logo DendroWorld
logo bourbon nature

Création de mon 1er terra à dendro !

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar jejevly » Dim 22 Oct 2017, 17:11

Joli travail, et beau terrarium :smt023

Je vois que tu as 6 buses, selon le nombre et la durée des brumisations, attention à ne pas avoir un marécage dans ton terrarium.
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Dim 22 Oct 2017, 20:20

Oui j'ai mis 3 doubles buses pour pouvoir brumiser un peu tous les coins du terra.
Mais je ne fais que 3 brumi par jour de 20 secondes chacune. Donc des grosses brumi mais peu souvent. (une le matin, une en début d'aprem et une en fin d'aprem).
Mais je ne sais pas si c'est mieux de brumiser moins souvent et plus longtemps (comme je fais actuellement) ou bien plus régulièrement mais moins longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar jejevly » Dim 22 Oct 2017, 21:02

Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Lun 23 Oct 2017, 11:11

Merci à toi.
D'après les quelques avis sur les liens que tu as mis 4 brumi de 10 à 15 secondes semble être un bon compromis donc je vais peut-être modifier mes brumi pour me caler sur quelque-chose comme ca car 20 secondes avec mes 6 buses c'est vrai que ca fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 03 Nov 2017, 11:29

Des nouvelles ?
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Ven 03 Nov 2017, 12:52

Salut :wink:

Oui les dendros se portent bien.
Elles sortent un peu plus en journée mais le soir elles aiment bien remonter tout en haut du terra pour passer la nuit.
Niveau nourriture elles mangent bien mais par contre j'ai remarqué qu'elles ne vont pas vraiment chasser. Il faut vraiment que les insectes passent devant elles pour qu'elles mangent.
Donc quand je distribue la nourriture je la met devant elles pour qu'elles mangent. mais une fois que les insectes se répartissent dans le terra ils y restent un bout de temps vu qu'elles ne vont pas les chasser ! Je ne sais pas si c'est normal mais je ne m'inquiète pas trop vu qu'elles mangent bien quand-même.

Sinon dans le terra les plantes ont l'air d'aller bien. Le pyrrosia et la microgramma commencent à faire de petits bourgeons verts sur les tiges.
Niveau orchidée, la polybulbon m'a fait 2 nouvelles feuilles mais par contre les 2 restrepia n'ont pas bougé d'un poil. Elles sont toujours avec leur 2 petites feuilles chacune mais je ne vois pas de nouvelles pousses. C'est peut-être plus long pour qu'elles poussent ?

Je vais faire quelques photos tout à l'heure pour te montrer tout ca en image.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Ven 03 Nov 2017, 15:31

Voilà quelques photos pour illustrer mes propos :

La petite bromé rouge se porte bien, elle est en train de faire 2 beaux rejets !
brome_rouge_2.jpg


brome_rouge_1.jpg



La narciss aussi est en train de faire un joli rejet (le 4eme sur cette plante) :
narciss.jpg


Et cette bromé qui était verte au début avec juste quelques petites taches devient rouge foncé !
Le fait qu'elle se colore autant est certainement du au fait qu'elle soit directement éclairée :
brome.jpg


Du côté des fougères, comme je l'ai dit dans le précédent message j'ai bien l'impression que le pyrrosia va sortir de nouvelles feuilles (à moins que ca ne soit de nouvelles tiges qui poussent ?) :
pyrrosia.jpg


Pareil pour la microgramma. Là par exemple on peut voir quelque-chose qui se forme sur la tige entre les 2 feuilles :
microgramma.jpg


La lebermoss aussi à l'air de bien se plaire et elle se développe bien !
lebermoss.jpg


Le Pilea Glauca a été déplacé plusieurs fois. En terre, les tiges finissent par noircir et tomber car je pense que le sol est trop humide.
Donc je l'ai mis là un peu en hauteur pour le sortir de terre. Pour le moment ca à l'air d'aller :
glauca.jpg


Et l'involucrata se porte à merveille !
Certainement la plante qui se développe le plus vite dans mon terra. Pour l'instant ca va encore mais par la suite il faudra que je taille de temps en temps.
involucrata.jpg


Par contre les Restrepia je ne sais pas trop quoi en penser...
Celle-ci à perdu pas mal de feuilles dès les premiers jours et je l'ai changée d'emplacement plusieurs fois. Il ne lui reste plus que 2 feuilles mais elles tiennent bon depuis plusieurs semaines donc je pense qu'elle a finit par trouver sa place. Mais je ne vois rien qui pousse dessus ou qui évolue donc je ne sais pas trop...
restrepia.jpg


Une des 3 dendros sur le Begonia Rajah.
Je l'ai changé d'emplacement il y a 2 semaines et en le déterrant j'ai remarqué qu'il faisait 2 nouvelles pousses qui partaient de la racine. Elles sont encore sous terre mais ca ne devrait plus trop tarder à sortir je pense donc c'est qu'il doit être plutôt bien !
dendro1.jpg


Et les 2 autres dendros étaient encore en haut ce midi :
dendros2.jpg



Et en ouvrant mon bac de collemboles ce midi j'ai remarqué plein de petits points blancs qui grouillaient !
Ca commence enfin à donner on dirait donc je suis content.
collemboles.jpg


Mais je vais encore attendre un peu qu'elles grossissent avant de taper dans le bac.

Et c'est pareil dans le bac des cloportes, j'ai vu quelques petits ce midi donc c'est que ca commence à se peupler :wink:

Par contre la mauvaise nouvelle c'est que j'ai aussi repéré une invasion d'acariens sur mes pots à droso...
Mais ca fera le sujet d'un autre post car ca n'a pas trop sa place ici !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 07 Nov 2017, 21:16

Hello,

content de voir que la Neoregelia narcizz, donne naissance à un nouveau rejet.
La deuxième neoeregelia c' est une Neoregelia adonis, ravis qu' elle est reprise des couleurs. La raison de cette reprise de couleurs, est dû au bon choix de couleur de spectre.
( dans la box dans laquelle elle était, l' ampoule cfl n' a pas été changé au bon moment :roll: ).
Ta pyrrosia piloselloides fait bel et bien de nouvelles pousses !!
La microgramma fait également de nouvelles pousses.
Concernant les Restrepia, laisses leur le temps de donner de nouvelles feuilles, j' ai un Restrepia cymbula qui à mis 5mois à me sortir de nouvelles feuilles. parcontre il m' en a sorti 4 d' un coup lol.
Pour les nouvelles pousses du Begonia rajah, tu peux délicatement dégager le substrat autour et au dessus de ces nouvelles feuilles. D' être exposées directement à l' éclairage leur permettra d' atteindre une bonne taille plus rapidement.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Mer 08 Nov 2017, 11:45

D'accord merci pour tes conseils :wink:

Pour le begonia de mémoire je n'ai pas vu de nouvelles feuilles mais juste 2 débuts de tiges qui se sont formés à la base de la première.
Donc si je dégage le substrat ca signifie que je vais devoir le dégager jusqu'à la base.
Si je la sors de terre pour te faire une photo ça ne risque rien ?
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 08 Nov 2017, 12:33

Ne le sors pas de terre tu vas le stresser lui et son système racinaire.
Je disais simplement, que si il y avait un peu de substrat sur les départs de l'enlever afin qu'elles captent bien la lumière.
Voilà une photo pour accompagner mon commentaire:
DSCN3171.JPG

Il arrive que je plonge un peu trop la bouture dans le substrat :roll: . Les départs de nouvelles pousses étant dans le substrat, suivant l' épaisseur celui-ci au dessus d' elles, elles vont mettre plus ou moins longtemps pour émerger du sol.
C' est pour cela que de dégager un peu le substrat, une fois qu' on les aperçoit, va les aider à s'ouvrir plus vite.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Mer 08 Nov 2017, 18:08

Oui c'est exactement ca que j'ai vu sur mon begonia quand je l'ai déterré pour le changer de place.
Mais quand je l'ai remis en terre je l'ai certainement trop enfoncé (la feuille est au ras du sol). Donc je vais voir pour le remonter un peu et dégager un peu le substrat pour faire sortir les nouvelles pousses.
Merci du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar cyr59 » Mer 08 Nov 2017, 22:06

Pour tes collemboles,on dirait une invasion d'acariens.(si les petits points se déplacent lentement c'est des acariens)
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Jeu 09 Nov 2017, 12:47

Non j'ai regardé de plus près et c'est bien des collemboles.
Elles se déplacent rapidement et par "saccades" et sont de forme allongées et elles sautent quand je vaporise l'eau dessus.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar cyr59 » Jeu 09 Nov 2017, 15:53

Cool alors car les acariens,c'est un vrai parasite.
cyr59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 526
Inscription : Lun 11 Jan 2010, 00:55
Localisation : 59lille
Code postal: 0
Ville:

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Jeu 09 Nov 2017, 16:52

Oui je sais j'en ai eu il y a quelques semaines car j'avais acheté des boites de collemboles et je les avaient versés au fond de mon seau avec tout le substrat qu'il y avait avec.
Depuis j'ai refait mon élevage en récupérant seulement les collemboles qui étaient sur les charbons et en virant tout le substrat au fond pour remplacer par de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Jeu 07 Déc 2017, 15:16

Salut !
Le terra se développe bien et certaines plantes ont l'air de bien s'y plaire (surtout les néoregelia et le ficus punctata).
Mais pour d'autres plantes je commence vraiment à avoir des doutes...

Pour le Begonia, la feuille principale est clairement en train de mourir. Depuis quelques jours elle se replie sur elle même et maintenant il n'en reste que la moitié.
Mais à côté il me fait 2 nouvelles petites feuilles qui ont l'air de bien se développer ! Donc je ne sais pas trop quoi en penser...
begonia.jpg


Pour le Pyrrosia les petites pousses que j'avais montré la dernière fois continuent de se développer. L'une d'entre elles à donné une feuille (la feuille la plus claire au centre de la plante) alors que les autres semblent donner des débuts de nouvelles tiges. Par contre le reste de la plante ne bouge pas. Les tiges déjà existantes n'ont pas l'air de pousser.
pyrrosia.jpg


Et enfin pour la microgramma elle n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai installé. Et c'est même pire car elle perd quelques feuilles de temps en temps.
Et les nouvelles pousses qui semblaient se développer la dernière fois n'ont rien données. Elles n'ont pas bougées et sont devenues marron.
Donc je ne sais pas trop si elle se plait bien là où elle est. Trop d'eau dans le sol ou bien au contraire pas assez ?
microgramma.jpg


Anolis si tu passe par là peux-tu me dire ce que tu pense de tout ca ?
Merci :wink:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar stingray68 » Jeu 07 Déc 2017, 22:24

la microgramma est une fougère épiphyte, le fait de la planter dans un sol détrempé n'est pas la bonne solution.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Ven 08 Déc 2017, 10:57

Oui je sais mais Anolis m'avait conseillé de la mettre en sol car en épiphyte il avait peur qu'elle manque d'eau.
Je vais attendre de voir ce qu'il en pense mais je suis tenté de penser comme toi et de la mettre en épiphyte car là elle dépérit peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 17 Déc 2017, 10:47

Hello,

Je suis souvent passé sur le forum et je n' avais pas vu ta réponse, désolé.

Pour le Begonia rajah, rien d' inquiétant tant que des nouvelles feuilles apparaissent quand celle ci meurt.
Concernant la croissance extrêmement lente des fougères il ne faut pas s' inquiéter non plus, il faut savoir être patient !
J' ai en culture deux Elaphoglossum peltatum, un sur les deux n' a pas sorti une seule nouvelle feuilles en trois mois :roll: :smt005 . Je prends mon mal en patience et j' attends avec une grande impatience que de nouvelles feuilles apparaissent.
Donc surtout ne change pas tes méthodes, juste parce que tu soupçonnes que ça ne va pas, tu ferais plus de mal que de bien. D'ailleurs c' est souvent comme ça que les gens font mourir leur plantes :? :cry: .
Le Microgramma je t' avais conseillé de la mettre au sol, pour qu' une fois que chaque plante aura pris sa place dans ton terrarium celui-ci ne ressemble pas à une jardinière.

Enfin, un substrat détrempé ce n' est vraiment pas bon !! On veut obtenir un climat tropical, ce qui demande d' avoir un pourcentage d' eau dans l' air très élevé 70/80% le problème c' est que souvent le substrat est détrempé. Cette situation est bénéfique pour la prolifération des mauvaises bactéries et des champignons, donc néfaste pour la micro faune et les habitants/habitantes. Il est donc très important de veiller au bon échange air/eau dans un substrat.
Tu peux si vraiment ton substrat est trop humide déplacer ton Microgramma et le déposer à un endroit ou son système racinaire ne sera pas asphyxié.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Lun 18 Déc 2017, 15:22

Merci pour ta réponse.
Mais ce qui m'inquiétait pour le microgramma c'est pas tant qu'il ne fait pas de nouvelles feuilles mais c'est surtout qu'il en perd au fur et à mesure ce qui me poussait également à penser que le substrat était trop détrempé pour lui. Je l'avais mis dans le sol mais contre une petite branche donc là je l'ai juste remonté un peu pour qu'il repose entièrement contre cette branche plutôt que d'être dans le sol.
Ca devrait être mieux.

Sinon je crois bien que le polybulbon va pas tarder à faire une fleur.
Je mettrai une photo pour que tu me dise ce que tu en pense.

Sinon j'ai une des Neoregelia qui m'a fait 2 rejets qui commençent à être assez gros. Le soucis c'est qu'un de ces rejets est dirigé vers le haut du terra et maintenant il est coincé alors qu'il est encore loin d'être à sa taille finale. Donc je ne sais pas si je peux le couper sans risquer de faire crever le pied mère ?
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 18 Déc 2017, 15:52

De rien.

Tu as bien fait de la mettre entièrement contre la racine, si ton sol est détrempé :? .
Oh oui tu nous montreras ça !
Pour le ou les rejets, attends l' apparition de racines avant de les couper. Un pied mère peut produire plusieurs rejets avant de mourir, j' ai un Neoregelia Monet avec 6 rejets et le pied commence seulement à dépérir.
Faut bien laisser les feuilles qui sèchent sur les bromeliacées, ça protège le rejet qui est entre le pied mère et les feuilles sécher.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Mar 19 Déc 2017, 12:14

D'accord merci des conseils.
Je vais te faire des photos de cette bromé aussi comme ça tu me dira ce que tu en pense.
Mais le pied mère est clairement en train de mourir car il commence à y avoir quelques feuilles qui sèchent.
Par contre impossible de voir si les rejets ont des racines car ils sont très difficiles d'accés.

Enfin ca sera plus clair en photo. Je les met en ligne dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 19 Déc 2017, 13:31

Hello,

Laisses la partie aérienne déperire, n' enlève pas la partie morte.
Les rejets vont continuer à grossir même si les feuilles du pied mère se dé-sèche.

Voilà la photo d'un de mes pieds mère de Neoregelia Monet, qui commence à perdre toutes ses feuilles. Cela ne l' empêche pas de produire des rejets, tant que les rejets sont capables de faire la photosynthèse et que le système racinaire apporte les nutriments, tout va bien.

DSCN3212.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Mar 19 Déc 2017, 15:10

D'accord.
Mais le problème c'est qu'un des rejets est complètement coincé en haut du terra et n'aura pas la place de pousser correctement.
On peut le voir là, coincé en haut du terra derrière le pied mère :
brome.jpg


Donc je ne sais pas si il est assez grand pour que je puisse le couper ou pas encore.
Et vu son emplacement je ne peux pas vérifier si il a déjà des racines ou pas.


Sinon voilà le polybulbon. J'ai bien l'impression qu'il va bientôt sortir une première fleur, non ?
polybulbon.jpg


Et le begonia qui vient tout juste de sortir une 3eme feuille. Les 2 autres continuent à bien grandir :
begonia.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar Jérémie B » Mer 20 Déc 2017, 19:18

ça pousse ça pousse !!! :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 22 Déc 2017, 10:57

Hello,

Le rejet est pour l'instant beaucoup trop petit pour être séparé du "pied".
Le mieux sera d'enlever le pied mère. Prends entre tes doigts, le colet ( partie entre le système racinaire et le départ des feuilles).
Tire délicatement tout en appuyant avec ton autre main la partie du décor ou de la branche se trouvant le plus près des racines.
Ensuite fixe ta neoregelia à un endroit où ton rejet ainsi que les futurs rejets ne soient gênés par, la partie haute de ton terra.
Oui ton polybulbon prépare effectivement une belle petite fleur :smt023 !!

Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir "la main verte" pour réussir la culture de plantes, même délicates.
Il suffit de se renseigner et d'être patient voir très patient pour certaines plantes et d'être attentif aux moindre changement bien comme mal.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Ven 22 Déc 2017, 16:31

Ouais le polybulbon se porte bien et il pousse plus vite que les Restrepia (qui elles n'ont pas encore bougées).
Ca y'est la fleur est sortie depuis ce matin :D

Ok pour la bromé, je vais la mettre un peu plus bas à un endroit où les 2 rejets peuvent pousser tranquillement.
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 22 Déc 2017, 17:02

On attend des photos !! :smt023
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Mar 02 Jan 2018, 13:18

Ah oui désolé j'ai complètement zapé...
Je fais ça tout à l'heure, promis !

Et bonne année à tous :D
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Création de mon 1er terra à dendro !

Message non lupar RisotoO » Mar 02 Jan 2018, 15:28

Alors voilà les photos :smt003

La petite fleur du polybulbon (et on peut voir en dessous une nouvelle pousse aussi) :
polybulbon.jpg


J'ai déplacé la bromé rouge plus au centre du terra pour que le nouveau rejet ne soit plus coincée dans le coin mais ca pousse tellement vite qu'elle est à nouveau bientôt coincée par le haut du terra...
neo_rouge.jpg


Et à l'ancienne place de la bromé rouge ca faisait vide donc j'ai déplacé cette bromé (narciss je crois ?) qui prépare également un nouveau rejet :
brome.jpg


La fougère "dragon scale" ne s'étend toujours pas mais elle sort de nouvelles feuilles donc c'est qu'elle doit quand-même se plaire !
dragonscale.jpg


Et la lebermoss prend très bien à differents endroits du terra !
leber.jpg


Et pour finir le begonia Rajah qui pousse bien et j'ai bien l'impression qu'au centre il va encore y avoir de nouvelles feuilles :
begonia.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron