logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet terrarium dendrobates Zhakryn.

Amenagement d'un biotope artificiel

Projet terrarium dendrobates Zhakryn.

Message non lupar zhakryn » Dim 24 Mai 2015, 18:12

Bonjour à toutes et tous.

Je me lance donc dans la réalisation d'un terrarium. Je ne suis pas du genre pressé, je préfère bien me renseigner, peser le pour et le contre et investir quand je le peux quitte à ce que mon terrarium ne soit opérationnel que dans un an. Je suis un fan d'aquariophilie depuis toujours et je vais donc me servir de mes bases pour faire un paludarium mais avec une quantité d'eau malgré tout limitée pour ne pas noyer mes occupantes mais sans être négligeable non plus (je pense à faire courir des racines ou des pierres dans l'eau pour permettre aux dendrobates de s'échapper si le besoin s'en fait sentir.

Bon ceci dit commençons par le commencement : le terrarium en lui même. je pense aux dimensions suivantes : entre 90 et 120 pour la longueur, 40 à 50 pour la largeur et 70 à 90 pour la hauteur.
Première question : Quelles dimensions feriez vous en restant dans ces critères?

Ensuite parlons perçage de la cuve. Je pense à faire une zone pour une décantation externe + une réserve d'eau osmosée (on se refait pas quand on est aquariophile). Il me faut donc prévoir un certains nombre de trou pour mettre en place des passe parois. Voici ce que je prévois : un trou en partie base dans la zone "liquide" qui se déversera dans la décantation ( Cette descente d'eau pourra aussi servir à faire les changements d'eau plus facilement). Un trou pour la remontée d'eau par le biais d'une cascade donc en partie arrière haute. Un trou pour le trop plein d'eau. Un trou pour le retour d'un fogger je pense au même niveau que la cascade. Et enfin sur la vitre supérieure un trou pour l'alimentation du mur végétal et "X" trous pour les buses de brumisation (à voir selon la quantité en focntion de la taille du terra).
Mes interrogations sont donc les suivantes :
- Ai-je oublié quelques choses (je préfère prévoir avant quitte à ne pas installer mais à pouvoir le faire facilement plus tard que l'inverse)?
- Quelle dimensions pour chacuns de ces trous?
- Quelle hauteur pour le trop plein?

Et enfin pourriez vous me conseiller des boutiques sérieuses aptes à construire des terrariums sur mesures (j'en ai trouvée quelques unes mais je suis avide de conseils).

Merci d'avance et désolé pour le pavé.
zhakryn
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven 15 Mai 2015, 21:08
Code postal: 33700
Ville: merignac

Re: Projet terrarium dendrobates Zhakryn.

Message non lupar david1989 » Lun 25 Mai 2015, 11:04

Salut Zhakryn pour les boutiques serieuses je te conseille dendroworld,pour les autres questions je laisse repondre les experts :)
Bon projet en tout cas!
david1989
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim 09 Nov 2014, 16:58
Code postal: 59147
Ville: seclin


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)