logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question chauffage

Amenagement d'un biotope artificiel

Question chauffage

Message non lupar dendrobate33 » Lun 23 Mai 2016, 15:32

Bonjour à tous ,

J'ai une question concernant le chauffage :
Je possède une exo terra de 45x45x45 avec un trio reproducteur d'azureus et pour le chauffage j'ai une tapis chauffant exo terra de 25w collé sur la vitre arrière .Mon problème , c'est que la température de nuit n'atteind pas la température demandé par mon thermostat (thermostat/hygrostat trixie) .
Je lui demande 23degré mais celle ci reste à 21 (température de la pièce) .En gros le tapis chauffant ne chauffe pas suffisamment pour réguler .

Je me demande donc si c'est pas l'emplacement du tapis qui fait cela car celui ci est placé sur la partie haute de la vitre arrière et la sonde du thermostat est située sur la partie basse du terra .

Ma question : est ce que vous pensez que je pourrais régler le problème si je place ce tapis (ou un autre vu que le tapis une fois décollée ne peux pas être recollé) dessous le terra sur la vitre (côté extérieur) sachant que mon substrat est constitué de bille d'argile , d'un feutre horticole et de tourbe ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
dendrobate33
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim 04 Jan 2009, 16:03
Localisation : 33 Bordeaux
Code postal: 0
Ville:

Re: Question chauffage

Message non lupar kaloula06 » Lun 23 Mai 2016, 23:28

Salut
La nuit 21°c c'est très bien ;)
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Question chauffage

Message non lupar tof77400 » Jeu 14 Juil 2016, 11:17

Oui 21 es suffisant pour la nuit .continu a le laisser comme cela .ah moins tu as un hiver rigoureux mais tu as encore de la marge il te faut une baisse de 4 /5 °par rapport au jour
tof77400
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer 16 Nov 2011, 19:05
Code postal: 2400
Ville: chateau Thierry

Re: Question chauffage

Message non lupar dendrobate33 » Dim 17 Juil 2016, 02:12

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse mais entre temps j'ai finalement réglé le problème en ajoutant un cordon chauffant (50W) dans une plaque de polystyrène extrudé que j'ai placé sous le terra .
Depuis plus aucun problème , bon il est vrai que en ce moment c'est difficile à vérifier vu les températures actuelles mais pour cet hiver tout sera nickel
Avatar de l’utilisateur
dendrobate33
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim 04 Jan 2009, 16:03
Localisation : 33 Bordeaux
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)