logo DendroWorld
logo bourbon nature

Taille des raccords de pompe aquapro ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar RisotoO » Ven 09 Juin 2017, 20:19

Salut à tous (encore moi :smt003 )
Je complète la liste du matériel qu'il me faut pour préparer mon terra mais je galère un peu pour savoir ce que je dois prendre pour la brumisation et pas me planter dans les diamètres et tout...

Alors d'abord la taille du terra est définie : 80x45x50
Pour cette taille là je ne sais pas si je dois prendre 3 buses ou bien 4 (ou 2 doubles buses) ?

Je compte certainement utiliser une pompe à diaphragme aquapro. Mais est-ce que la pression est suffisante pour alimenter 3 ou 4 buses ?
Et pour les buses je pense prendre ca : https://www.dendroworld.fr/fr/brumisation/51-test.html
Sachant que je veux des gouttes vraiment fines, est-ce que ca conviendra ? C'est écrit 70 microns mais j'ai du mal à me faire une idée...

Et comme réservoir je compte prendre ca : https://www.dendroworld.fr/fr/gestion-d ... ation.html

Après si j'ai bien compris il faut également une nourice (mais quel diamètre ?), un clapet anti-retour (il se met où ? au bout de la nourice ?) et biensur des tuyaux.
Mais comme je ne connais pas le diamètre d'entrée et de sortie des pompes aquapro je ne sais pas quel diamètre il faut et si il va me falloir des raccords spéciaux pour que ca puisse convenir ?

J'ai aussi vu qu'il fallait un filtre ? Mais quel genre de filtre faut-il prendre ? Si vous avez un exemple de filtre qui puisse s'adapter à tout ca je veux bien.

En gros j'aimerai savoir ce que je dois prendre exactement pour qu'une pompe aquapro puisse être reliée au réservoir et aux buses que j'ai montré.
Merci :D
Dernière édition par RisotoO le Dim 11 Juin 2017, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Matériel nécessaire pour la brumisation ?

Message non lupar RisotoO » Dim 11 Juin 2017, 19:14

Bon alors concernant la nourice, les buses et le clapet j'ai eu la réponse en contactant directement dendroworld.
Par contre il n'y a toujours quelque-chose que je ne sais pas. C'est le diamètre de l'entrée et de sortie de la pompe aquapro avec les raccords fournis avec.
J'ai vu cette pompe (un peu moins chère que sur les autre sites) : http://www.miniaqua77.com/osmoseur-pour ... er-50.html

Il y a bien des raccords vendus avec mais est-ce que c'est bien du 6 ?
Ou bien est-ce qu'il faut que j'achète d'autres raccords spécifiques pour avoir du 6 ?

Si quelqu'un pouvait me donner cette info ca m'aiderai bien et ca me permettrait de pouvoir passer ma commande car je ne trouve aucune fiche technique de cette pompe et sur tous les sites qui en vendent il ne précisent pas le diamètre des raccords...

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar tristan22 » Dim 11 Juin 2017, 20:27

]Tu peut trouver les racord pour ta pompe aquapro chez dendroworld aussi tout dépend si veut mettre en 4 ou 6 mm . Moi Perso entre ma pompe et la nourrice ces du 6 mm et après de la nourrice à mes buse je passe en 4mm .
Avatar de l’utilisateur
tristan22
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer 09 Sep 2015, 20:11
Code postal: 22240
Ville: plurien

Re: Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar RisotoO » Dim 11 Juin 2017, 22:07

Merci pour ta réponse.
Je compte faire comme toi avec du 6 de la pompe à la nourice puis du 4 de la nourice aux buses.

Peux-tu me confirmer si c'est bien ce raccord là que je dois utiliser pour mettre sur le pompe ?
https://www.dendroworld.fr/fr/brumisati ... -4-mm.html

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar tristan22 » Lun 12 Juin 2017, 19:07

Oui ces bien ça .
Avatar de l’utilisateur
tristan22
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer 09 Sep 2015, 20:11
Code postal: 22240
Ville: plurien

Re: Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar RisotoO » Lun 12 Juin 2017, 23:12

Ok merci à toi :wink:
Ma commande est passée.
Finalement j'ai pris du 6 et du 8 (6 en sortie de pompe et 8 en entrée).
Olivier m'a dit que c'était mieux pour la pompe d'avoir une plus grosse arrivée donc j'ai suivi son conseil.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar chichi17 » Dim 18 Juin 2017, 11:16

Salut RisotoO

Tu pourras nous dire si ta pompe est suffisante ? Car 50GPD ça élève la pression du réseau à 5.5bar et je trouve ça un peu faible..

Merci de ton retour !
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: Taille des raccords de pompe aquapro ?

Message non lupar RisotoO » Dim 18 Juin 2017, 21:37

Salut.
Alors en fait les pompes à diaphragme comme la pompe aquapro sont à la base des pompes booster destinés à être utilisés en complément d'un osmoseur pour augmenter la pression de l'arrivée d'eau dans l'osmoseur et augmenter la quantité d'eau osmosée produite en sortie.

Donc les valeurs qui sont indiqués sont calculées par rapport à ca.
D'après ce que j'ai compris les 50GPD (d'ailleurs c'est 50 à 100GPD pour ce modèle) c'est juste un prérequis pour l'utilisation avec un osmoseur. Ca veut dire que la pompe booster doit être utilisée avec un osmoseur qui utilise une membrane de 100GPD maxi. Et la pompe permet d'augmenter la pression de l'eau dans l'osmoseur de 5 bars mais en l'utilisant comme une simple pompe je pense que le débit qu'elle envoi est bien supérieur à 5 bars.

D'après ce qu'Olivier de dendroworld m'a dit ca permet sans soucis d'alimenter une dizaine de buses.
Mais dans mon cas je n'ai que 3 buses donc la pompe sera forcément suffisante et comme je n'ai pas de quoi la tester avec plus de buses mon avis risque de ne pas valoir grand-chose.

Mais si quelqu'un ici utilise une pompe comme ca avec plus de buses ca serait bien en effet de voir si ca suffit pour 10 ou 15 buses.


Sinon pour en revenir au sujet il faut faire attention avec les raccords vendus sur dendroworld que j'ai mis en lien car ce ne sont pas les bons pour les pompes à diaphragme.
La partie à visser est trop petite. Il faut des raccords avec une partie vissable plus grosse.
Donc quand j'ai dit à Olivier que c'était pour une pompe aquapro il a eu la gentillesse de me les remplacer pour me mettre les bons à la place mais il faut faire attention à ca.
Il faut du 1/4 et non du 1/8 comme j'ai mis en lien.
Vaut mieux lui demander avant pour être sur que ce soient les bons :wink:
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)