logo DendroWorld
logo bourbon nature

nettoyage souche de bois

Amenagement d'un biotope artificiel

nettoyage souche de bois

Message non lupar luclem » Mer 07 Mars 2018, 20:01

Bonjour a tous. j ai une question : on ne doit pas payer a chaque question que l on pose non ? parce que sinon ca va me faire cher a la fin :D
Donc voici ma nouvelle question sur les souches de bois cette fois ci : j ai récupéré une souche tres jolie mais qui est en fait une souche de bois mort et assez mal en point. Pourrais je malgré tout l integrer dans mon décor ? et si oui, dois je faire quelque chose en particulier pour eliminer les parasites ?

Merci encore a tous pour vos reponses.

Guillaume
luclem
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar 27 Fév 2018, 19:57
Code postal: 11420
Ville: BELPECH

Re: nettoyage souche de bois

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 08 Mars 2018, 13:40

Bonjour,

Le mieux c'est de la mettre à tremper pendant plusieurs jours dans de l'eau, et une fois que le bois est en mesure de bien absorber l'eau, tu les plonges quelques heures dans de l'eau montée à ébullition.
Soit tu les passes au four, ça permet de se débarrasser des éventuels insectes, parasites etc..qu'ils soient au stade larveur, ou encore dans l'oeuf.
Les plantes faut aussi les passer sous l'eau du robinet, pour se débarrasser des limaces, etc..qui peuvent se cacher dans les racines ou sur les plantes.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: nettoyage souche de bois

Message non lupar stingray68 » Dim 11 Mars 2018, 00:48

anolis34 a écrit :Bonjour,

Le mieux c'est de la mettre à tremper pendant plusieurs jours dans de l'eau, et une fois que le bois est en mesure de bien absorber l'eau, tu les plonges quelques heures dans de l'eau montée à ébullition.
Soit tu les passes au four, ça permet de se débarrasser des éventuels insectes, parasites etc..qu'ils soient au stade larveur, ou encore dans l'oeuf.
Les plantes faut aussi les passer sous l'eau du robinet, pour se débarrasser des limaces, etc..qui peuvent se cacher dans les racines ou sur les plantes.


Et pour éliminer d'éventuels produits, comme les engrais et les pesticides.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)