logo DendroWorld
logo bourbon nature

Questions pour ne pas faire de bêtises

Amenagement d'un biotope artificiel

Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Dim 05 Fév 2017, 00:11

Bonsoir, voilà je compte lancer mon premier terra à dendrobates, je vais partir sur un terra exoterra de 60x45x60 que l'on m'as donné avec son éclairage, malgré toute la lecture que j'ai faite je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Concernant le terra en lui même voilà mes quelques questions :

Au niveau du couvercle je penser faire quelque chose en plexiglass et garder environ 1/3 grillagé pour limiter la baisse d'hygrométrie, est ce que cela vous semble correct ou dois-je laisser encore moins d'ouverture ?

Pour l'intérieur du terra je pense partir sur des billes d'argile, géotextile, tourbe blonde mais je me demande quelle épaisseur je dois mettre de billes et de tourbe et si le drain et ou trop plein est utile en partie inférieur du terra ?

Pour les vitres je penser faire les deux latéral avec du liège et la face arrière avec du xaxim mais est ce un bon choix, qu'en pensez vous ? Comment fixer vous mes plantes sur le liège et sur le xaxim ?

Pour le chauffage j'ai un câble chauffant de 50w, cela sera suffisant vous pensez ? Et ou le mettre ? Dans les billes d'argile ?

Pour la brumisation j'ai récupérer aujourd'hui une Nespresso pour récupérer sa pompe, niveau raccord et tuyauterie j'ai tout ce qu'il faut la seul chose qui me manque ce sont les buses et ma question est combien de buses mettre ( 2 ou 3) ? Et où les acheter pour avoir du bon matériel durable ?

Concernant la régulation de température et d'hygrométrie, j'ai vu un régulateur qui comporte les deux avec des programme jour nuit pour les deux fonctions, est-ce un bon choix ou plutôt inutile ?

Aller une dernière et j'arrête de vous embêter est-ce que les ampoules vendu dans les grow shop pour la croissance en fluocompact est bien pour un terrarium ou dois-je partir sur du spécifique terrarium ?

D'avance merci de vos réponses je vais continuer ma lecture du forum

Cyril
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 05 Fév 2017, 00:30

Bonjour,

Concernant la modification du "toit" je te conseille plutôt de partir sur du verre, le plexiglass va jaunir très vite.

Une bande de grillage 6cm de large me semble suffisante, pour renouveler suffisamment l'air du terra sans pour autant faire baisser significativement l'hygrométrie ( bon ne mets pas non plus 200watts au dessus du terra ).

Concernant les billes d'argile 2/3cm suffisent, si tu as un trou de trop plein, si tu ne mets pas de trou de trop plein un bon 4cm de billes sont bien assez, et siphonner régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries dans l'eau stagnante, ( mélange, d'eau de brumisation, impuretés dans le substrat, urée de tes bêtes etc).
Concernant l'emplacement je te conseille dessous le terrarium, plus facile de cacher le tuyau d'écoulement de ton eau.
Je ne vois pas trop l'intérêt du xaxim, il est sensé y pousser des fougères etc...
Mais j'ai jamais trop vu de retour positif à ce sujet, donc le liege me convient très bien en terme de prix et ça suffit largement pour y faire courir, des mousses plantes grimpantes etc.
Pour y fixer tes plantes, du bon fil de fer fin.
Dernière édition par anolis34 (Anogreen) le Dim 05 Fév 2017, 02:00, édité 1 fois.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 05 Fév 2017, 00:46

Je continue....lol.

Pour ma part j'ai jamais utilisé de câble chauffant :roll: .

Concernant le nombre de buses, tout dépend les plantes que tu vas y mettre. Si tu mets beaucoup de mousses, 3serait un plus, si tu mets que des plantes grimpantes et bromeliacees, deux suffiront largement.
Benoit76 à des buses à un bon prix avec un diffusion de l'eau en très fine gouttelettes.

Je n'utilise pas d'hygrométre et thermomètre, c'est plus un gadget qu'un produit vraiment utile.
Avec trois brumisations de 20secondes par jour tu arrivera facilement au 75/80% d'hygrométre avec des pics proche des 95% juste après la brumisation.
Concernant la température si tu chauffe chez toi convenablement chez toi et que tu n'ouvres pas ton terrarium 10fois par jour tu n'auras pas de mal à avoir des températures convenables, surtout dans un espace aussi réduit.
Si tu penses que la température sera vraiment trop basse tu peux toujours mettre ton éclairage dans un coffrage et le ballast fixé sur le dessus ou sur le côté afin d'apporter de la chaleur dans ton terra.

Au vu des dimensions de ton terra un fluo compact 55watts bien assez.
Dernière édition par anolis34 (Anogreen) le Dim 05 Fév 2017, 01:58, édité 1 fois.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Dim 05 Fév 2017, 01:39

Je comptais partir sur du plexiglass dans un premier temps quitte à le remplacé ensuite pour réduire l'investissement de départ mais je vais voir si je peut acheter du verre directement et faire juste la partie qui supportera la grille et les buses en forex pour faciliter le travail de découpe, il n'y aura que 66w d'éclairage.

Je vais faire un trop plein, c'est assez simple de percer le verre j'ai ce qu'il faut, faut il prévoir qu'il reste de l'eau au niveau des billes ou le moins possible ?

Ok le xaxim m'intéresser pour l'ensemencement mais si c'est utopique alors je part sur du liège l'aspect me plait énormément.

Chez moi en ce moment la nuit il fait 18*c et la journée 21/22*c maximum est-ce suffisant, le câble chauffant je l'ai dans le placard il vient de mes aquarium au pire je le met en place et si besoin il sera là mais dans un premier temps je le laisse à l'arrêt (au pire si besoin j'ai la régulation de température de mon aquarium dans le placard c'est un régulateur industrielle donc ça c'est simple à mettre en service)

Pour la brumisation je comptais partir sur trois buses, mousse de Java j'aime beaucoup le rendu donc elle seront présente. Pour la brumisation je part alors sur un simple programmateur seconde c'est simple et fiable, je verrai si je trouve un petit thermomètre/hygromètre juste histoire d'avoir une idée de ce que cela donne car je débute et à l'aveugle j'ai pas trop confiance.

Je vais passer une commande pour la partie technique et ensuite il me restera à faire la partie billes, tourbe et plantes, faut bien démarrer par un bout.

Merci pour tout ses conseils

Cyril
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Jérémie B » Dim 05 Fév 2017, 13:20

Cyrilou06 a écrit :Ok le xaxim m'intéresser pour l'ensemencement mais si c'est utopique alors je part sur du liège l'aspect me plait énormément.

Le xaxim c'est sympa mais c'est vrai que c'est rare d'avoir des graines.
Cyrilou06 a écrit :je verrai si je trouve un petit thermomètre/hygromètre juste histoire d'avoir une idée de ce que cela donne car je débute et à l'aveugle j'ai pas trop confiance.

Bonne idée !

Pour le matériel, n'hésite pas à faire un tour chez nos partenaires...
http://www.dendroworld.fr/fr/
https://www.bourbonnature.com/

Il y a des réductions si tu adhères à l'association.
viewtopic.php?f=40&t=25932

:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Lun 06 Fév 2017, 12:31

Je n'ai regardé que chez les deux partenaires pour le matériel et j'ai tout trouvé chez drendoworld justement.

J'avais vu qu'il y avais une association et j'allais justement crée un post pour savoir comment adhérer ben du coup pas besoin de crée le post par contre y an pas le bulletin d'adhésion 2017 ?

Merci

Bonne journée
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Jérémie B » Lun 06 Fév 2017, 14:31

Cyrilou06 a écrit :J'avais vu qu'il y avais une association et j'allais justement crée un post pour savoir comment adhérer ben du coup pas besoin de crée le post par contre y an pas le bulletin d'adhésion 2017 ?

Je n'ai pas encore fait le bulletin 2017 mais tu peux utiliser le 2016 sans problème ! :wink:

:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Lun 06 Fév 2017, 15:09

Super bonne journée
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 00:10

Bonsoir,
Je vais aller demain voir pour le verre en 6mm je prévoie de faire 22cm de la large et je garde le reste de la place pour mettre les buses sur l'avant ainsi qu'une grille drosoproof avec la possibilité de régler le passage d'air via un volet pour trouver le bon compromis pour mon terra pensez vous que 22cm en verre soit suffisant ou serait-il mieux que je fasse plus large ?
Bonne soirée et week-end à tous
Cyril
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 00:42

Une dernière petite question, pour les buses de brumisation j'ai trouver ici des buses Pro connaissez vous ?

http://allinone-ict.mooo.com/jewelspray ... oer-14.php

D'avance merci de vos retour
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar dad.37 » Sam 11 Fév 2017, 10:30

Salut,

Moi j'utilise ces buses depuis 3 ans et je n'ai jamais été embêter, j'en suis super content:

https://www.hobbyreptiles.com/fr/kits-e ... results=13

Site sérieux.

Dad.37
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar dad.37 » Sam 11 Fév 2017, 10:32

Euhhhhh par contre pour info le lien que je t'ai donné c'est pour du tuyau 4mm et toi d’après ton lien c'est du 6mm.
A toi de voir!
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 12:10

Super merci, je suis entrain de regarder de partout pas simple de s'y retrouver
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 15:56

Encore une petite question concernant le liège, pourquoi mettre vous du 2cm plus fin ne conviens pas ?
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Jérémie B » Sam 11 Fév 2017, 16:01

Cyrilou06 a écrit :Encore une petite question concernant le liège, pourquoi mettre vous du 2cm plus fin ne conviens pas ?

Le liège de 2 centimètres (ou plus) est un liège qui n'utilise que du naturel...
Les lièges plus fin (pour planter des punaises) sont plein de solvants...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 16:03

Ok ta réponse m'as convaincu à 100% et je comprend bien pourquoi alors merci pour ta réponse
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Jérémie B » Sam 11 Fév 2017, 16:06

Cyrilou06 a écrit :Ok ta réponse m'as convaincu à 100% et je comprend bien pourquoi alors merci pour ta réponse

Pas de soucis ! :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 11 Fév 2017, 16:11

Bonjour,

Le 1cm n'est pas assez épais pour tenir dans le temps. le 2cm résistera sans problème à l' arrachage des plantes que tu tailleras. Le 3cm quant à lui prendras beaucoup trop de place ( si tu fais le cumule des trois faces), mais nombreux sont ceux qui l' utilise, pour donner un peu de relief, en le grattant.
Jeremie à répondu avant moi :shock: :shock:
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 16:37

Super merci pour cette réponse complémentaire, je vais faire un saut à casto chercher le verre pour le couvercle, j'avance tranquille en même temps j'ai rempli le bas pour vérifier l'étanchéité vu qu'il n'est pas neuf, ensuite je fini le couvercle dans le week-end et je poserai le câble chauffant et les billes d'argile, je vais faire dès photo au fur et à mesure de l'avancement, entre les billes d'argile et la tourbe vous mettez quoi comme séparation pour éviter que tout ne se mélange ?
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Jérémie B » Sam 11 Fév 2017, 16:43

Du feutre geotextile...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 11 Fév 2017, 16:47

ok super merci beaucoup
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Lun 13 Fév 2017, 20:31

Bon aller ça avance un petit peut j'ai commencer le couvercle va falloir que j'emprunterai une scie sabre car le forex au cutter c'est une grosse galère

IMG_8815.JPG


Me restera à faire les perçages pour les buses et l'ouverture pour la grille d'aération
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Mer 15 Fév 2017, 19:31

Bonsoir,

J'ai posé mon câble chauffant de 50W par contre je me demande si cela ne crain pas si cela touche la vitre de fond ?

IMG_8832.JPG


IMG_8833.JPG


Bonne soirée à tous
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar francis47 » Jeu 16 Fév 2017, 12:46

Bonjour,
Faut pas que ça touche le fond!! risque que le verre se fende attention...
:smt006
Terrarium tropical humide, 100% naturel méthode BTS
Dimensions: 1250 x 700 x 900. Brumisation 10 buses.
Température jour 26°/ nuit 22° par thermostat numérique HabiStat Digital température thermostat jour/nuit +Timer + alarme...
Avatar de l’utilisateur
francis47
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 76
Inscription : Jeu 10 Avr 2014, 08:48
Localisation : Lot et Garonne
Code postal: 47800
Ville: La Sauvetat du Dropt

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar chichi17 » Jeu 16 Fév 2017, 14:30

WP_20160225_18_35_46_Pro.jpg


J'ai passé le cable la dedans. C'est un plaque de maintient des sol en exterieur chez leroy tu en a pour 5€ par la je crois!

ça te fait en plus une reserve d'eau à une bonne t° que tu peux faire circuler sur le haut du terra a l aide d'une petite pompe immergé.. 3/4 balles chez ebay
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Jeu 16 Fév 2017, 18:17

Ok bon faut pas que ça touche du coup je vais revoir ma copie, par contre pour la grille, je comptais partir sur des billes d'argile, je n'aurai pas de remontée d'eau vers le terra donc pas de pompe de circulation, faut que je trouve un moyen de séparer le câble de la vitre sans que cela ne prenne trop de place :cry:
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Ven 17 Fév 2017, 00:59

Alors j'ai peut être trouver une idée pour le câble chauffant, si je prend une grille en inox de 40cm par 55cm et que je fixe le câble chauffant dessus via dès collier colson est-ce que cela pourrait allé ? Je met 2,5cm de billes d'argioes, la grille avec le câble et 2,5cm de billes d'argile
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 17 Fév 2017, 01:55

L' idée de chichi est pas mal......!
Avant j' utilisais les billes d' argile. Le problème c' est qu' une fois que les plantes ont poussé,que le substrat est gorgé d' eau, plus le poids des billes, ça commence à faire son poids.
J' ai il y a quelques mois viré toutes mes billes d' argiles et j' ai remplacé celles-ci par ces plaques qu' on trouve sans problème dans des magasins de bricolage.
De plus les billes d'argile sont conducteur de chaleur, j'éviterai donc de mettre le câble directement en contacte avec celles-ci.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Ven 17 Fév 2017, 08:57

Ok, bon j'ai du coup trouver deux option possible, ou du caillebotis de douche ou de la grille optique pour aquarium, je surélèverai le tout de quelques cm via dès tronçon de pvc évacuation histoire d'avoir asser de volume sous la grille pour l'eau par contre adieu la remontée par capillarité des billes malheureusement mais est ce un problème ?
Bonne journée
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Re: Questions pour ne pas faire de bêtises

Message non lupar Cyrilou06 » Sam 18 Fév 2017, 15:21

Aujourd'hui gros bricolage je me suis attaqué à la fermeture du haut avec grille drosoproof et en plus fixation des buses de brumisation, j'ai fais en sorte de pouvoir remplacer la grille si besoin un jour.

IMG_8861.JPG


Bon week-end à tous
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Cyril
Cyrilou06
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mar 31 Jan 2017, 23:32
Localisation : 06620 LE BAR SUR LOUP
Code postal: 6620
Ville: LE BAR SUR LOUP

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron