logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chauffage terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Chauffage terra

Message non lupar Foyout » Sam 26 Août 2017, 17:35

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur vos techniques de chauffage pour vos terrarium à D. azureus.
Je maintiens un couple depuis des années, sans chauffage car le température de la pièce était suffisante, même la nuit en hiver. Mais je viens de déménager et ça ne sera plus le cas.
Il me faut donc mettre en place un système de chauffage pour la nuit (la journée, la chaleur des néons suffisent).
Je ne suis pas fan de la technique du cordon chauffant encastré dans du polystyrène sous le terra; outre la difficulté de chauffer sur 60cm de haut, ce n'est pas recommandé d'un point de vue électrique.

Qu'est ce que vous utilisez comme système de chauffage ? Est ce que vous avez d'autres techniques ? Un cordon chauffant à l'intérieur du terra, dans un endroit inaccessible aux dendro ?

Merci par avance

Cordialement
Foyout
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 31 Jan 2009, 15:16
Localisation : 31 Toulouse
Code postal: 0
Ville:

Re: Chauffage terra

Message non lupar jejevly » Sam 26 Août 2017, 23:21

Foyout a écrit :Qu'est ce que vous utilisez comme système de chauffage ? Est ce que vous avez d'autres techniques ? Un cordon chauffant à l'intérieur du terra, dans un endroit inaccessible aux dendro ?


Aucun, l'éclairage suffit à lui seul pour chauffer.
Tout dépend aussi de la température de la pièce dans laquelle tu mettras ton terrarium.

Foyout a écrit :Est ce que vous avez d'autres techniques ? Un cordon chauffant à l'intérieur du terra, dans un endroit inaccessible aux dendro ?


Il y a plusieurs sujets sur le forum de cet ordre :

search.php?keywords=chauffage&terms=all&author=&fid%5B%5D=2&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

:smt006
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Chauffage terra

Message non lupar Foyout » Dim 27 Août 2017, 16:22

Merci pour ta réponse.
La journée, effectivement je n'ai pas de problème. Par contre, en hiver, ça descend a 15°C la nuit dans ma salle à manger où il y a le terra.
J'ai continué a éplucher le forum après avoir posté le message, je pense que je vais installer un câble à l'intérieur du terrarium, sur une paroi verticale où les dendro n’accèdent pas.
Par contre, d'après vous, qu'elle puissance il faudrait pour chauffer un terra de 60*50*50 ? Au max, il me faut arriver à remonter la température de 7°C.
Foyout
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 31 Jan 2009, 15:16
Localisation : 31 Toulouse
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)