Souhaitant me lancer dans l'aventure, je viens aujourd'hui chercher conseil auprès de la communauté dendrogrove ! J'ai déjà énormément suivi ce forum, mais certaines choses m'échappent encore (désolé si certaines de mes intérrogations ont déjà été posées par d'autres, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses).
J'ai déjà eu l'occasion de construire et entretenir un terrarium tropical/humide (pour un pardalis), toutefois celui-ci étant un terrarium "ouvert", je pense qu'un terrarium pour dendrobates sera un nouveau challenge et une nouvelle expérience enrichissante

Je compte prendre mon temps pour aménager le terrarium, l'arrivée des habitants n'est pas prévue avant l'été 2015 (je ne suis pas encore fixé sur l'espèce).
Je suis actuellement dans la phase de conception. J'aimerais réaliser une partie aquatique (sur 1/4 du terrarium) et une cascade dans le coin opposé (qui s'écoulerait vers la partie aquatique).
j'ai déjà pas mal de matériel (récup' d'anciens terrariums) :
Exo-terra 90*45*60
Pompe aquarium interne avec filtre intégré
Pompe ulka haute pression
Buses de brumisation (x3)
Système de Goute a goute pour mur végétal
Ventilateurs x2 (pour l'aération et l'extraction)
Je compte utiliser 4 turbo néons 36w (2*4000°k 2*6000°k) : Est-ce suffisant / Trop ?

Est-il possible d'utiliser l'eau de la partie aquatique pour brumiser ?
Faut-il une évacuation d'eau dans le fond du terra (le perçage du verre m'a toujours un peu inquiété) ?
Cet après-midi, j'ai cherché quel matériaux utiliser pour le mur végétal (un panneau de 45*60 et un panneau de 90*60), je pense utiliser de l'epiweb ou de l'hygrolon et une partie de mousse PU + Elastopur pour donner du relief (sur un aussi grand volume, je pense que c'est essentiel)
Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur l'hygrolon, est-ce que c'est efficace ?
Voila déjà les premières questions que je me pose

J'espère pouvoir bientôt vous présenter mes avancées