logo DendroWorld
logo bourbon nature

[WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Dim 08 Jan 2017, 16:02

Salut !

Après avoir mis une couche de silicone pour aquarium sur les différents endroits suspects et après 36 h de séchage cela n'a.... rien changé... :roll:

Toujours une perte de 150 Ml d'eau par heure. Je vais continuer à essayer de siliconer pour trouver les failles. Je ne lâcherais pas l'affaire lol.
Sinon j'ai pensé à une méthode alternative. Si j'ai 3 buses de brumi qui tournent 4x1 min par jour cela me mettrait 0.6 L d'eau dans le terra avec une conso de 0.05 L par buse par minute. Pensez vous que cette consommation d'eau est réelle ou avez vous d'autres consommations d'eau par vos buses ?

Comme cela je gère la cascade en alternance une heure sur deux pendant 8 h ( soit 4 h de marche pour une perte de 0.6 L ) et mes buses qui me remettent de l'eau dans le terra et une partie arrivera dans la cascade. Comme cela j'aurais peut etre une perte sèche de 400 ml par jour sur 4 h de fonctionnement discontinue.

Pour le moment mon hygro est a 70 % constament et ma température au sol a 25 ° et en hauteur a 25-26 °. J'ai une forte évaporation d'eau dans mes billes d'argiles dû au cable chauffant je pense
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Lun 09 Jan 2017, 16:13

Salut !

N'ayant pas résolu ce problème de cascade je l'ai mise sur un timer 1h/2 toute la journée. Mais je perd beaucoup plus d'eau que hier et cela sans aucune raison apparente...

Bref la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu mon lot de rejet de bromé ce matin ! Je les ai planté en épiphyte dans la sphaigne vivante maintenue par des cure dents. J'ai remis de la tourbe blonde aussi au sol mais elle est bien plus claire que celle qui m'a servi a faire mon décor...

Je prévois de rajouter un bromé en face sur le xaxim, un autre en haut à gauche et ensuite les fougères et surement une liane au milieu pour ajouter de la profondeur avec un bromé dessus et de la mousse.

Ma mousse de java/yaourt commence a avoir des moisissures tout comme mon xaxim :D

( On voit peut-etre encore du silicone le long de la cascade à cause de mes récents travaux mais celui ci va être recouvert de tourbe pour le cacher )

terra17.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Lun 09 Jan 2017, 16:45

Comment tu peux prendre de l'eau? L'eau de sort pas du terra? De l'évaporation?
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Lun 09 Jan 2017, 18:11

Je perd de l'eau dans mon système interne de cascade Gwen. L'eau se retrouve dans ma couche de bille d'argile.

Etant donné une perte faible hier et plus importante aujourd'hui, je pense que cela est dû a des résidus de tourbe qui se coincent parfois dans ma cascade et qui la fond déborder. Si il y avait une fuite, elle aurait été constante hier comme aujourd'hui.

L'eau une fois dans mes billes met une journée ou deux à s'évaporer avec le cordon chauffant. Il va falloir que je trouve les bons réglages avec la brumi et la cascade pour remettre le moins d'eau possible dans la cascade et utiliser le moins possible ma pompe manuelle pour enlever le trop plein
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Mer 11 Jan 2017, 12:11

Salut ! Quelques nouvelles du front.

J'ai replacé certaines de mes bromé qui ne me convenaient pas. J'ai trouvé un asparagus à placer au sol que j'ai planté. Il me manque encore une grosse bromé en hauteur et un autre bégonia au sol ;).

Mes paramètres sont compris entre 27° en hauteur la journée et 23-24° au sol et 22 ° la nuit ( parfois 21.. ).

Mon hygro stagne a 75 % maximum avant de redescendre après une brumi manuelle. J'espère que celle ci augmentera une fois que j'aurais installé mes panneaux de verre...

Sinon je pense de plus en plus à me rendre à Hamm en mars pour aller acheter mes ranitomeyas. Mais compte tenu de mon volume et de mon aménagement, je ne sais pas sur combien d'individus je peux prendre et leurs prix sur place. Avez vous une idée ? :)
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Jeu 12 Jan 2017, 11:11

Tu as isolé ton système de fontaine? Donc ça ne communique pas avec l'eau du fond tu terra, c'est dommage d'avoir fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Jeu 12 Jan 2017, 13:25

Si j'avais su que ma cascade ne serait pas étanche malgré mes 1000 tests avant élasto, après élasto, après silicone pour trouver la fuite ( au moins 3 fois en siliconant le tout ) oui, j'aurais fait un circuit ouvert sur la fin. Mais tanpis je dois m'adapter maintenant et trouver les bons réglages pour limiter ma perte d'eau. En tout cas mon trop plein avec la bouteille d'eau fonctionne.
Un petit coup de tuyau, j'aspire et en 1 minute c'est réglé !

J'ai vu ton terra et le système d'eau a l'air bien plus simple à gérer que le miens :D

Par contre certaines bromé de mon lot de rejet de chez Karnivores ont les feuilles qui blanchissent et ont l'air de se dessécher. Est-ce normal ?
Je les brumise abondamment pourtant et mon hygro stagne entre 50 et 75 % dans le terra pour l'instant

Ps : je fais tourner la pompe 30 minutes toutes les 2 heures désormais. Journée de test aujourd'hui pour voir ma perte en fin de journée
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 12 Jan 2017, 15:16

dé sèchement sûrement par manque d' hygrométrie.
ce sont des rejets donc aucun un apport de sève par le pied mère, il faut donc soit avoir une hygrométrie qui soit haute, soit bien veiller à ce que le cœur de tes rejets soit bien rempli d' eau.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Jeu 12 Jan 2017, 15:27

Il me semble que tu n'as que la brumisation manuel? Car ça n'aide de devoir ouvrir pour brumiser qui du doit ouvrir les portes et donc laisser s'échapper ton taux d'humidité.
Tu as une ventilation sur ce terra?
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Jeu 12 Jan 2017, 16:02

Je n'ai pas de ventilation Gwenn. Oui mais la brumi me prend 5 petites minutes 3 fois par jour et je met une bonne quantité d'eau à chaque fois.

Petite question, la brumisation envoie quelle volume d'eau par jour dans votre terra environ ? 1 Litre ?

Si vous avez des idées pour montre problème d'étanchéité de cascade je suis preneur :)
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 12 Jan 2017, 16:30

Alauf a écrit :Je n'ai pas de ventilation Gwenn. Oui mais la brumi me prend 5 petites minutes 3 fois par jour et je met une bonne quantité d'eau à chaque fois.

Petite question, la brumisation envoie quelle volume d'eau par jour dans votre terra environ ? 1 Litre ?

Si vous avez des idées pour montre problème d'étanchéité de cascade je suis preneur :)


Les données constructeur de ma pompe donne 2.2litres min ( Le débit de l' eau va changer en fonction des données constructeur ), soit 0.036 litre en sortie de pompe chaque sec. si tu as un seul terrarium il te suffit de multiplier ce chiffre par le nombre de secondes des brumisations que tu fais chaque jour.
Pour les personnes qui ont une batterie c'est beaucoup compliqué que ça, il faut diviser ce 0.036litres par le nombre de buses et ensuite reporter le resultat en fonction du nombre de buses en fonction dans chaque terrarium, pour avoir la quantité exacte d'eau qui est envoyer dans chaque terrarium.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Jeu 12 Jan 2017, 16:52

Donc 0.036x90 ( 3 x 30 sec ) cela me donne plus de 3 litres d'eau par jour :shock:

Je mettais environ 1 L 5 depuis le lancement il y a une semaine par jour mais j'en suis loin en faite !
Et ce sont pour des brumi de 30 secondes et pas une minute sinon il faut doubler !

Mais le siphonnage du trop plein doit se faire tout le temps ou l'évaporation est tellement forte qu'il n'y a pas besoin ?

Et pour l'eau osmosée à ce rythme la il faut avoir un osmoseur chez soit ? Une réserve de 20 litres doit partir en même pas une semaine :shock:
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 12 Jan 2017, 17:14

Alauf a écrit :Donc 0.036x90 ( 3 x 30 sec ) cela me donne plus de 3 litres d'eau par jour :shock:

Je mettais environ 1 L 5 depuis le lancement il y a une semaine par jour mais j'en suis loin en faite !
Et ce sont pour des brumi de 30 secondes et pas une minute sinon il faut doubler !

Mais le siphonnage du trop plein doit se faire tout le temps ou l'évaporation est tellement forte qu'il n'y a pas besoin ?

Et pour l'eau osmosée à ce rythme la il faut avoir un osmoseur chez soit ? Une réserve de 20 litres doit partir en même pas une semaine :shock:



ça fait 270cl par jour. Je trouve que c' est beaucoup trop, tu devrais baisser ton nombre de brumisation si tu passes à une pompe diaphragme.
Pour 20 terrariums avec deux buses sur chaque terrarium je suis à 3 brumisations de 30secondes. En comptant que j' ai une structure sur deux étages soit 10 terrariums alimentés par une pompe diaphragme.

DOnc ça fait 270cl jours que je divise par 10 puisque chaque terrarium à deux buses. ça fait 27cl jour pour un terrarium de 40x40x60, je trouve ça déjà pas mal, en sachant que l' apport d' eau passe en grosse partie dans le trou de trop plein ou dans le fond du terrarium.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Jeu 12 Jan 2017, 17:26

Je t'avoue que je t'ai perdu sur les calculs la.

2,2 litre min = 0.036 litre seconde

3 brumisations de 30 secondes donc 90 secondes au total

0.036*90 = 3,24 litres pour 90 seconde de brumisation.

Ou fais-je erreur ? ^^ Cela me paraît énorme comme résultat

Autre petite question. La ou j'ai mis de l'élasto, le décor est un peu mou lorsque j'appuie dessus. Il s'enfonce. Est-ce normal ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar chichi17 » Jeu 12 Jan 2017, 17:47

270 cl ça fait 2.7litre hein ;)

En mm temps ta pompe elle balance 2.2 litre minute ! donc 90sec = 1.5min soit 2.2 * 1.5 = 3.3 litre !

30 secondes de brumi c'est énorme ! Perso jsuis à 2fois 10 sec par jour !
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 12 Jan 2017, 18:01

chichi17 a écrit :270 cl ça fait 2.7litre hein ;)

En mm temps ta pompe elle balance 2.2 litre minute ! donc 90sec = 1.5min soit 2.2 * 1.5 = 3.3 litre !

30 secondes de brumi c'est énorme ! Perso jsuis à 2fois 10 sec par jour !


Pour un seul terrarium, c' est beaucoup trop mais ensuite il faut au fur à mesure du nombre de terrariums qui s' ajoute palier au fait que ces 0.0.36 sont au départ de la pompe et non dans chaque terrarium. Donc pour bien calculer la quantité d' eau que l' on veut envoyer dans chaque terrarium faut calculer sont nombre de buses par terrarium et multiplier par le nombre de secondes que l' on va devoir utiliser, pour avoir la quantité d' eau qui sera envoyer.

Je ne sais pas si c' est assez claire ?
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Jeu 12 Jan 2017, 18:06

Oui parfait ! J'ai bien compris la ^^.

Sinon vous aussi votre mousse PU sous l'élasto est un peu molle ? lorsque j'appuie dessus légèrement elle s'enfonce un peu.

Avec cette fuite dans la cascade cela remet en cause tous mes travaux dans ma tête. Je n'ai pas envi que mon décor se vautre ou que mes plantes meurent. Et encore je n'ai pas les dendros avant quelques mois mais je veux que toutes les conditions soient parfaites :D ( quitte à me poser trop de questions ^^ )
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar chichi17 » Jeu 12 Jan 2017, 18:20

Es tu sur d'avoir une fuite ? Normal que l'eau s évapore, et si comme tu dis de la tourbe est en contact avec l eau elle la pompe forcement ! tu aurais du faire une base que d'eau en bas de ton terra.
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Jeu 12 Jan 2017, 19:49

Moi j'ai 6 brumisations de 4 à 8 secondes, ça doit faire dans les 32 secondes par jours avec 7 buses pour un terra de 150 cm, j'avais installé un trop plein mais ça ne sert pas, car j'ai plus d'évaporation que de volume d'eau apporté pour la brumisation. Mais bon quand tu as ton programmateur seconde qui te vide ta réserve d'eau osmosé t'es bien content d'avoir ton trop plein lol

Moi j'ai mis 2 mois a régler l'équilibre de mon terra, donc prend le temps.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 13 Jan 2017, 00:15

Oui chichi si j'avais su...
J'ai une perte de 0.1 / 0.15 litre par heure. Mais parfois je n'ai quasiment pas de perte. Pour moi c'est trop de perte pour être juste de l'évaporation.

Non je n'ai aucune fuite apparente c'est cela le problème et j'ai siliconé tous les endroits " suspects "...
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Ven 13 Jan 2017, 09:04

Tu n'as pas moyen de faire communiquer ta réserve d'eau de ta cascade et celle du reste du terra? Tant qu'a être toujours à vide (sans grenouille).
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 13 Jan 2017, 10:55

Salut ! Après quelques réflexions j'ai quelques pistes de recherche. Mon niveau de billes d'argiles est-en deçà du niveau de ma cascade de 3 cm...

Option A : Je démonte mon sol, j'enlève le feutre horticole, je rajoute des billes d'argiles sur 3 cm pour atteindre les 7 cm nécessaire. Je remet tout en place et je perce un trou dans ma réserve pour que l'eau communique.

Option B : Je rachète de l'élastopur et j'en repasse une couche partout dans ma cascade pour tout étanchéisé à nouveau et bien colmaté l'intérieur. 30 Minutes montre en main.

A vos boîtiers messieurs :)
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 13 Jan 2017, 15:33

Aux grands maux les grands remèdes !

J'ai suivi vos conseils. J'ai enlevé tout le fond du terra et j'ai rajouté une couche de bille d'argile au-dessus de mon cordon chauffant pour atteindre un niveau d'eau voulu dans ma retenue d'eau. J'ai tout remis en place, il me reste toujours au moins 5 cm de tourbe partout voir 8-10 cm.

J'ai percé deux trous à la base de ma partie aquatique pour que le niveau s'équilibre automatiquement. Peu importe ou l'eau va aller, le niveau sera équilibré. J'ai rajouté deux panneaux en carton sur le dessus de mon terra en attendant le verre pour essayer de faire grimper l'hygro et garder mes bromé en vie...

Mais bon j'ai de sérieux doute quant à l'équilibrage du bac pour fin mars et recevoir les dendros... Je crois que leur arrivée attendra

terra18.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Gwenn Pesket » Ven 13 Jan 2017, 16:40

Tu as bien fait, part contre j'ai doute que le carton apprécie l’hygrométrie lol, t'as pas des chutes de plexi?

Sinon normalement en 2 mois tu arriveras bien a équilibrer ton terra.
Dernière édition par Gwenn Pesket le Ven 13 Jan 2017, 16:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar chichi17 » Ven 13 Jan 2017, 16:52

Va chez Leroy merlin une coupe de verre c'est 2 min sur place ! et tu t’en sort pour 5€ maxi !
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 13 Jan 2017, 17:14

Oui le carton ne va pas tenir lol mais c'est provisoire.

Je me demande vraiment si je ne vais pas prendre un repti rainforest classique a 80 euros : https://www.amazon.fr/REPTILES-brumisat ... rumisation

Tanpis pour la pompe à diaphragme et le bruit mais si c'est 40 secondes par jour c'est pas grave. Mais a 70 euros de moins voilà quoi... Et je n'ai qu'à me faire couper le verre en début de semaine prochaine et le tout sera installé !

Vous en pensez quoi ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar chichi17 » Ven 13 Jan 2017, 17:17

Honnêtement mm si c'est 70€ de moins les pompes type ulka c'est vraiment la CENSURE ! Faut vraiment réussir a les calfeutrer pour réduire le bruit ... moi j'ai pas réussi ! Mais mes grenouilles quand la pompe tournée ça les faisaient sursauter ...

G une pompe à bateau à la place ! C'est beaucoup moins bruyant c'est 18€ la pompe ça arrose bien avec deux buses

http://www.ebay.fr/itm/DC12V-116PSI-300 ... SwFqJWjbto


Ca vient direct de chine c'est hyper long a recevoir !
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 13 Jan 2017, 17:53

Sinon j'en ai trouvé plusieurs sur amazon. Une pompe comme celle-ci :

https://www.amazon.fr/Automatique-Press ... diaphragme

Et les raccords comme ceux-la : http://www.dendroworld.fr/fr/kit-buses- ... buses.html

Avec un réservoir de 10 ou 20 litre et c'est tout bon ?

Pas d'autre matériel à acheter pour les raccords etc... ?

Cela fait combien de temps que ton système tourne ? Il faut que j'alimente 3 à 4 buses ^^
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 13 Jan 2017, 18:09

Pour la cuve tout dépend si il t' arrive de partir en vacances etc... Si tu es toujours chez toi, je dirai 10litres c' est largement suffisant, si par contre il t' arrive dans l' année de partir une semaine ou deux la 20 litres c' est plus une sécurité.

Pour la pompe j' ai jamais fait avec la ulka car déjà c' est bruyant et en plus si elle vient à tourner sans eau, elle va cramer. Concernant les pompes qui viennent directement de Chine, je suis méfiant. Déjà qu' avec un professionnel français il peut nous arriver d' attendre pour un changement de pièces défectueuses ou prise en charge de la garantie alors en Chine.

j' en ai deux à 100e elle tourne depuis bientôt 4ans donc je suis bien content d' y avoir mis le prix, et je n' ai pas eu seul souci avec. Je suis bien content de ne pas avoir fait des économies de bouts de chandelles sur un matoss qui dure autant dans le temps.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: [WIP] Une grenouille qui courait dans l'herbe 60x45x90

Message non lupar Alauf » Ven 13 Jan 2017, 18:25

Donc une pompe comme celle-ci de chez ENT : http://www.terrarientechnik.de/Beregnun ... ::645.html

Avec un kit 4 buses de chez dendroworld : http://www.dendroworld.fr/fr/kit-buses- ... buses.html
L'angle est amovible manuellement ?

Et un réservoir de 16 Litre ( oui il m'arrive de partir en vacance :smt005 ) : http://www.dendroworld.fr/fr/gestion-de ... ation.html

Avec ses 3 produits je n'aurai pas besoin de faire une autre commande pour des raccords concernant le brumisation ( câble, clapet anti retour etc... )

La connectique se ferait en 4,6 ou 8 mm ? Concernant les passes cloisons, le diamètre des trous dans le verre doit être de 12 mm ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)