logo DendroWorld
logo bourbon nature

[WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Sam 10 Déc 2016, 14:18

Est-ce que ce produit pourrait convenir ? :

http://www.bourbonnature.com/eclairage- ... lite-.html

Ce n'est pas du T8 mais du PL 55 W en espérant que cela chauffe.

Ou sinon ce produit :

http://www.zoomalia.com/animalerie/gale ... p-570.html

Il y a deux emplacements pour du T8 et je ne mettrais pas l'ampoule de 35 W dedans.

Si vous avez des liens de galeries ou des conseils n'hésitez pas.. ! :roll: :wink:
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Jérémie B » Sam 10 Déc 2016, 15:06

Alauf a écrit :Est-ce que ce produit pourrait convenir ? :

http://www.bourbonnature.com/eclairage- ... lite-.html

Ce n'est pas du T8 mais du PL 55 W en espérant que cela chauffe.

Oui, cela convient !
Et si tu prend une adhésion à l'association, tu auras 10% de réduction chez Bourbon nature, notre partenaire ... :roll:
Adhésion ici : viewtopic.php?f=40&t=25932
:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Sam 10 Déc 2016, 15:13

Jeremie, je crois que tu n'imagines pas ma joie d'avoir enfin trouvé l'éclairage adéquat ! :smt005

Pour l'aménagement sous la galerie je laisse en grillage puis il va me rester 16 cm sur le devant.

Pour les 16 cm je peux diviser en une bande de verre de 6 cm, une bande de grillage de 5 cm et une bande de verre de 5 cm avec mes buses pour éviter tout risque de buée ? :smt001
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Jérémie B » Sam 10 Déc 2016, 15:19

:smt023
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Lun 12 Déc 2016, 19:00

Salut !

Maintenant que la question de l'éclairage est résolue ( encore merci pour votre coup de pouce ! ) il faut que je songe à la brumisation :smt005

Deux choix s'offrent à moi : une pompe à diaphragme 24V à 100 euros..hum hum et un kit de buses ( entre 90 et 140 euros hum hum... ) Plus un timer seconde, une réserve pour l'eau osmosée de 10 L et à trouver les dimensions à percer dans ma plaque de verre.

Le second : https://www.amazon.fr/REPTILES-brumisat ... forest+pro

Le repti rainforest pro comprenant la pompe et le kit avec 3 buses ( il faut que je rajoute un timer seconde ). Il serait donc beaucoup plus économique et peut-être plus facile à installer ! Mais... ( oui il y a toujours un mais ) 3 buses seront-elles suffisantes pour brumiser tout mon terra ? Ou dois-je plutôt partir sur 4 voir 5 buses ( dans ce cas la je devrais rajouter une nourrice plus une autre buse ).

Je souhaite que le terra ait une grande proportion de mousse, donc un arrosage en conséquence et que mon xaxim prenne !
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Jérémie B » Mar 13 Déc 2016, 00:22

Ou alors une pompe ulka (+/- 20€) et 2 buses de brumisation double... :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Solarbeam » Mar 13 Déc 2016, 01:44

Si t'es pas limité dans ton budget prend une pompe a diaphragme ça t'éviteras des merdes avec les ulka. Sinon tu peux voir aussi pour de l'occasion, j'ai payé ma pompe a diaphragme de chez ent, avec deux doubles buses et un contenant 15 litres seulement 110e.
Je t'ai trouvé cette annonce par exemple : https://www.leboncoin.fr/animaux/1037634224.htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
Solarbeam
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 70
Inscription : Mer 12 Oct 2016, 13:57
Localisation : 75
Code postal: 75
Ville: Paris

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Mar 13 Déc 2016, 18:29

Ok merci Solarbean j'ai envoyé un mail !

J'ai reçu mon 2 eme pot de rockoflex ce matin et j'ai enfin pu terminer la couche. Par contre je peux nettoyer mes racines et le fond du terra... :roll:

Mes pigments doivent arriver demain ( croise les doigts ) et je vais pouvoir appliquer l'élastopur en deux phases. Une première légèrement pigmenté pour mes parties rocheuses et le lit de la cascade/rivière. 2 h d'attente pour qu'elle n'adhère plus et ensuite deuxième phase avec l'élasto + tourbe + terreau et poudre de xaxim.

Par contre pour ma mousse PU, je n'avais pas appliqué de primaire d'accroche ou humidifier les parois. Je l'avais appliquée en bombe avec un " pistolet " fournit avec chaque bombe. Il n'y a pas de risque qu'elle se décroche ?

Pour la percage des buses dans du verre, connaissez vous le diamètre des trous à réaliser ?

Petite photo du terra en cour de séchage après le rockoflex :

terra11.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Jérémie B » Mer 14 Déc 2016, 13:51

Pour la mousse PU ça ne bougera pas.
Pour les trous de buses, ça dépend de la taille de tes buses ou passe paroi.
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Mer 14 Déc 2016, 20:11

Merci Jeremie me voilà rassuré !

Après 6 h passé les mains dans le terra aujourd'hui voici l'avancement :

J'ai appliqué une couche d'élastopur avec peu de pigments sur mes parties rocheuses et les cavités ou l'eau passera ( ce qui m'a pris presque 1 h 30... le temps de trouver tous les petits recoins... :cry: ).

Ensuite une seconde couche plus foncée sur le bas et milieu du décors et application de la tourbe ( tourbe blonde 2/3 + 1/3 terreau a bonsaï malaxé à la main pendant 30 min en retirant les plus grosses parties... )

Encore une grosse étape de tourbage et ce sera terminé.

Par contre le dessous de mon décors en PU et poly extrudé qui sera dans la tourbe, il faut également que je le recouvre d'élasto ? car la zone en dessous avec ma configuration est extrêment dur à enduire... Si je laisse la mousse tel quel dans la tourbe et le poly il n'y aura pas de risque ?

Ps : Pour les écorces j'ai forcément du rocko et de l'élasto qui sont venus chatouiller les bords, il y a un moyen pour enlever cela ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Dim 18 Déc 2016, 13:11

Salut !

J'attend toujours que l'élasto sèche. Je crois avoir eu la main légère sur l'amorce...
Lorsque je le touche il colle encore légèrement à mon doigt 5 jours après la pose. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Lun 19 Déc 2016, 19:03

Bonjour à tus !

Voilà la partie tourbe et élasto est terminée. Les 1kg 5 d'élasto n'ont pas été de trop :shock: .

J'ai mis en place le fond avec une couche de bille d'argile, le câble de 50 W en serpentin maintenu avec du scotch waterproof ultra résistant ( enfin selon l'emballage... et le prix aussi ). Ensuite feutre géotextile et base en tourbe.

J'ai fait passé le cordon grâce à un trou dans la paroi en poly extrudé, j'ai fait passé un tuyau en plastique de 9-12 mm de diamètre spécial aquarium pour protéger le poly au cas ou et j'ai fait passer le cordon dedans sur 10 cm environ.

Il me manquera à enlever le surplus une fois sec et à nettoyer la rivière/cascade au pinceau fin ( cette partie a été faite il y a 6 jours à l'élasto le temps qu'il sèche presque entièrement et de couleur plus claire comme mes roches ).

Voici une petite photo ( le devant du terra sera caché par un film noirecar le film géo apparent je ne suis pas fan )

terra12.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Mar 20 Déc 2016, 13:01

Ça avant!!
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Mar 20 Déc 2016, 18:10

Oui ca avant comme tu dis Gwenn Pesket :lol:

Et voici après un coup de pinceau et d'aspi pour nettoyer l'excédent de tourbe. On voit ma pompe, je l'avais déplacé pour nettoyer derrière elle ^^.
Prochaine étape : Mise en place de la lumière et achat d'un thermostat pour le cordon chauffant !

Les photos sont très claire, ma base est beaucoup plus sombre normalement ( cf photo de mon dernier poste )

terra13.jpg


terra14.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 30 Déc 2016, 13:35

Salut et bonnes fêtes à tous !

La mise en route du terra va s'effectuer très prochainement !

Mais concernant la brumisation j'ai toujours quelques hésitations. Je penchais pour une centrale de brumisation repti rainforest :

https://www.amazon.fr/REPTILES-brumisat ... rainforest

A ce prix il est loin en dessous de la concurrence. Est-il doté d'une pompe à diaphragme ? J'ai vu des vidéos sur youtube avec l'ouverture du réceptale de la pompe et celle-ci contenait une pompe à diaphragme.

Avez vous des retours sur ce produit ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Solarbeam » Ven 30 Déc 2016, 13:52

Non je ne crois pas, en effet rainforest fait aussi un pack avec une pompe à diaphragme mais celui ci revient assez cher et je suis pas sur que ce soit le top.

https://www.amazon.fr/REPTILES-brumisat ... AZPFQ35TMX
http://savannah.fr/index.php/repti-rainforest-pro.html

voila de base le prix est à 230e...
Avatar de l’utilisateur
Solarbeam
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 70
Inscription : Mer 12 Oct 2016, 13:57
Localisation : 75
Code postal: 75
Ville: Paris

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Ven 30 Déc 2016, 15:50

Et quand tu as déjà eu une pompe ulka et une pompe à diaphragme, bah tu reste sur de la pompe à diaphragme lol
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 30 Déc 2016, 18:09

Oui Gwenn et je veux éviter tous soucis avec une pompe ulka qui fond à cause d'un défaut de programmation surtout ou si le réservoir est vide alors que je suis parti quelques jours en vacances :roll:

Oui Solarbeam mais a 150 euros le kit avec la pompe à diaphragme + le réservoir etc... Mais cela devient vite intéressant au lieu des 230 normalement. Et les frais de ports sont offerts sur amazon ! Je prend un minuteur seconde au passage et pour 170 euros j'ai toute l'installation.

Car chez ENT je m'en tire pour 185 euro hors frais de ports et sans réservoir ( soit 220 euros environ pour 3 buses ).

Avec une pompe aquapro d'occasion a 50 euros + kit 3 buses j'en ai pour 120 euros hors frais de ports. Mais d'occasion sans compter les galères de branchements avec les raccords en 4 ou 6 mm... Et il faut rajouter le réservoir donc je m'approche vite des 150 euros du repti rain pro voir les dépasse même. Cela dépend des frais de ports en gros mais je peux être soumis à beaucoup plus de problèmes techniques d'installations

Qu'en pensez vous ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar chichi17 » Ven 30 Déc 2016, 18:27

J'ai tjs cru que dans le kit repti rain forest de base (le moins cher) il y avait une pompe ULKA ! Jme trompe ?
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 30 Déc 2016, 18:37

Moi aussi mais c'était avant de voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=oED3MBIY2RM

C'est bien une pompe à diaphragme à l'intérieur et le prix est de 90 euros...

La moins cher est de 12V et pour le pro de 24V. Mais les avis sont mitigés pour la version a 90 euros... Pompe bruyante apparemment et une brumisation pour 3 buses pas forcément conséquente.

J'ai vu des terra de 60 par 45 par 90 alimentés avec seulement 3 buses sur internet avec de la mousse qui avait prise partout sur les parois.

Pour mon éclairage est-ce que ce turbo néon : https://www.amazon.fr/gp/product/B018GC ... K9X2I9P3B8

et le même que celui-ci ? https://www.bourbonnature.com/eclairage ... lite-.html

Il n'y a pas stipulé PL sur le premier lien donc j'ai un gros doute...
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar chichi17 » Sam 31 Déc 2016, 12:39

Sinon tu fait un top toi mm et tu intègres les néons dedans. Que vas tu mettre en haut de ton terra ?
http://www.paradisdinterieur.com/tubes- ... 15428.html
http://horssols.com/boutique-en-ligne/e ... etail.html


Ils vont te servir à chauffer aussi ? Parce que 110W en continu ça consomme un peu quand mm ...
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar jejevly » Sam 31 Déc 2016, 13:05

Alauf a écrit :Il n'y a pas stipulé PL sur le premier lien donc j'ai un gros doute...


Oui, mais il précise "turbo néon", c'est la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Sam 31 Déc 2016, 13:17

Oui Chichi ils vont me servir à chauffer le terra :D

Un cable de 50 W ne sera pas suffisant pour chauffer les 90 cm de haut.
La commande est partie hier avec :
La galerie avec tubes PL :smt004 , 1 thermostat dragon, 2 timers, un thermo / hygromètre, quelques plantes.

La brumi se fera manuellement en attendant d'avoir trouvé une solution pour choisir ma marque de pompe/brumisation :smt005
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Mer 04 Jan 2017, 12:22

Salut !

Des nouvelles du projet :smt006

J'ai reçu ma commande Bourbon nature ce matin que j'avais commandé au 31. Commande propre, super bien emballée avec papier bulle sur chacun de mes articles + journaux dans un grand carton avec écrit fragile. Pas comme ma commande chez ENT... Bref très content de mon achat ( 2x timer dragon pour éclairage et brumi, thermostat dragon, ballast avec néons, 1 mousse boulle, 1 ficus pumilia, 1 bégonia, 1 mousse de java et 1 plante aquatique ). Et en plus un petit message écrit manuellement par le proprio : " Merci pour votre commande " et sa signature apposée. Et cela fait vraiment plaisir !

Pour la cascade elle marche, seulement une petite dérivation d'eau à l'arrivée de la cascade qui me faisait perdre pas mal d'eau en 1 h au final ( pas loin 300 ou 400 ml par heure ). Je l'ai rebouchée au silicone pour aquarium + tourbe. J'attend que le sili sèche pour refaire un test et une petite vidéo.

J'ai installé du grillage drosoproof la ou mon tuyau de pompe arrive au cas ou. J'en ai installé également au dessus de ma partie aquatique ( la galère pour y accèder... :roll: ). Le rocher viendra obstruer tout le reste mais il sèche toujours ( 3 semaines qu'il sèche le bougre... ) Et le tout a été maintenu avec des aiguilles fines avec une boule au bout. Le grillage a pris la forme assez facilement, en cas de pépin j'enlève les aiguilles et je n'ai qu'à les remettre. Le fil du thermostat passera dans ma colonne, puis au dessus de l'eau entre le grillage et mon décor pour se glisser dans le substrat.

j'ai aussi mis du silicone d'aquarium dans tous les trous que je voyais ou l'élasto n'était pas allé. J'ai fait un joint le long de tout mon décor sur les parois latérales. Et j'ai mis de la tourbe sur le tout à nouveau.

La brumi se fera manuellement jusqu'en février et il faut que je test mes paramètres. Hygro je suis a 70 % pour l'instant et T°a 18-19 sans le cordon chauffant et sans les plaques de verres.

Il me manque encore les broméliacés, une fougère asparagus au sol, mettre la mousse de java + yaourt nature et une plante tombante + orchidée
Et toujours cette question de brumisation ( surement rainforest pro avec 3 buses )

Plan sur l'installation avec le grillage drosoproof au dessus de la partie aquatique ( il manque le rocher amovible qui s'emboîte devant ) :

terra16.jpg


Vue d'ensemble pour le moment :

terra15.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Flo33160 » Mer 04 Jan 2017, 12:57

Ça va être chouette, ça l'est déjà ! :)
Flo33160
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim 01 Jan 2017, 21:17
Code postal: 33320
Ville: Eysines

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar tristan22 » Mer 04 Jan 2017, 13:21

Tu compte rajouter une racine araignée ou autre pour exploiter un peut le milieu et le haut du terra ?
Avatar de l’utilisateur
tristan22
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer 09 Sep 2015, 20:11
Code postal: 22240
Ville: plurien

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Mer 04 Jan 2017, 13:32

J'ai acheté une racine de mangrove hier justement mais je vais la retourner. Elle était bien trop imposante :cry: .

J'avais repéré une racine araignée dans une autre boutique hier qui me plaisait... Mais je vais attendre de voir comme évolue ma végétation au sol avant. Avec les fougères et d'autres plantes cela fera un sacré tapis de verdure déjà ( je l'espère lol 8) )

Bon il y a toujours une petite fuite dans ma cascade... Alors qu'elle était bien étanche auparavant. Je vais voir cela de plus près demain
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 06 Jan 2017, 15:09

Salut !

Voilà le pépin :roll: . Ma cascade fuit mais je ne trouve pas où. J'ai mis du silicone aux endroits suspects mais je ne vois toujours aucune fuite apparente. Dans mon bac j'ai une perte de 150 ml par heure. A certains endroits le long de la cascade la tourbe est très humide car elle touche l'eau. Est-ce possible que la tourbe draine l'eau de la rivière ?

Avant l'application du rockoflex + élasto la cascade était parfaitement étanche...
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar fabkiller » Ven 06 Jan 2017, 16:35

il se peut que tu ai le même souci que moi j'ai pu avoir sur certains terras, c'est à dire qu'au départ tout est nickel, mais après chaleur/humidité, etc... on fait travailler le décor et il a fait des micro fissures à certains endroits
fabkiller
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 11:53
Code postal: 95470
Ville: Vémars

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar juju23 » Ven 06 Jan 2017, 17:03

Cela metait arriver sur mon deuxième terra j'avais une micro infiltration du a un trou minuscule dans ma mousse et où je n'avais pas vu qu'il manquait de lelastopur après une nuit de fonctionnement sans dendro car pas acheté à cette époque ma mousse été détrempe une vrai éponge ma tourbe et sphaigne baigne dans l'eau et le surplus partais de l'aération basse pour finir sa course sur le sol de la maison . Après plusieurs moments de recherche j'ai eu décider de tout arrache coter cascade pour tout refaire résultats niquel mais ça fais toujours mal pour le temps et le matos gaspillé.
A ce propos toujours OK pour une petite rencontre et voir nos terra ?
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)

cron