logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er projet terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Mar 13 Mars 2018, 21:01

Historia a écrit :Bien maintenant que tu as ton bac et tes grenouilles il n'y a plus qu'a laisser pousser et observer.. mais dis nous tu as des autres projets en terrario ? :)



Oui, j'espère que mes crepidomanes, ma minutum vont prendre :shock:

Sinon pour ce qui est des projets, j'adore toutes les espèces qu'on peut voir sur une bourse ( mis à part les insectes et mygales :shock: )
Donc si l'espace, le temps et le budget me le permettaient je me serais lancé dans plusieurs projets.

Sinon tout d'abord j'aimerai faire une reproduction avec les deux petites grenouilles que j'ai. Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de fiche de la procédure à suivre.

Ensuite lorsque j'aurai réussi cette expérience, soit je continue en préparant une installation pour accueillir les jeunes grenouilles mais aussi une solution pour les revendre.

Ou alors je pensais faire une batterie de divers terrarium tropicaux( max 4 terras ). Je sais juste que j'accroche beaucoup avec les rainettes aux yeux rouges.

Mais bon d'abord, m'occuper des mes deux tinctorius cobalt. La suite se fera dans plusieurs années sans doute.
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 13 Mars 2018, 21:29

Hello,

J' espère aussi que la crépidomane va pousser. C' est pas une fougère miniature courante dans les terrariums :oops: . Pendant que bon nombre de passionnés se penchent sur la moss mix et la mousse de java, largement répandues dans les terrariums plantés. Tu as accepté de prendre des mousses et fougères difficiles de culture et faiblement représentées.
Tant qu'elles ne pourrissent pas ou que les feuilles et le rhizome ne sèchent pas, c' est que tout va bien ! L' acclimatation peut prendre plus ou moins longtemps ( certaines fougères en culture chez moi, ont sortie leurs nouvelles feuilles qu' après 5/6mois :mrgreen: ).

Pour la reproduction, mets leur à disposition des huttes de pontes. Si mes souvenirs sont bons dendroworld en vend.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Mer 14 Mars 2018, 10:20

anolis34 a écrit :Hello,

J' espère aussi que la crépidomane va pousser. C' est pas une fougère miniature courante dans les terrariums :oops: . Pendant que bon nombre de passionnés se penchent sur la moss mix et la mousse de java, largement répandues dans les terrariums plantés. Tu as accepté de prendre des mousses et fougères difficiles de culture et faiblement représentées.
Tant qu'elles ne pourrissent pas ou que les feuilles et le rhizome ne sèchent pas, c' est que tout va bien ! L' acclimatation peut prendre plus ou moins longtemps ( certaines fougères en culture chez moi, ont sortie leurs nouvelles feuilles qu' après 5/6mois :mrgreen: ).

Pour la reproduction, mets leur à disposition des huttes de pontes. Si mes souvenirs sont bons dendroworld en vend.


Tant que maintenant, elles tiennent le coup. Hâte qu'elles poussent, elles sont vraiment belle.

Ah je pensais qu'elles pondaient dans les plantes. Je vais acheter des huttes alors. Et ensuite elles se développent seule dans la hutte ?
On n'a pas de fiche sur la repro ? Si non, j'ouvrirai un post dans nurserie
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Jeu 15 Mars 2018, 20:28

Une autre petite question, niveau alimentation vous variez de quel façon ?

Et en compléments comment ça se passe ? Au début de mes recherches j'avais vu qu'il était impératif d'utiliser un certains complément mais je ne retrouve plus lequel
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 16 Mars 2018, 00:23

Bonjour,

Pour les fiches de reproduction, il y a des sujets qui traitent sur la reproduction, dans la section nurserie, ça te fera de la lecture le soir avant de t'endormir :smt003 :smt005.
Les vitamines repashy sont celles que de nombreux passionnés utilisent.

Certains varies les proies: grillons de petites tailles, grosses drosophiles, petites drosophiles, pucerons du pois etc...
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Ven 16 Mars 2018, 08:13

Stef84 a écrit :Calcium + : a chaque fois (sans danger) - Cocktail vitaminé dont la d3 (fixation du calcium) + le calcium+ autres ingrédients

photo étiquette :
cal plus 1.jpg

cal plus 2.jpg



Supervite : une fois tous les 15 jours - Cocktail vitaminé sans calcium

photo étiquette :
Image
Image


Vitamine A : une fois par mois - Vit. A (vit a : repro) - dangereuse en surdose voir mortelle + le calcium + autres ingrédients

photo étiquette :
vit a 1.jpg

vit a 2.jpg


Il y aussi le dendrobate à donner 4 fois semaine et si j'ai bien compris, il est complet et pas besoin de complémenter avec d'autres vitamines.

Qu'en pensez-vous ?
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar stingray68 » Ven 16 Mars 2018, 10:43

Je donne du DENDROCARE.

http://www.dendrocare.com/en/history.html

http://www.dendrocare.com/fr/

Sinon, concernant ta question,
si tu respectes la posologie des différents produits, il est clair que j'en pense du bien.
Il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas trop de doublons, lorsque tu additionnes tous ces suppléments.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Ven 16 Mars 2018, 11:48

C'est justement un de tes post que j'ai lu.

Qu'entends tu par doublons ?
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar stingray68 » Ven 16 Mars 2018, 21:41

Si les 3 produits contiennent par exemple de la vitamine A, à ne donner que tous les 15 jours,
tu en donneras 3 fois plus que préconisé.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Mer 25 Avr 2018, 17:23

Évolution des plantes :P


Je ne me souviens plus du nom de ce couvre sol, mais elle est entrain de s'étaler:
IMG_20180425_170444.jpg


Les mousses ont un peu grandie, la pilea involucrata à énormément poussée je trouve :
IMG_20180425_170510.jpg


IMG_20180425_170534.jpg


La plante tombante à gauche par contre s'est acclimatée mais ne grandi pas trop je trouve.
La plante grimpante à droite montre des taches noirs mais je ne sais pas ce que c'est...
Et pour finir j'ai la moisissure orange qui se développe pas mal, j'ai retiré deux grosses noquettes avant la photo.
IMG_20180425_170603.jpg


La bégonia à bien repris malgré que j'avais cassé deux trois branche en la plaçant, de plus j'ai eu deux petites fleurs blanche.
IMG_20180425_170620.jpg


Et pour terminer la crepidomane, j'ai perdu tous mes rhizomes malheureusement, c'est le dernier qui reste dans le terra. Heureusement, je pense qu'il commence à faire des rejets.
IMG_20180425_170850.jpg


Pour les broméliacées je n'ai eu qu'une seule perte, sûrement une qui n'était pas adaptée à l hygrométrie. Je compte donc reprendre une Neoregelia au dendro Day si j'y vais :D

Sinon voici mes grenouillettes :D

La timide qui se planque souvent :
IMG_20180421_091045.jpg


Et celle qui est constamment en vadrouille :

IMG_20180421_091122.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Jérémie B » Jeu 26 Avr 2018, 21:52

Merci pour le suivi ! :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 27 Avr 2018, 20:20

Hello toi,

La couvre sol comme tu dis lol, c' est la crépidomane minutum...Je vois qu'elle c' est bien acclimatée !
La Buce moss à également pris ses marques !
Le Pilea involucrata devient vachement gros ( je t' avais prevenu :smt005 ).
La Selaginella, ça pousse pas vite faut lui laisser le temps.
Le Marcgravia umbellata souffre d'un excés d' eau, esssaie si tu peux de creer un mouvement d' air à son pied, à l' aide d' un petit ventilo et décale la buse de brumisation afin qu' il recoive moins d' eau.
Les crépidomanes sont assez long à acclimaté. Une fois qu'il le sont ça pousse relativement bien. La preuve le minutum au sol.

Les Neoregelia souffrent de l' excès d' eau et le manque de brassage d' air. je ^pr
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Sam 28 Avr 2018, 10:27

anolis34 a écrit :Hello toi,

La couvre sol comme tu dis lol, c' est la crépidomane minutum...Je vois qu'elle c' est bien acclimatée !
La Buce moss à également pris ses marques !
Le Pilea involucrata devient vachement gros ( je t' avais prevenu :smt005 ).
La Selaginella, ça pousse pas vite faut lui laisser le temps.
Le Marcgravia umbellata souffre d'un excés d' eau, esssaie si tu peux de creer un mouvement d' air à son pied, à l' aide d' un petit ventilo et décale la buse de brumisation afin qu' il recoive moins d' eau.
Les crépidomanes sont assez long à acclimaté. Une fois qu'il le sont ça pousse relativement bien. La preuve le minutum au sol.

Les Neoregelia souffrent de l' excès d' eau et le manque de brassage d' air. je ^pr



Merci de ta réponse :)

La pilea ça se retaille ? Si oui, je coupe simplement les branches gênante ou c'est bien plus délicat ? Sinon pour l'instant j'adore, chaque feuille sert de palier aux grenouilles haha.

Si je place un aérateur sur l'aération au dessus de la marcgravia umbellata et un autre sur l'aération opposé ( qui servira comme extracteur) cela réglera le soucis ? :)
Les ventilos vont devoir tourner constamment ?

Mes neoregelias souffrent ? :S je ne l'avais pas remarqué zut.. Je vais réduire les pulvérisations, je suis à 15 sec le matin, 4 sec le midi et 15 sec le soir. Je vais retirer la pulvérisation du midi.
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 30 Avr 2018, 10:24

De rien !


ça se taille facilement, veilles seulement à couper legerement au dessus d'un noeud.
Si tu places des ventilateurs et que tu les diriges dans la direction du pied ça devrait aller mieux. Fais les tourner quelques minutes, juste après la brumisation.
Pour les bromeliacées, en terrarium à cause d' un excès d' eau et surtout un manque de circulation d' air, elles sont touchées par des champignons microscopiques qui provoquent, ce qu' on appelle la pourriture du colet.

Le mieux est d' orienter les buses de brumisation, autour des Bromeliacées, plutôt que directement dessus. D' incliner les bromeliacées lors de leur implantation dans le decor.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Lun 30 Avr 2018, 19:06

anolis34 a écrit :De rien !


ça se taille facilement, veilles seulement à couper legerement au dessus d'un noeud.
Si tu places des ventilateurs et que tu les diriges dans la direction du pied ça devrait aller mieux. Fais les tourner quelques minutes, juste après la brumisation.
Pour les bromeliacées, en terrarium à cause d' un excès d' eau et surtout un manque de circulation d' air, elles sont touchées par des champignons microscopiques qui provoquent, ce qu' on appelle la pourriture du colet.

Le mieux est d' orienter les buses de brumisation, autour des Bromeliacées, plutôt que directement dessus. D' incliner les bromeliacées lors de leur implantation dans le decor.



Je te remercie, donc je place mes buses sur la partie avant du terra ? Car là elles sont au centre, une qui donne vers la face avant et l'autre vers le décor.
J'ai peur que si je la place à l'avant, d avoir les plantes qui s asséchent :s
Vivement faire le nouveau terra, correctement.

La pilea je la coupe aux ciseaux u ?
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 01 Mai 2018, 11:26

Bonjour,

Tu peux laisser les buses orientées comme elles le sont, cependant il faut que tu veilles à avoir une circulation d' air.
Tailles la Pilea avec un outil qui va te permettre une coupe nette. Avant chaque utilisation de cet outil, penses à le désinfecté avec un petit passage d' alcool à 90%.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Mar 01 Mai 2018, 15:17

anolis34 a écrit :Bonjour,

Tu peux laisser les buses orientées comme elles le sont, cependant il faut que tu veilles à avoir une circulation d' air.
Tailles la Pilea avec un outil qui va te permettre une coupe nette. Avant chaque utilisation de cet outil, penses à le désinfecté avec un petit passage d' alcool à 90%.

Un grand merci, je vais commander des petits ventilos sur Amazon.

Parfait je vais sortir le sécateur, le désinfecter et arranger ça :p

Je suis content la crépi a l'air de bien bouger.
Par contre mes repro de droso je pense que je fais la mixture un rien trop liquide , de plus ça ne se reproduit pas d'une façon très conséquente. Va falloir que je rectifié ça
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Dim 13 Mai 2018, 10:52

Hier, une très mauvaise surprise pour moi...

Tout d'abord je change le substrat de mon terra car je n'avais place que de la tourbe blonde... Le sol était détrempé et des algues commençaient à se former sur le dessous...

Ensuite je place 100% de fibre de coco que je pulvérise pour avoir un taux d'humidité élevé.. Jusqu'ici tout va bien...

IMG_20180512_110118.jpg


IMG_20180512_110111.jpg


Je place donc mon câble chauffant dans le substrat, comme j'avais toujours fait, la température augmente jusqu'à 22/23 degrés puis je pars à un bbq..
À mon retour, vers 1 h du matin, je vois qu'il y a quelque chose de louche vu que je vois l'intérieur de ma maison opaque. Je rentre et la je vois plein de fumée, j'ai compris directement que ça venait du terra..

Panique, je coupe l'installation, je sors directement les grenouilles dans un état de panique.. Mais heureusement toujours vivante !

En fait le câble chauffant à dysfonctionne et à la fibre de coco à commencé à se consumer.. Heureusement pas de flamme mais ce là s'est propage sur un 1/3 du terra...

Les plantes tirent une sale gueule.. Enfin tant que les grenouilles ça va c'est le plus important !
Screenshot_20180513-105328.png


IMG_20180513_083524.jpg


IMG_20180513_083531.jpg


IMG_20180513_083548.jpg


IMG_20180513_083625.jpg


IMG_20180513_083637.jpg


Le fameux câble..

IMG_20180513_095854.jpg


IMG_20180513_095901.jpg



Donc à présent je vais devoir trouvé une autre solution de chauffage... Mais quoi ?


Bref je vais commander de la fibre de coco pour tout changer, laisser le terra aérer deux voir trois jours pour que les gaz s'échappent. Les grenouilles sont placées dans le noir, dznsun récipient avec du papier essuie-tout humide pour qu'elles destressent...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Jérémie B » Dim 13 Mai 2018, 14:34

:shock: :shock: :shock:
Première fois que je vois ça !!!
C'était un câble pour terrarium ou pour aquarium ? ceux pour aquarium sont étanche alors que ceux pour terrarium ne le sont pas toujours, c'est peut être la cause du problème...
Très impressionnant en tout cas...

Bonne continuation.
:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Dim 13 Mai 2018, 15:42

Jérémie B a écrit ::shock: :shock: :shock:
Première fois que je vois ça !!!
C'était un câble pour terrarium ou pour aquarium ? ceux pour aquarium sont étanche alors que ceux pour terrarium ne le sont pas toujours, c'est peut être la cause du problème...
Très impressionnant en tout cas...

Bonne continuation.
:smt006
Jérémie



Je suppose de terrarium,

Je l'ai acheté dans les petites annonces du forum avec ma pompe à diaphragme... J'ai quand même une crainte à présent de remettre un câble dans le terra :S

Je me chauffe au pellet uniquement, donc suffit d'une panne pour que les températures dégringolent
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar stingray68 » Lun 14 Mai 2018, 09:27

D'après ce que j'ai pu lire, ton câble était dans le substrat.
Ce n'est pas une bonne idée, il faut éviter de le recouvrir et toujours laisser de l'espace, afin que la chaleur puisse se dissiper, il ne faut pas non plus que le câble se touche ou se chevauche.
Une solution simple, est de chauffer la pièce dans la mesure du possible, et de coupler ça à un petit chauffage électrique avec un thermostat en cas de panne du système principale de chauffage.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Lun 14 Mai 2018, 18:37

stingray68 a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, ton câble était dans le substrat.
Ce n'est pas une bonne idée, il faut éviter de le recouvrir et toujours laisser de l'espace, afin que la chaleur puisse se dissiper, il ne faut pas non plus que le câble se touche ou se chevauche.
Une solution simple, est de chauffer la pièce dans la mesure du possible, et de coupler ça à un petit chauffage électrique avec un thermostat en cas de panne du système principale de chauffage.



D'après toi il n'y a aucune autre alternative pour chauffer le terra ? Indépendamment du chauffage de ma maison ? :)
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Ven 25 Mai 2018, 20:40

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner le diamètre d'un tuyau de brumisateur svp ? Je compte tenter d'en créer un moi même et j'aimerai déjà insérer le tuyau dans le terra en attendant le brumisateur.

Merci à vous,
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Jérémie B » Sam 26 Mai 2018, 09:28

Il existe du 4mm ou 6mm. Il faut regarder le diamètre sur tes buses si tu en a...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 26 Mai 2018, 11:56

Jérémie B a écrit :Il existe du 4mm ou 6mm. Il faut regarder le diamètre sur tes buses si tu en a...


+1
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Dim 27 Mai 2018, 01:39

Jérémie B a écrit :Il existe du 4mm ou 6mm. Il faut regarder le diamètre sur tes buses si tu en a...



Je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimé :S je voulais parler d'un fogger, l'appareil qui projette de la "fumée"
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar wildworld » Dim 27 Mai 2018, 16:36

Le fogger est fortement déconseillé, de plus est si c'est l'unique source d'humidité...
Avatar de l’utilisateur
wildworld
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven 09 Août 2013, 13:16
Code postal: 37000
Ville: Tours

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Dim 27 Mai 2018, 16:46

wildworld a écrit :Le fogger est fortement déconseillé, de plus est si c'est l'unique source d'humidité...



Non non, ce serait plus esthétique qu'autre chose. J'ai déjà mes pulvérisations depuis le départ :P
Mais je trouvais l'effet pas mal
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar Holtzy » Sam 09 Juin 2018, 18:57

Bonjour,

Des news, la pilea, la marcgravia, les mousses et les Neoregelias ont survécue :P

Malheureusement le reste les crépidomanes, selaginella pas... Faudra que je fasse une nouvelle commande sur xmoss..

Je compte commander des souches de droso sur internet car dans l'animalerie, elles sont vite investee d acariens... Auriez vous une suggestion de site qui auraient de bonne souche ?

Je vais également recommander des petites huttes vu qu'elles ont fondues et des plantes :P

Les grenouilles sont en bonne santées, heureusement :D :D

Edit : auriez vous une méthode pour bouger les traces de calcaire tenace ?
Holtzy
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 25 Déc 2017, 22:34
Code postal: 4180
Ville: Hamoir

Re: 1er projet terrarium

Message non lupar stingray68 » Sam 09 Juin 2018, 19:36

Pour le calcaire, le vinaigre blanc, d'alcool, convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)