logo DendroWorld
logo bourbon nature

place ideal du terrarium dans la maison ?

Amenagement d'un biotope artificiel

place ideal du terrarium dans la maison ?

Message non lupar alisea » Lun 26 Nov 2018, 20:27

bonjour a vous tous

J'ai une petite question toute bête : nous sommes tout nouveaux dans le monde des dendrobates. Nous avions envisagé de mettre notre terrarium a proximité de ma télé : en effet le passage est peu important ( moins de stress pour les bébêtes )
Ce pendant nous possédons un home cinema, il sera donc a coté d'un des caisson de basse et d'un petit haut parleur ( celui ci un peu plus éloigné) : mauvaise idée ? Les vibrations peuvent-elle leur causer un grand inconfort, sachant qu'il est allumé environ 2h / jours en semaine et un peu plus le weekend

Ou placez vous vos terrariums : prés des fenêtres ? endroit calme ?
Merci de vos réponses et de vos conseils
alisea
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 26 Nov 2018, 12:21
Code postal: 91070
Ville: bondoufle

Re: place ideal du terrarium dans la maison ?

Message non lupar golgote25 » Lun 26 Nov 2018, 22:00

Hello, faut faire gaffe aux basses outre pour les occupantes mais aussi pour le verre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 18 Mars 2008, 18:20
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 25000
Ville: Besançon

Re: place ideal du terrarium dans la maison ?

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 27 Nov 2018, 12:22

Hello,


Je conseille vivement de mettre les terrariums dans une pièce de vie avec un minimum de bruit, en effet dans la nature le "calme plat" n' existe pas. D' ailleurs le silence est signe de danger :? . Les forêts tropicales sont en plus très très bruyantes, rien que les singes sont une source de "nuisance" sonore assez importante...Nombreux sont ceux qui ont pu remarquer qu'en mettant des terrariums habités dans une pièce sans trop de passage et/ou sans fond sonore, avaient des bêtes avec des comportements peureux/craintifs.... Au moindre pas ça file se cacher, à la moindre voix, la moindre vibration même légère op ça file se cacher.
Après avoir maintenue plusieurs dizaines d' espèces différéntes que ça soit en Oophaga, Auratus, Ranitomeya, etc..... Seul un groupe de Galactonotus à été assez craintif tout le long de leur maintien ( chez bon nombre de passionnés, c' est ce qui en ressort du comportement des Galactonotus), ainsi qu' un groupe reproducteur de Ranitomeya amazonica iquitos... Tout le reste que j' ai maintenu à été jusqu' a aujourd hui visible et peu craintif.

Je suis d' accord avec golgote les vibrations c' est pas le top....Je rajouterai que pour tous les animaux qu' ils soient domestiques ou non domestiques un tremblement c' est signe de danger.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: place ideal du terrarium dans la maison ?

Message non lupar alisea » Mar 27 Nov 2018, 19:47

Merci de ces reponses :
Nous allons donc le décaler a la place de notre aquarium, a coté du canapé : dans tout les cas elles seront dans un piéce a vivre ;)
alisea
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 26 Nov 2018, 12:21
Code postal: 91070
Ville: bondoufle

Re: place ideal du terrarium dans la maison ?

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 27 Nov 2018, 21:59

alisea a écrit :Merci de ces reponses :
Nous allons donc le décaler a la place de notre aquarium, a coté du canapé : dans tout les cas elles seront dans un piéce a vivre ;)



:smt023
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron