logo DendroWorld
logo bourbon nature

terra 80x50x90

Amenagement d'un biotope artificiel

terra 80x50x90

Message non lupar cerberus21 » Sam 08 Sep 2018, 22:06

Bonjour a tous

Après une très longue absence sur ce forum, me revoila (oui je sais vous ne savez pas qui je suis parce que je n'étais pas très actif :lol: )
Beaucoup de chose se sont passé et je me suis éloigné de cette passion pendant de longues années.
Mais voila j'ai débuté un projet pour des dendrobates avec des vitres qui trainaient dans mon sous sol, la taille sera de 80Lx50Px90H

le collage a déjà débuté

Image

J'attends maintenant mes glissières en plastique que j'ai commandé pour installer la partie avant

Pour l'instant je compte y loger une fois terminé des dendrobates tinctorius oyapock
Je compte aussi y ajouter des ranitomeya dans le futur pour occuper la partie haute, mais j attendrai pour ca

Image


Je vous montre aussi le plan du meuble qui accueillera ce terra (ou paludarium) ainsi qu'un petit aquarium en dessous

Image

je vis au québec depuis 6 ans et je me suis habitué a travailler avec le système impérial.. :P
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau

Re: terra 80x50x90

Message non lupar Jérémie B » Sam 08 Sep 2018, 22:47

Super projet !
Hâte de voir la suite... :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: terra 80x50x90

Message non lupar cerberus21 » Lun 10 Sep 2018, 01:09

moi aussi j'ai hate ! je peux pas consacrer autant de temps que je le voudrai dessus donc ca avance lentement, hate d'arriver au bout pour voir le rendu final

j'ai deux questions pour vous
pour la pompe a diaphragme pour la brumisation, j'ai trouvé une pompe DC12 V, 131psi , 6L/MIN, est ce que ca suffira ?

et pour le substrat, j'ai de la tourbe de sphaigne, est ce une bonne chose pour mon projet ? c'est fait pour garder l'humidité donc je pense que ca aurait sa place dans mon terra, mais je veux votre avis la dessus.
Je ferai un mélange avec différentes terres et cette tourbe autour des plantes, mais pour coller sur le décor je pensais utiliser la tourbe de sphaigne collé avec du silicone, mais je veux être certain avant de commencer.

j'ai possiblement encore 2 bloc de tourbe de coco quelque pars dans la maison, ce serait mieux pour le décor ?
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau

Re: terra 80x50x90

Message non lupar Jérémie B » Lun 10 Sep 2018, 08:33

cerberus21 a écrit :moi aussi j'ai hate ! je peux pas consacrer autant de temps que je le voudrai dessus donc ca avance lentement, hate d'arriver au bout pour voir le rendu final

j'ai deux questions pour vous
pour la pompe a diaphragme pour la brumisation, j'ai trouvé une pompe DC12 V, 131psi , 6L/MIN, est ce que ca suffira ? Oui

et pour le substrat, j'ai de la tourbe de sphaigne, est ce une bonne chose pour mon projet ? c'est fait pour garder l'humidité donc je pense que ca aurait sa place dans mon terra, mais je veux votre avis la dessus.
Je ferai un mélange avec différentes terres et cette tourbe autour des plantes, mais pour coller sur le décor je pensais utiliser la tourbe de sphaigne collé avec du silicone, C'est une solution mais pas la plus esthétique. on fini toujours par revoir le silicone apparaître...J'ai essayé une fois mais je ne le ferait plus... mais je veux être certain avant de commencer.

j'ai possiblement encore 2 bloc de tourbe de coco quelque pars dans la maison, ce serait mieux pour le décor ?
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: terra 80x50x90

Message non lupar cerberus21 » Lun 10 Sep 2018, 23:26

le silicone va être transparent ça pose problème quand même ?
Au Québec je n'ai pas vos produit comme l'elastopur, donc a part la méthode silicone je ne vois pas comment m'y prendre avec produit d'ici

sinon la tourbe de sphaigne c'est correct ?
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau

Re: terra 80x50x90

Message non lupar Jérémie B » Mar 11 Sep 2018, 07:45

cerberus21 a écrit :le silicone va être transparent ça pose problème quand même ? tu peux tout à fait le faireau silicone ! :wink: Sinon, du liège ou du xaxim sur les cotés...
Au Québec je n'ai pas vos produit comme l'elastopur, donc a part la méthode silicone je ne vois pas comment m'y prendre avec produit d'ici

sinon la tourbe de sphaigne c'est correct ? Oui, tu peux...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: terra 80x50x90

Message non lupar cerberus21 » Dim 16 Sep 2018, 01:51

je vous montre l'idée que j'ai en tête pour l’aménagement intérieur. la partie gauche serait au niveau de l'eau (un tout petit peu plus haute), je bloquerai l’accès en dessous pour éviter que les grenouilles aillent se pieger sous l'eau, et la partie droite serait surélevé donc il y aurait de l'eau en dessous
est ce que c'est jouable de cette façon selon vous ? est ce que le fait qu'il y ait de l'eau en dessous de la partie droite (peut etre 10cm plus bas) serait un problème ?
un schéma simpliste pour que vous visualisez

Image

on dirait qu'il y a énormément d'eau mais en fait en façade de la partie gauche il y aura 10 cm d'eau donc ca leur laisse 40 cm de profondeur de terre par 80cm de large
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron