logo DendroWorld
logo bourbon nature

frabrication d une fontaine

Amenagement d'un biotope artificiel

frabrication d une fontaine

Message non lupar Anonymous » Ven 28 Mai 2004, 17:34

bonjour a tous pourier vous me doner des idée et des conseils pour la conception d une fontaine.tout rensignement et le bien venu .
merci d avance
Anonymous
 

Message non lupar maxetlea » Ven 28 Mai 2004, 17:39

Salut
Tu es d’où exactement, moi je suis de Charleville

MAXETLEA
maxetlea
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 18:03

le sujet est vaste, ça dépend de ce que tu veux faire, somme toute c assez simple après ça dépend de ta créativitée, les matériaux c une petite pompe ou une moyenne (submersible) ça dédend de la remontée d'eau.. un réceptacle pour y mettre de la masse de filtration (tu met ta pompe dans un un fond de bouteile d'eau ou un truc du genre pis.. tu fais une remontée avec un tuyau un coude a la fin du tuyeau pour orienter le jet tu peu le pincer pour changer la forme du débit et après tu fais un sustème de cascade avec des petites plates forme (ecorce de liège, ardoise, pierres, gallets, mousse poly...) petit en haut et pis + large quand tu descend, pour que l'eau vienne mourrir dans un bassin assez profond pour y contenir ta pompe. La pompe doit être au même niveau que ton bassin. fais des tests a l'extéreiur du bassin avant de finaliser, la pompe doit être facilement accécible pour pouvoir l'entretenir et nettoyer la masse de filtration tu peu t'inspirer de ce qui se vend dans le commerce...
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 28 Mai 2004, 18:30

Pour ma part,j'utilise comme réservoir une bouteille plastique de 5L...Elle me sert de compartiment pour la pompe,la mousse filtrante et du charbon actif... La bouteille est ensuite dissimiluée dans de la mousse polyuréthane résiné et couverte de tourbe... tu peux jeter un oeil sur la page décoration de ce site :wink:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 18:40

oui mais on comprend pas bien sur le site eric c aussi une chose a revoir pour la prochaine moiture :) au fait il fonctionne correctement te thermo ? moi je m'en suis pas encore servis suaf pour un test
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 28 Mai 2004, 19:25

pour l'instant nickel... mis a part un reset provoqué par une baisse de tension... enfin c'est à surveiller encore... Pour info j'en ai pas trouvé dans les Lecler du coin :cry:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 19:55

je crois que c fini a mon Leclerc y'en a plus et d'après stéphane la boite en fait plus :(
xrank
 

Message non lupar stephane » Ven 28 Mai 2004, 20:34

xrank a écrit :je crois que c fini a mon Leclerc y'en a plus et d'après stéphane la boite en fait plus :(


Et oui, j'ai teleph il y a qq semaines à l'usine de production qui en fait à ete rachete il y a +/- 5ans , il n'en font plus depuis quelques annees, c'etait de la liquidation de stock ... d'apres le commercial, c'est plus un probleme de norme que de niveau de vente qui à stoper la prod ... j'ai fait des recherche aupres d'autre boite d'electricite, pas une n'en fait parmis celles contacter, c'est ou du monobloque ou des truc louche avec capteur sans file de 5*4 cm qui suporte pas 80% de flotte dans l'air ... :?
stephane
 

Message non lupar stephane » Ven 28 Mai 2004, 20:41

xrank a écrit :il fonctionne correctement te thermo ?


Moi, j'ai fait un essai, ça marche mais j'ai des doute sur la temperature indique (j'ai plus un thermometre en marche chez moi pour la verif, il me faut y penser en course mais j'ai pas de tête ...) en plus, la premiere mise en route ma fait un "flache" au niveau de ma prise(sur le thermostat pas sur mon mur) avec un cordon de 15W dessus ... sinon, il y en a un autre ou le reset qui ne marche pas et pas de reglage de la temperature possible ... faudra que je file ça au mamaiou du village pour qui me raffistole ça mais sinon pour celui qui marche depuis quelque semaine, ça roule, encore merci X pour le service, je te poste un p'tit truc d'ici 2/3 semaines pour tes oeufs en remerciment :wink: ... d'vine c'que c'est :) ... un pote me r'donne quelques petri d'ici peu ...
stephane
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 20:47

c con a ce prix y'aurais fallu en prendre un camion :) mais bon restons tous a l'affu des bon plan et ça peut e^tre près de chez vous !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
xrank
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 21:43

non non j'veu rien c juste entre les dendrophiles un geste par si un geste par là, tu m'a filé des boites et je t'envois des thermo (qui marche pas biens :() cyber m'a envoyé de la mouse de java, et j'vais dans la mesure du possible lui rendre service... soyont tous dans le bon esprit ça peu marcher :).. des liens peuvent se créer alors comme g dis une fois sur un post "ECHANGE DE BONS PROCEDES"
Amitiés
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 28 Mai 2004, 21:48

jai fait le test avec un thermomètre éléctronique avec enregistrement des mini/maxi, les températures relevées par le thermostat correspondent... Par contre le thermostat possède une marge de tolérance de 0,2°C avant le déclenchement de la clim ou chauffage. rien de très grave, quand il réglé sur 25°C, il se déclenche parfois à 24,8 ou 25,2
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Anonymous » Sam 29 Mai 2004, 13:31

je suis de REIMS.merci a tous
Anonymous
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)