logo DendroWorld
logo bourbon nature

Les questions d'un nouveau motivé

Amenagement d'un biotope artificiel

Les questions d'un nouveau motivé

Message non lupar YannV » Lun 04 Juin 2018, 19:02

Bonjour à tous.

Pour commencer un petit récapitulatif de mon expérience dans les animaux.
- Aquariophilie : divers poissons (tetra, guppys, ramirezi,...), des axolotls avec des repros, combattant avec des repros, des discus sans repro et des crevettes sans faire de sélections.
- Terrariophilie : pogona, tortue d'Hermann mais surtout des fourmis (dont des exotiques).

Et aujourd'hui je saute le pas pour des dendrobates.
Aucune espèces de choisi pour le moment. Je vais vous exposer mon projet de terrarium d'abord puis avec votre expérience j'espère que vous m'aiderez à choisir l'espèce. Et surtout me dire si mon projet reste possible ou non.
Sachant que je suis patient, j'ai le temps.

Je souhaiterais faire le terra moi même, plus histoire de satisfaction personnel que de budget. Mais aussi pour les deux contraintes que m'impose mon CAF.

- Première règle : le terra devra se caser dans un meuble, donc première contrainte (et la je croise les doigts pour que vous ne me dites pas que ce n'est pas possible) le terra devra faire (mesure extérieur) 70x39x35 cm (largeur x profondeur x hauteur).

- Deuxième règle : la partie technique ne doit pas faire de bruit.

Donc première question, niveau taille ça peut allé ou pas ?

Deuxième question, pour la brumisation, je n'arrive pas à faire le choix entre buse ou fogger.
Ne connaissant aucuns des deux, je ne peux croisir, et encore moins la puissance.


Pour l'éclairage, j'ai l'habitude de jouer avec des leds. Donc je devrais m'en sortir.

Pour la plantation, je ne sais pas trop encore. À voir avec les besoins de la faune, mais j'ai déjà trop d'idées.
J'ai déjà pas mal de plantes palustre et presque tout autant que je m'amuse à faire en émergé. Ça fait déjà du choix. J'ai quelque tillandsias et orchidées à ajouté. Et mon rêve, une belle bromelia rouge (en toute petite si ça existe).

Pour la ventilation, encore aucune idée de quoi, comment et où.

Non je vous assure je ne suis pas si inculte que ça. Mais c'est un monde nouveau pour moi les terras humide, et ça fait peur.

En tous cas, je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.

À très vite.
YannV
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 20:53
Code postal: 26000
Ville: VALENCE

Re: Les questions d'un nouveau motivé

Message non lupar dad.37 » Mar 05 Juin 2018, 18:14

Salut,
Je vais répondre à certaines de tes questions.

Le format:
largeur et profondeur OK par contre Hauteur 35 ... pour moi je trouve ca pas assez haut sachant qu'il va falloir préparer le sol et cai va donc diminuer encore plus l'espace.

Brumisation:
Moi j utilise pompe + buses.
2 choix:
- pompe style Nespresso (Ulka) bricolage plus insonorisation à prevoir.
- Pompe à diaphragme, plus secure et silencieuse

Ventilation j'ai celle naturelle du terra (Exo) et pas de problème de buée ou autres.

voila
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron