logo DendroWorld
logo bourbon nature

Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 18 Août 2019, 20:32

Bonjour tous les deux,

Concernant l'aide, je l'apporte au cas par cas, carce qui marche dans un terrarium ne marche pas obligatoirement dans un autre, avec comme bases, éclairage, hygrométrie, et température.

Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte.

Ensuite vient la place que leur laisse chaque passionné une fois terminé la décoration, et les plantes choisi.


c'est pour cela que j'ai simplement créé Anogreen pour la présentation de mes plantes.

Pour finir la liste des plantes est :

Begonia goegoensis
Drymonia sp Peru ( pas encore identifié)
Columnea microphylla
Et pour finir Solanum uleanum.
Dernière édition par anolis34 (Anogreen) le Dim 18 Août 2019, 20:35, édité 1 fois.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Dim 18 Août 2019, 20:34

bon ... au moins ça m'a motivé !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Torus » Lun 19 Août 2019, 00:21

super merci beaucoup.
J'aime beaucoup la columnea et la microgramma
Torus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 80
Inscription : Ven 31 Août 2018, 14:32
Code postal: 78980
Ville: Neauphlette

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Lun 19 Août 2019, 11:23

bon ... ca fait 3 mois que je cherche des planches anciennes pour faire mon extérieur et là je commence à en avoir marre !!! :smt021

C'est décidé, je prends les choses en mains et je vais me faire mes planches comme je les désire grâce à une méthode traditionnelle Japonaise: le Shou Sugi Ban et une méthode de grand mère à base de paille de fer et de vinaigre pour griser l'ensemble !

au moins ... l'originalité ira jusqu'au bout !! :smt005
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar shoesman60 » Lun 19 Août 2019, 21:43

Duff a écrit :bon ... ca fait 3 mois que je cherche des planches anciennes pour faire mon extérieur et là je commence à en avoir marre !!! :smt021

C'est décidé, je prends les choses en mains et je vais me faire mes planches comme je les désire grâce à une méthode traditionnelle Japonaise: le Shou Sugi Ban et une méthode de grand mère à base de paille de fer et de vinaigre pour griser l'ensemble !

au moins ... l'originalité ira jusqu'au bout !! :smt005


Quelques idées :
-économique : des planches de palettes que tu teinte avec du vernis teinté V33 , couleur Wenge c'est pas mal , assez foncé
-des planches de sapin ou pin je sais plus , brut , j'ai vu ça chez Brico machin mais on en trouve chez Leroy Bidule aussi :mrgreen:
Après il y a l'ancien moderne , facile à nettoyer, pas cher et lavable : le lambri PVC , tu en as de couleur gris clair ou marron imitation bois , blanc , noir etc ....ça peut se fixer à l'agrafeuse....
Voilà :wink:
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mar 20 Août 2019, 00:00

shoesman60 a écrit :Quelques idées :
-économique : des planches de palettes que tu teinte avec du vernis teinté V33 , couleur Wenge c'est pas mal , assez foncé
-des planches de sapin ou pin je sais plus , brut , j'ai vu ça chez Brico machin mais on en trouve chez Leroy Bidule aussi :mrgreen:
Après il y a l'ancien moderne , facile à nettoyer, pas cher et lavable : le lambri PVC , tu en as de couleur gris clair ou marron imitation bois , blanc , noir etc ....ça peut se fixer à l'agrafeuse....
Voilà :wink:


merci de tes idées mais je dois avouer être un casse-c...lle concernant mes gouts :roll: :smt005

Mon idée de départ était de récupérer de vieilles planches de 20-25 cm de large qui étaient bien usées et bien grises style vieille grange qui iraient parfaitement avec le style indus/ bois-métal de mon salon.

Apres intervention de ma conjointe :roll: je dois m'orienter sur une teinte plutôt bois brut (elle aime pas le gris ... pfff !!! :smt012 ) mais je teinterais discrètement quand même en faisant passer ca pour une réaction chimique ! :mrgreen:

Je n'aime pas trop les trucs "commun"... et comme j'aime passer des heures sur des détails ( :smt021 ) après la découpe de la mousse .. plus rien ne me fait peur :smt005

Voila sur quoi je vais tenter de partir :
phpBB [video]
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Torus » Mar 20 Août 2019, 14:20

il existe des produits pour avoir un effet vieillissement legerement gris
Torus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 80
Inscription : Ven 31 Août 2018, 14:32
Code postal: 78980
Ville: Neauphlette

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mar 20 Août 2019, 14:27

Torus a écrit :il existe des produits pour avoir un effet vieillissement legerement gris


Oui... je vais partir la dessus

phpBB [video]
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar m@xoum » Mar 20 Août 2019, 18:27

Torus a écrit :Anogreen et Maxoum (et oui max on va pas mal te solliciter!) pourront aider!


Pas de souci :)

N’empêche c'est marrant de te retrouver sur un fofo qui n'a rien à voir avec ce qui nous a fait nous connaître il y a tellement d'années...
Avatar de l’utilisateur
m@xoum
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 17 Août 2019, 14:35
Localisation : Aude
Code postal: 11200
Ville: Lézignan Corbières

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mar 20 Août 2019, 19:06

eh ... les gars .. vous avez fini de pourrir mon post ?! :smt005 :smt005 :smt005 :smt005
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar m@xoum » Mar 20 Août 2019, 19:19

Duff a écrit :eh ... les gars .. vous avez fini de pourrir mon post ?! :smt005 :smt005 :smt005 :smt005



sorry :) ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu lol
Avatar de l’utilisateur
m@xoum
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 17 Août 2019, 14:35
Localisation : Aude
Code postal: 11200
Ville: Lézignan Corbières

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar shoesman60 » Mer 21 Août 2019, 10:27

Je viens de regarder tes deux vidéos sur la teinture du bois , c'est vraiment sympa , j'ai adoré le bois brûlé mais l'idée de la teinture au vinaigre/paille de fer est cool aussi , je vais réfléchir à recouvrir mon terrarium également avec une des deux idées peut être , seul le poids du bois me gêne , il faut que je trouve un truc :-)
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mer 21 Août 2019, 11:04

shoesman60 a écrit :Je viens de regarder tes deux vidéos sur la teinture du bois , c'est vraiment sympa , j'ai adoré le bois brûlé mais l'idée de la teinture au vinaigre/paille de fer est cool aussi , je vais réfléchir à recouvrir mon terrarium également avec une des deux idées peut être , seul le poids du bois me gêne , il faut que je trouve un truc :-)


je pense que si tu prends du pin et pas trop épais... ca devrait rester correct !

Le je suis en train de regarder un peu les différentes espèces de bois en fonction de leur nervures, leur poids .. et leurs prix surtout !!! :smt017

je crois que le plus simple va être de passer dans une scierie
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar shoesman60 » Jeu 22 Août 2019, 11:03

Duff a écrit :
shoesman60 a écrit :Je viens de regarder tes deux vidéos sur la teinture du bois , c'est vraiment sympa , j'ai adoré le bois brûlé mais l'idée de la teinture au vinaigre/paille de fer est cool aussi , je vais réfléchir à recouvrir mon terrarium également avec une des deux idées peut être , seul le poids du bois me gêne , il faut que je trouve un truc :-)


je pense que si tu prends du pin et pas trop épais... ca devrait rester correct !

Le je suis en train de regarder un peu les différentes espèces de bois en fonction de leur nervures, leur poids .. et leurs prix surtout !!! :smt017

je crois que le plus simple va être de passer dans une scierie


J'avais refait il y a quelques temps le mur de ma salle en latte de bois genre 12 cm de large , c'est nervuré,léger et pas cher , je pense que je vais partir sur ça perso :D
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mer 28 Août 2019, 09:48

petite news mensuelle

Les plantes incorporées vont bien .. sauf peut être le néoriglia qui a un peu jauni certaines feuilles (trop arrosage ?.. je l'ai remonté)
La mousse pousse doucement c'est top !!

Image

je vais maintenant combler quelques trous avec des tillandsias et orchidées :smt007
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar m@xoum » Mer 28 Août 2019, 11:32

Top tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
m@xoum
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 17 Août 2019, 14:35
Localisation : Aude
Code postal: 11200
Ville: Lézignan Corbières

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mer 28 Août 2019, 11:34

m@xoum a écrit :Top tout ça :)


Oui j'ai des bons fournisseurs :smt003 :smt003 :smt003



Ps: je viens de craquer 70€ chez bourbon nature pour une orchidée et des petites plantes diverses....! c'est pire qu'une drogue ce truc :smt005
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar shoesman60 » Mer 28 Août 2019, 16:33

Je pense que ce sera top quand tout ce qui est gris sera recouvert de mousse
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Mer 28 Août 2019, 17:30

shoesman60 a écrit :Je pense que ce sera top quand tout ce qui est gris sera recouvert de mousse


Justement ... je ne veux pas que tout soit recouvert ^^

déja, dans un premier temps, ce n'est pas possible car l'arrosage automatique ne brumise pas tout .. il reste des zones sèches (justement pour les tillandsias). il m'aurait fallut 12 buses pour arroser l'intégralité du terrarium.... :smt017
et les arrosages manuels sont occasionnels pour les neoriglias et les plantes a arrosages ponctuels ...

Après, je vais en fonction de l'évolution parsemer sur de petites zones horizontales du décors mais si tout pousse comme je le désire, le décors ne sera plus qu'un arrière plan qui justement fera le contraste avec la végétation !
(si c'était pour avoir un fond recouvert de mousse .... j'aurais mis un substrat sur silicone !!!!!! et je me serais jamais autant fait ch.. ! :smt005 )
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar arthur45 » Jeu 29 Août 2019, 16:44

Super ! j'ai hâte de le voir dans quelques mois :)
Cordialement Arthur
arthur45
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 04 Avr 2010, 19:47
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 69002
Ville: Lyon

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar shoesman60 » Ven 30 Août 2019, 22:03

Duff a écrit :(si c'était pour avoir un fond recouvert de mousse .... j'aurais mis un substrat sur silicone !!!!!! et je me serais jamais autant fait ch.. ! :smt005 )


:lol:
shoesman60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 06 Août 2019, 17:07
Code postal: 60190
Ville: sacy le petit

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Duff » Sam 09 Nov 2019, 23:45

bonjour a tous, je reviens vers vous après quelques semaines d'absence ... ce silence découle d'une belle catastrophe dont j'ai été la victime ...
Vous avez tous vu l'évolution de mon bac petit a petit sans pouvoir imaginer qu'a la date d'aujourd'hui mon terra est foutu... comment cela a t-il pu se passer ? un concours de circonstances improbables ... :smt021

Tout tournait tres bien .. les plantes commençaient a s'installer, et paf .. la cata !

j'arrive au réveil et je vois une petite mare d'eau sur mon parquet .. le cherche le pb et vois que c'est humide dans la zone technique. Je me demande d'ou vient l'eau .. et comprend qu'en fait, malgré les sécu que j'avais sur l'osmolateur, et les pompes, c'est la brumisation qui a fait de la CENSURE ... bilan réel 60l d'eau osmosée passé sous le parquet massif ( toute la réserve quoi ..)
L'eau est sortie par les aérations basses. le lendemain le parquet était mort sur 10 m2.

La cause : un programmateur seconde chinois bas de gamme qui s'est enclenché ... et s'est jamais arrêté. (je l'ai jeté ..j'aurais du garder la marque pour vous mettre en garde :smt017

Si les problèmes s'arrêtaient la ... ca irait encore ... mais ce n'est pas le cas.

Comme il avait été vu précédemment, le silicone avait avait du mal a adhérer au polycarbonate mais sans contrainte ca restait étanche. mais la ... l'eau est devenue une contrainte, elle a fait gonfler le bois, qui a soulevé les joints et engendré 2 fuites, une de chaque coté du décors.
Désespéré, après avoir asséché au maximum le fond au niveau de la circulation d'eau, j'ai refait les joints accessible et fait coulé 1l de résine epoxy. ca n'a pas été suffisant. dans un second temps, j'ai découpé un peu du décors de gauche et fait coulé un deuxième litre de résine epoxy, miracle, ca a marché. je décide de faire la même a droite, je coupe, je remplis, je colle ... ca bouche bien tout...
tellement bien qu'après avoir colmaté les fuites, l'eau d'infiltration de l'arrosage ne pouvait plus circuler et s'échapper sous le décors et finissait par s'échapper par les aérations basses... bilan, la galère totale. Le décors bloque tout et je n'ai aucune solution :smt021

J'étais vraiment a 2 doigts de tout arrêter malgré l'investissement, je n'avais même plus envie de passer ici, j'étais dégoûté !
Mais le chant de ma petite leuco qui a vécu plein de péripéties depuis son achat il y a 2 ans m'a motivée a continuer malgré tout.

je décide donc de repartir a zéro avec tout le matos que je possède. J'ai commandé un terratlantis en 130*45*75 (qui m'est arrivé cette semaine explosé donc j'attends le prochain .... ) et la je finis le meuble avec de la récupération. Ca ne fera pas du tout le même volume a mon grand désespoir (moi qui adorait l'espace et la profondeur)... mais bon.

Histoire de changer, je décide de faire celui la en 100% naturel. je garde toutes les branches de mon terra initial et je viens de recevoir 25 KG de pierre de lave, je vais faire un décors en 2 monticules de pierres surmontés des branches avec tout de même une cascade chauffante.

Les plantes tiennent pour l'instant dans des conditions difficiles ... j'arrose a mort pour parer l'humidité a 70 % tout en récupérant le surplus dans un seau :smt014

Si tout va bien, d'ici un mois ca devrait retourner normalement .... enfin j'espère ! je repasserais vous tenir informé.

La conclusion, même si j'ai pensé a tout, sécurisé l'électricité, limité les risques, acheté de la qualité sur la majorité des produits ... c'est un foutu programmateur à 10 € qui a tout foutu en l'air, donc les gars, faites bien attention à ce genre d'articles !!!!!!!!!
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar YannV » Dim 10 Nov 2019, 09:39

J'en perds mes mots....

Tu n'avais pas de trop plein ? Il était bouché ?
YannV
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 20:53
Code postal: 26000
Ville: VALENCE

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar Jérémie B » Dim 10 Nov 2019, 11:23

#-o
Aïe, la mauvaise surprise... :?
Plus qu'a recommencer... Vraiment dommage...
Il y a des événements comme ça qui te casse le moral. Tu me fais penser à Philippe (Dendro59) qui a eu le tuyau d'évacuation de sa clim qui s'est débranché et qui a monter la température de la pièce à plus de 40 degrés... Juste les têtards qui ont survécu en gros... La galère...
Bon courage pour la suite.
:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 11 Nov 2019, 14:28

Jérémie B a écrit :#-o
Aïe, la mauvaise surprise... :?
Plus qu'a recommencer... Vraiment dommage...
Il y a des événements comme ça qui te casse le moral. Tu me fais penser à Philippe (Dendro59) qui a eu le tuyau d'évacuation de sa clim qui s'est débranché et qui a monter la température de la pièce à plus de 40 degrés... Juste les têtards qui ont survécu en gros... La galère...
Bon courage pour la suite.
:smt006
Jérémie

:cry:
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 11 Nov 2019, 14:37

Duff a écrit :bonjour a tous, je reviens vers vous après quelques semaines d'absence ... ce silence découle d'une belle catastrophe dont j'ai été la victime ...
Vous avez tous vu l'évolution de mon bac petit a petit sans pouvoir imaginer qu'a la date d'aujourd'hui mon terra est foutu... comment cela a t-il pu se passer ? un concours de circonstances improbables ... :smt021

Tout tournait tres bien .. les plantes commençaient a s'installer, et paf .. la cata !

j'arrive au réveil et je vois une petite mare d'eau sur mon parquet .. le cherche le pb et vois que c'est humide dans la zone technique. Je me demande d'ou vient l'eau .. et comprend qu'en fait, malgré les sécu que j'avais sur l'osmolateur, et les pompes, c'est la brumisation qui a fait de la CENSURE ... bilan réel 60l d'eau osmosée passé sous le parquet massif ( toute la réserve quoi ..)
L'eau est sortie par les aérations basses. le lendemain le parquet était mort sur 10 m2.

La cause : un programmateur seconde chinois bas de gamme qui s'est enclenché ... et s'est jamais arrêté. (je l'ai jeté ..j'aurais du garder la marque pour vous mettre en garde :smt017

Si les problèmes s'arrêtaient la ... ca irait encore ... mais ce n'est pas le cas.

Comme il avait été vu précédemment, le silicone avait avait du mal a adhérer au polycarbonate mais sans contrainte ca restait étanche. mais la ... l'eau est devenue une contrainte, elle a fait gonfler le bois, qui a soulevé les joints et engendré 2 fuites, une de chaque coté du décors.
Désespéré, après avoir asséché au maximum le fond au niveau de la circulation d'eau, j'ai refait les joints accessible et fait coulé 1l de résine epoxy. ca n'a pas été suffisant. dans un second temps, j'ai découpé un peu du décors de gauche et fait coulé un deuxième litre de résine epoxy, miracle, ca a marché. je décide de faire la même a droite, je coupe, je remplis, je colle ... ca bouche bien tout...
tellement bien qu'après avoir colmaté les fuites, l'eau d'infiltration de l'arrosage ne pouvait plus circuler et s'échapper sous le décors et finissait par s'échapper par les aérations basses... bilan, la galère totale. Le décors bloque tout et je n'ai aucune solution :smt021

J'étais vraiment a 2 doigts de tout arrêter malgré l'investissement, je n'avais même plus envie de passer ici, j'étais dégoûté !
Mais le chant de ma petite leuco qui a vécu plein de péripéties depuis son achat il y a 2 ans m'a motivée a continuer malgré tout.

je décide donc de repartir a zéro avec tout le matos que je possède. J'ai commandé un terratlantis en 130*45*75 (qui m'est arrivé cette semaine explosé donc j'attends le prochain .... ) et la je finis le meuble avec de la récupération. Ca ne fera pas du tout le même volume a mon grand désespoir (moi qui adorait l'espace et la profondeur)... mais bon.

Histoire de changer, je décide de faire celui la en 100% naturel. je garde toutes les branches de mon terra initial et je viens de recevoir 25 KG de pierre de lave, je vais faire un décors en 2 monticules de pierres surmontés des branches avec tout de même une cascade chauffante.

Les plantes tiennent pour l'instant dans des conditions difficiles ... j'arrose a mort pour parer l'humidité a 70 % tout en récupérant le surplus dans un seau :smt014

Si tout va bien, d'ici un mois ca devrait retourner normalement .... enfin j'espère ! je repasserais vous tenir informé.

La conclusion, même si j'ai pensé a tout, sécurisé l'électricité, limité les risques, acheté de la qualité sur la majorité des produits ... c'est un foutu programmateur à 10 € qui a tout foutu en l'air, donc les gars, faites bien attention à ce genre d'articles !!!!!!!!!


Bravo à toi de prendre sur toi de partager cette mésaventure.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Le Duff'terra - version 2 suite au désastre

Message non lupar Duff » Dim 08 Déc 2019, 20:17

me revoilà ... les choses avancent doucement .. j'espère pouvoir faire la bascule pour la fin d'année.
Le fait de devoir laisser le terra avec ses problèmes tout en faisant un second avec des pièces communes .. c'est un peu galère.

Voici la nouvelle base, plus rien d'exceptionnel par rapport au premier, mais bon ... avoir un terra qui tourne avec des grenouilles dedans ca serait déjà bien :smt017

Meuble métallique récupéré du bureau: 3h de brossage pour faire ressortir ce coté métal qui va aller avec le coté indus du salon.

Image



j'ai fabriqué le socle qui va accueillir le terra car le meuble était de dimensions légèrement inférieures.

Image


posé après 5h de travail a bruler puis gratter ...!

Image


changement de l'aération initiale

Image

Image

et la j'attaque le chapeau qui va cacher une partie de l'équipement

Image

La suite quand je peux ! :smt006
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - version 2

Message non lupar Duff » Jeu 30 Jan 2020, 23:25

Des petites nouvelles ! je reviendrais plus tard décrire les phases suivantes de la construction. J'avais juste envie de partager une petite photo.
Les autres arriveront par la suite.
Apres 6 semaines de fonctionnement: Hygrométrie trop importante les petites aérations ne suffisent pas pour l'entrée d'air . J'ai 4 petits ventilos qui forcent l'entrée au dessus.
Le fait de chauffer par l'eau sur ce volume entraine trop de vapeur... J'ai du fabriquer une fausse liane avec un cordon chauffant .. ca va mieux .. je joue sur l'arrosage et je vais peut être installer un deuxième type de chauffage complémentaire qui aura tendance a assécher l'air. Je vais y arriver :smt005

Image

Image
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

Re: Le Duff'terra - (170x90x77 de A à Z)

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 01 Fév 2020, 06:32

Ça commence à prendre forme ce deuxième terrarium.
Mets nous plus de photos de l'ensemble du bac, :mrgreen: .
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Le Duff'terra - version 2

Message non lupar Duff » Mar 06 Oct 2020, 19:52

Coucou tout le monde,

me revoilà parmi vous histoire de vous redonner des nouvelles ..! Après quelques mois de galère, je vois le bout du tunnel :smt023

Je nouveau terra tourne bien même si je compte modifier le deuxième chauffage. (le premier étant le chauffage de l'eau circulante).

Le meuble est fini, je suis juste en train de fignoler les portes ... je dois vernir et foncer tout ca.

Image
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron