logo DendroWorld
logo bourbon nature

Information pompe à diaphragme

Amenagement d'un biotope artificiel

Information pompe à diaphragme

Message non lupar Alessio » Jeu 02 Nov 2017, 17:38

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet de terrarium (75x75x90) et j'aimerais bien, pour la brumisation, utiliser une pompe à diaphragme.
Cela-dit je vois beaucoup de modèles différents sur Amazon, et je n'ai aucune connaissance de l'objet donc j'ai plusieurs questions :
- 12V ou 24V ? Mise à part une différente de variation de tension je ne sais pas ce que ça représente concrètement pour la brumisation, est-ce que ça joue sur la puissance de la pompe ?
- En parcourant le forum je vois que pas mal de gens utilisent les pompes "aquapro", mais qu'ont-elles de "mieux" que d'autres pompes à diaphragme de 24V à moitié prix comme on peut le trouver sur Amazon par exemple.
Je n'essaye pas de prendre le matériel le moins chère possible, mais il est très fréquent que du matériel utilisé dans la terrario ou dans l'aquario soit vendu plus chère que du même matériel de qualité identique dans un autre domaine c'est pour ça que je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

D'avance merci
Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles

Re: Information pompe à diaphragme

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 03 Nov 2017, 11:24

Bonjour,

J'ai pour ma part la power pump, quand j' achète une pompe à diaphragme je regarde son début heur ou min, et le nombre de bar.
Les professionnels assurent le service après vente.
Il est possible de commander en Chine etc.... Cependant ça peut prendre plusieurs semaines pour recevoir du matériel, en cas de problème sur le matériel il ne faut pas être pressé pour recevoir un équipement de remplacement.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Information pompe à diaphragme

Message non lupar Alessio » Ven 03 Nov 2017, 11:38

Merci pour ta réponse, j'avais déjà entendu parler de cette pompe, quand je tape ce nom je tombe uniquement sur celle vendue par votre partenaire Bourbon nature.
Pour alimenter 4-6 buses (je me suis pas encore fixé sur le chiffre), quel débit et quelle pression seraient adéquats ? (Et toujours cette question sur le voltage également)
Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles

Re: Information pompe à diaphragme

Message non lupar Alessio » Ven 03 Nov 2017, 12:22

Est-ce qu'une pompe booster pour osmoseur telle que celle-ci (https://www.poisson-or.be/fr/accessoire ... ximum.html) ferait l'affaire ?
Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles

Re: Information pompe à diaphragme

Message non lupar Alessio » Ven 03 Nov 2017, 13:05

Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles

Re: Information pompe à diaphragme

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 09 Nov 2017, 06:59

Bonjour,

Désolé ton post n'était pas en vert, du coup je pensais qu'il n'y avait pas de nouveaux messages.
Lors de l'achat d'une pompe de brumisation, il est important de regarder le nombre bars ( force avec laquelle l'eau va être envoyé en sortie de pompe), il faut également et surtout regarder le débit heure ou minute de la pompe.
Car une pompe qui pour exagéré fait 20bars de pression mais qu'elle envoie 1litre heure, elle aura de la force mais aucun débit.
Pour que l' aspersion soit homogène au bout des buses, il faut un bon équilibre entre pression et débit.
Avec la power pump, j'alimentais 20buses ( j'ai pas essayé au delà).
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron