logo DendroWorld
logo bourbon nature

Conception futur terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Conception futur terra

Message non lupar AnaïsG » Ven 23 Déc 2016, 11:04

hello !

Me revoici, j'ai déjà des idée pour l'aménagement de mon futur terra mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire pour rendre possible tout ca haha !

Je vous explique mon idée:

J'aimerais recréer la base d'un arbre tropical (avec toutes les grosses racines), est que entre chaque morceau de racine, ce soit entièrement recouvert de mousse ou de plante "tombante" pour les parois.

Pensez vous que cela soit possible/adapté ? Et quelle serait la méthode la plus simple pour y arriver ?

Merci
AnaïsG
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu 22 Déc 2016, 12:48
Code postal: 71200
Ville: LE CREUSOT

Re: Conception futur terra

Message non lupar fabkiller » Ven 23 Déc 2016, 13:23

Oui c'est possible, tu seras pas la 1ere a le réaliser.

Tu as différentes techniques, le polystyrène, le grillage à poules + bandes de plâtres, la mousse expansive, etc...

Le tout, c'est de bien réfléchir ton projet, pour l'étancheité, la tenue dans le temps, la plantation, etc....

encore une fois, youtube c'est ton meilleur ami, y'a pleins de vidéos de paludariums, terrariums, vivariums.

Et puis tu peux très bien faire un truc très réaliste si tu prends ton temps et que tu récupères les composants nécessaires. Pour ma part, la forêt est mon alliée, je prends un sac avec moi, et je vais faire un tour, je récupère des écorces, des branches, des bouts de lianes etc... ensuite je les nettoie, et je les désinfecte un peu, je les laisse bien sécher dans un coin, et c'est parti. J'utilise cette technique depuis des années, je n'ai jamais eu de soucis, et surtout, j'ai fait de superbes économies, car en animalerie ca coûte une blinde.
fabkiller
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 11:53
Code postal: 95470
Ville: Vémars

Re: Conception futur terra

Message non lupar AnaïsG » Ven 23 Déc 2016, 20:22

Super idée la balade en foret ! Mais il n'y a pas de crainte au niveau de la pourriture du bois et de l'écorce ramassée ?
AnaïsG
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu 22 Déc 2016, 12:48
Code postal: 71200
Ville: LE CREUSOT

Re: Conception futur terra

Message non lupar fabkiller » Ven 23 Déc 2016, 21:57

ah bah faut bien regarder le bois que tu prends, moi je vérifie avant qu'il ne soit pas pourri, si il est bien dur, je prend.

Si c'est pas trop grand, je le passe 10 minutes au four à 80°c, histoire de virer une partie des cochonneries
fabkiller
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 11:53
Code postal: 95470
Ville: Vémars


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)