logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet foret bresilienne

Amenagement d'un biotope artificiel

projet foret bresilienne

Message non lupar Ceroots » Lun 21 Nov 2016, 18:34

Hello tout le monde.
Alors comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'aimerai faire un paludarium avec une partie aquatique et une partie terrestre, avec si possible que des espèces indigène brésilienne.
Avant tout je tiens a préciser que ce sera ma première installation.
Je ne suis pas pressé du tout et que je compte le faire petit a petit avec votre aide.
Pour commencer j'aimerai votre avis sur la partie technique, au niveau du bac je pensais partir sur un exo terra en 90x45x90 ou 90x45x60, pensez vous qu'un de ces deux bac pourrai convenir ou pas?
Ensuite je sais que les exo terra nécessitent certaines modifications, grille drosoproof, ça j'ai capté, pour la partie il faudrait que je perce le dessous du terra pour le trop plein?
Je pensais faire un systeme de filtration en circuit fermé (petite pompe d'aquarium avec filtre qui redirige l'eau dans la chute et ainsi de suite).
Maintenant comment séparé la partie aqua et la partie terra....Moi je pensais a faire un barrage en PU entre les 2 mais je sais pas si ce serai faisable.
Pour le chauffage je pensais combiner un tapis chauffant sur un coté du terra et un chauffage d'aquarium. Pour faire passer le système de brumisation et du fogger je vois pas trop comment faire...?
Et en fin pour le top du Terra Je suis un peu perdu... j'ai été voire dans un shop de culture indoor j'ai trouvé une ballaste pour néon de culture mais qui mesure que 60 cm de long la largeur dépend du nombre de néon ....2 3 ou 4 j'imagine qu'il faut fabriquer la rampe sur mesure pour le terra.
Je pense que pour le moment j'ai déja pas mal a faire rien qu'avec tout ça. J?attends vos réponse avec impatiente que je puisse me mettre au boulot!
Merci
Ceroots
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven 04 Nov 2016, 03:17
Code postal: 1227
Ville: Carouge

Re: projet foret bresilienne

Message non lupar jeremie18 » Lun 21 Nov 2016, 20:47

Salut, perso pour le terra je partirai plus sur un drosoproof (dendroworld...) , tu t’embêteras carrément moins, fuite de droso (même en modifiant y'en a toujours qui se sauvent) buée...
Je te parle en connaissance de cause, j'ai un exo et perso les prochains je m’embêterai pas.
jeremie18
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu 03 Mars 2016, 14:19
Code postal: 18000
Ville: bourges

Re: projet foret bresilienne

Message non lupar Jérémie B » Lun 21 Nov 2016, 21:40

En espèce brésilienne sympa tu as :
- Adelphobates galactonotus
- ranitomeya vanzolinii
- Dendrobates leucomelas
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: projet foret bresilienne

Message non lupar Ceroots » Lun 21 Nov 2016, 22:13

jeremie18, merci du conseil effectivement si ça peut me faciliter la vie c'est mieux....j'ai été fair un tour sur leurs site apparement c'est du sur mesure (tant mieux) du coup je peux leurs demander de mettre en place les percage pour le trop plein et la brumisation????

Jérémie B , yep c'est ce que j'avais vu je pensais partir sur des leucomelas, mais chaque chose en son temps.... pour la botanique ça va pas etre facile de trouver les espèces brésiliennes mais bon on verra bien.
Ceroots
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven 04 Nov 2016, 03:17
Code postal: 1227
Ville: Carouge

Re: projet foret bresilienne

Message non lupar vincent36 » Lun 21 Nov 2016, 23:37

Oui les terra sont fait sur mesure. Mais le mieux est de contacter Olivier pour lui demander un devis avec tout ce que tu désires.
Avatar de l’utilisateur
vincent36
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mar 14 Juil 2015, 14:13
Localisation : 36 - MIGNE
Code postal: 36800
Ville: MIGNE

Re: projet foret bresilienne

Message non lupar Ceroots » Mar 22 Nov 2016, 15:53

vincent36 a écrit :Oui les terra sont fait sur mesure. Mais le mieux est de contacter Olivier pour lui demander un devis avec tout ce que tu désires.

ok merci de l'information Vincent je vais leur envoyer une demande de devis après je déciderai en fonction de ce qu'il me disent.
Ceroots
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven 04 Nov 2016, 03:17
Code postal: 1227
Ville: Carouge

Re: projet foret bresilienne

Message non lupar vincent36 » Mar 22 Nov 2016, 17:13

De rien, moi j'ai fait le mien chez lui et il est nikel à un prix très intéressant, en plus il est de très bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
vincent36
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mar 14 Juil 2015, 14:13
Localisation : 36 - MIGNE
Code postal: 36800
Ville: MIGNE


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)