logo DendroWorld
logo bourbon nature

étanchéité Polystyrène / verre

Amenagement d'un biotope artificiel

étanchéité Polystyrène / verre

Message non lupar gourant » Mar 01 Nov 2016, 20:45

Bonjour je viens vers vous car je réfléchis actuellement a la confection de mon tera qui sera donc un 80x40x50 .
Voila je me demandais comment ce faisais l'étanchéité entre le polystyrène du décors et le verre ?
Si j'ai bien compris ce serait l'élastopur qui ferai l' étanchéité ?
DU coup j'aurais aimé savoir si c'est vraiment efficace ,chez vous sur le derrière de vos décors ,y'a t'il de l'eau entre le polystyrène et votre cuve ?
Merci d'avance :D
gourant
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun 31 Oct 2016, 23:38
Code postal: 84310
Ville: avignon

Re: étanchéité Polystyrène / verre

Message non lupar juju23 » Mar 27 Déc 2016, 18:12

Salut la réponse va peut être être un peu tardive mais je vais te répondre sur mon expérience personnelle .
Les 2 terra pour dendrobates que j'ai eu fait quand j'en possédais étaient en elastopur et mousse pu le premier avec petite cascade le deuxième était un mur d'eau (reproduction d'eau suintant d'une parois rocheuse) tout ce que je peux te dire c'est que pour ma cascade aucune fuite ou autre n'a été à déclaré tandis que sur le mur d'eau la mousse buvait l'eau même en étant certain d'avoir tout bien passer à lelasto.
De mon avis elastopur est un excelent produit mais attention à ne laisser aucun trou même infime qui finirai au final par tout refaire et vérifier l'étanchéité du tout. Chose que j'ai eu à faire et cela venais d'un petit creux oublié de la taille d'une pièce de 1c.
Voulais en espérant que ça t'ai aidé
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: étanchéité Polystyrène / verre

Message non lupar Gwenn Pesket » Mar 27 Déc 2016, 18:43

Moi mon décor de fond n'est pas étanche, l'eau passe un peu derrière mais ça ne pose aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn Pesket
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 165
Inscription : Mar 09 Juil 2013, 21:35
Code postal: 29200
Ville: Brest


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)