Page 1 of 1

Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Sun 26 Apr 2015, 16:53
by razok1
Pour mon premier terrarium je me suis parti sur un exo terra en 45x45x45
Pour le décor, il a été réalisé avec du polystyrène que j'ai recouvert de joint de carrelage.
J'ai ensuite peint et pour finir j'ai passé trois couches de verni alimentaire de chez V33.

Pour la brumisation j'utilise le monsoon RS400 de chez exo terra et pour chauffer le terra j'utilise une ampoule céramique de 100W.

J'attend vos conseils car je compte réaliser dans un futur très proche un palludarium (je suis devenu accro à nos petite protégées :smt007 ) d'une dimension de 120x45x60.

Voici quelque photo de la réalisation du terra.

Re: Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Sun 26 Apr 2015, 16:58
by razok1
Suite des photos

Re: Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Sun 26 Apr 2015, 17:03
by razok1
Encore quelque photo avec les petites louloutes dans leur nouvelle maison :D

Re: Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Mon 27 Apr 2015, 21:27
by wildworld
Enlève très rapidement l'ampoule céramique, qui va complètement assécher ton air, faire crever tes plantes et mettre en danger tes grenouilles.
Combien de temps as tu attendu avant d'introduire tes grenouilles ? Quels sont tes paramètres ? Sont ils stables ? Attention de bien prendre le temps de te renseigner avant l'achat de bêtes précipité. Comme c'est parti, ça ne va pas.

Amicalement,
Thomas

Re: Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Mon 27 Apr 2015, 22:10
by razok1
c'est ce qu'on m'a dit pour la lampe céramique mais bizarrement je n'ai pas de problèmes d'asséchement de l'air car j'ai réussi à régler ma brumisation de tel sorte que les plantes reste humide et que l'hygrométrie est stable à 90 %
ma température est de 26° la journée et 22°la nuit car la lampe céramique ne tourne qu'avec la brumisation et pour le maintien de la température la nuit, un tapis chauffant prend le relai.
Le terrarium à tournée avec toutes les plantes durant 1 mois et demi avant l'introduction des bêtes qui y sont maintenant dedans depuis un mois et se porte bien, elles ont même commencé à grandir.

merci pour le conseil de la lampe, que conseil tu comme moyen de chauffage que je pourrai utiliser dans mon futur projet.

Re: Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Tue 28 Apr 2015, 17:21
by tiki44
Dans un paludarium, une des solutions est de chauffer ton eau par le biais d'un thermoplongeur dans ta zone de filtration par exemple.

Autrement, le fait de créer une circulation d' air venant de la galerie d'éclairage à l'aide de petits ventilateurs à l'avantage de désembuer les vitres en plus d'assurer une partie du chauffage.

Il suffit pour cela de diriger l'air de la galerie vers la façade avec un ventilateur par la grille d'aération du dessus sur un des côtés et de faire sortir l'air avec un deuxième ventilateur du côté opposé.

Le tout est de trouver le bon réglage pour ne pas surchauffer mais désembuer quand même. Pour cela l'utilisation d'un thermostat est pratique.

Re: Premier terrarium

Unread postMessage posted...: Fri 11 Mar 2016, 11:41
by razok1
Voila des nouvelles du terrarium apres un an.
Il y a eu pas mal de modif surtout au niveau des plantes.

J'ai envie de metre de la mousse au sol mais je ne sai pas la quel :? alors j'attends vos idées :D