici...
Il est vrai que lorsque l'on a la chance de pouvoir pratiquer sa passion à grande échelle comme Anolis et comme bien d'autre on peux se permettre de pouvoir faire des terra beaucoup plus ressemblant au biotope de l'animal, mais par ce que l'on en à plusieurs sur lesquels on peut "s'éclater" à faire différents décors.
Et il y a ceux qui ne peuvent en avoir qu'un dans leur salon par ex et qui pense plutôt faire une belle foret tropical avec diverse plante qui peuvent être d'une même région, ou du même pays ou de la même "planète" tout en ayant a peu près les même condition de maintenance, pour ensuite y introduire une espèce de grenouille qui puisse s'adapter à ce genre d'habitat.
Mais ça va de soi de s'informer au maximum pour que la grenouille introduite dans un milieu qui ne soit pas forcement propre a son milieu d'origine (tant dans les espèce de plante ou bien dans l'infrastructure du décors) puisse y passer des belles années tranquille au chaud sans pour autant être écrasé par des touristes ou buter par des débrouissalleuse ou des engins caterpillar.
Et en sachant aussi que maintenant beaucoup d'espèce provienne d'élevage de particulier ou de ferme de reproduction donc n'ont pas réellement connu le biotope de leur ancêtre...
Alors voilà tant que l'on peu faire plaisir a nos yeux et a ceux de notre entourage et surtout aux besoins des grenouilles tout en respectant la nature et les dires des pro de la dendro sur les forum ou autres je pense que l'on peut laisser libre cour à notre imagination comme celui qui à inventé le terra ou autre qui n'est ni plus ni moins qu'une prison de verre dans laquelle on essaie de jouer aux sims... bon j'extrapole à mort j'avoue quand je compare la vie d'un être vivant à celle des sims loool mais au final on les adore nos sims et pourtant on les "manipules" alors est ce que cela pourrait être un débat ???
Trop de débat tue le débat

Bon voilà..........et maintenant je voulais vous dire merci a tous pour vos informations sur vos projets, vos expériences, et vos photos, et votre gentillesse à répondre des millions de fois les même choses à certain débutant...
Merci encore car c'est grâce à vous tous que j'arrive bientôt à me faire mon ptit terra tropical selon vos façon de faire,
même si le monde de la terrariophilie ne m'est pas du tout inconnu puisque j'ai pu détenir beaucoup de reptile mais avec d'autre méthode... bref
A très bientôt