logo DendroWorld
logo bourbon nature

SolarRaptor HeatStrip

Amenagement d'un biotope artificiel

SolarRaptor HeatStrip

Message non lupar GwenGwenaelle » Lun 22 Jan 2018, 20:54

Bonjour à tous,

Au fil de mes recherches pour la création d'un nouveau terrarium 120x50x60 je suis tombé sur les produits SolarRaptor HeatStrip.
Est -ce que quelqu'un en utilise ou connait le produit ?
Vendu pour une fonction anti-buée ça à l'air de bien chauffer apparemment, j'y voyais donc plus une fonction de chauffage d'appoint un peu à la manière d'un câble chauffant mais cette forme me permettrais de l'inclure dans le caisson lumière au dessus du terra.

Merci d'avance pour vos retours si vous connaissez ce produit ^^
Avatar de l’utilisateur
GwenGwenaelle
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 13 Fév 2015, 18:25
Code postal: 74570
Ville: Groisy

Re: SolarRaptor HeatStrip

Message non lupar Jérémie B » Mar 23 Jan 2018, 19:30

Ce truc me rappelle un éleveur qui mettait un câble chauffant devant son aération basse pour chauffer le terra.
Est ce que c'est super efficace pour le chauffage ? Je ne pense pas, pas assez de watts...
Et pour virer la buée ? Je ne sais pas mais pourquoi pas... Dans la théorie ça tient la route. :roll:

Par contre, dans la galerie, je pense que ça ne sert pas à grand chose, à moins d'avoir un ventilateur pour envoyer dans le terrarium...

:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: SolarRaptor HeatStrip

Message non lupar Cid123 » Mar 23 Jan 2018, 20:23

Salut,

Testé sur un terra de 80cm (j'avais prit le heatstrip 75cm 12w) et collé comme préconisé, j'ai "gagné" 2 degré. Alors bon, pour le prix autant prendre un cable chauffant 15w à mon avis.
Cid123
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 10 Jan 2018, 14:49
Code postal: 53695
Ville: Champi

Re: SolarRaptor HeatStrip

Message non lupar GwenGwenaelle » Mar 23 Jan 2018, 20:53

A Jeremie B : Ça ne m’intéresse pas pour l'anti-buée et effectivement je pensais bien mettre un ventilo avec. Après c'est qu'au stade de réflexion c'est pour ça que je demande ^^

A cid123 : Merci pour ton retour d'expérience ^^ Donc la meilleure solution à priori reste le câble chauffant (c'est ce que j'ai dans mon petit terra) mais je voulais voir pour une autre solution car en cas de problème vu qu'il est dans le terra sous le substrat bah c'est compliqué.

En tout cas merci pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
GwenGwenaelle
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 13 Fév 2015, 18:25
Code postal: 74570
Ville: Groisy


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron