logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrarium 75x75x90

Amenagement d'un biotope artificiel

Terrarium 75x75x90

Message non lupar Alessio » Jeu 30 Nov 2017, 21:11

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Biologie dans une université bruxelloise, et avec 2 autres étudiants nous avons proposé dans le cadre d'un cours, le projet de réaliser un terrarium qui accueillera des dendrobates (Epipedobates anthonyi) dans le musée de zoologie de notre université. Une vitrine était libre depuis un certain temps,(elle accueillait il y a quelques année un Phelsuma grandis madagascariensis et je trouvais dommage qu'ils n'aient rien refait après le décès de ce dernier. Nous avons donc commencé il y a environ 1 mois la mise en place du projet et il ne reste que quelques détails techniques à régler désormais (installation de ventilateurs et "cable management" pour rendre le tout plus propre). Les dendrobates proviendront d'un autre musée bruxellois et l'horaire d'ouverture de notre musée est très restreint (3h, 3 fois par semaine) elle ne seront donc pas, je pense, soumises à un stress trop intense. Elles intègreront le terrarium d'ici début février si tout est en ordre et que les paramètres sont bons.

Voici quelques étapes de l'installation :
(les photos sont d'un de mes collègues)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles

Re: Terrarium 75x75x90

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 01 Déc 2017, 21:04

Sympa le projet !
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrarium 75x75x90

Message non lupar Alessio » Ven 01 Déc 2017, 21:08

Merci ! On attends avec patience que ça pousse maintenant
Alessio
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 30 Oct 2017, 19:22
Code postal: 1070
Ville: Bruxelles