logo DendroWorld
logo bourbon nature

Information pompe à diaphragme

Amenagement d'un biotope artificiel

Information pompe à diaphragme

Message non lupar Alessio » Jeu 02 Nov 2017, 17:38

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet de terrarium (75x75x90) et j'aimerais bien, pour la brumisation, utiliser une pompe à diaphragme.
Cela-dit je vois beaucoup de modèles différents sur Amazon, et je n'ai aucune connaissance de l'objet donc j'ai plusieurs questions :
- 12V ou 24V ? Mise à part une différente de variation de tension je ne sais pas ce que ça représente concrètement pour la brumisation, est-ce que ça joue sur la puissance de la pompe ?
- En parcourant le forum je vois que pas mal de gens utilisent les pompes "aquapro", mais qu'ont-elles de "mieux" que d'autres pompes à diaphragme de 24V à moitié prix comme on peut le trouver sur Amazon par exemple.
Je n'essaye pas de prendre le matériel le moins chère possible, mais il est très fréquent que du matériel utilisé dans la terrario ou dans l'aquario soit vendu plus chère que du même matériel de qualité identique dans un autre domaine c'est pour ça que je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

D'avance merci
Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles

Re: Information pompe à diaphragme

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 03 Nov 2017, 11:24

Bonjour,

J'ai pour ma part la power pump, quand j' achète une pompe à diaphragme je regarde son début heur ou min, et le nombre de bar.
Les professionnels assurent le service après vente.
Il est possible de commander en Chine etc.... Cependant ça peut prendre plusieurs semaines pour recevoir du matériel, en cas de problème sur le matériel il ne faut pas être pressé pour recevoir un équipement de remplacement.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000