logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin de vos conseils

Amenagement d'un biotope artificiel

Besoin de vos conseils

Message non lupar ephedrine » Sam 07 Avr 2018, 15:40

Bonjour à tous,
J'ai aménagé un terrarium (exo terra 60X45x45)tout naturel, avec sur un des côtés et au fond des plaques de Xaxim, au fond tu terra billes d'argile, tourbe blonde, et mousse qui tapissent le sol, racine de mangrove , tronc liège, cachette, et autres plantes (broméliacées, lierre....). Mon problème est que je voulais installer un chauffage par le haut (25W puis 75w), pour ne pas défaire mon décor si problème de cordon, mais ça ne fonctionne pas. J'ai lu que l'on pouvait placer le cordon chauffant dans le décor en le recouvrant de silicone et de tourbe, j'aimerais savoir si avec un décor tout naturel je peux le faire? et si oui est ce que cela ne va pas un être un problème pour mes futurs dendrobates, et pour mes plantes? Ou mieux vaut le mettre sous le terrarium avec du polystyrène préformé (pouvez-vous me dire ce qu'est le polystyrène préformé, car rien trouvé). Mais là dois-je mettre un cordon chauffant puissant pour qu'il traverser les billes avec eau qui vient de la pulvérisation, tourbe et mousses? En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci
DSC_0575.JPG

DSC_0519.JPG

DSC_0556.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
ephedrine
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 21 Mai 2017, 10:38
Code postal: 92110
Ville: CLICHY

Re: Besoin de vos conseils

Message non lupar jejevly » Lun 09 Avr 2018, 19:37

Ton éclairage, c'est des leds ??
Selon le type d'éclairage, c'est celui ci qui pourra ou pas être suffisant pour chauffer ton terrarium, et aussi la température de la pièce ou tu le met.
Pour la température, cela dépendra aussi de l'espèce de dendrobates que tu souhaites avoir, quelle espèce veux tu ??
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron