mon "cahier des charges" après avoir fureté sur le net je voulais avoir une cascade amovible ( pas collé/ intégré au terra ) un "espace bassin" pour avoir un surface d'eau pour l'évaporation et donc monter le taux d’humidité
les fontaines du commerce ne correspondent pas car souvent le bassin de réception est tout petit donc pas d'évaporation , en plus je les trouve pas "intégrable" ça fait truc posé enfin vous voyez ce que je veux dire

donc voila , j'ai pris des pierres ponces , une pompe , plaque de plexi ( pour le bassin )
alors pourquoi la pierre ponce : car elle est poreuse et va se gorger d'eau ça va être bon pour le taux d'humidité , c'est léger , facile a tailler , et assez rugueux pour très surement accrocher de la mousse plus tard .....
le collage
le bac avec le support haut qui sera recoupé plus tard
l'ensemble avec le polystyrène ( pour l’épaisseur de la pompe et d'autres contraintes ( pas pensé au départ

la suite , j'attend de l'elastopur pour recouvrir le fond en polystyrène avec de la tourbe ( au sommet il y a un place pour insérer une plante )
le bac sera enfoncé dans le substrat / billes argile et sera donc a fleur du substrat , il sera remplis de gros gravier .....