logo DendroWorld
logo bourbon nature

début de projet

Amenagement d'un biotope artificiel

début de projet

Message non lupar cedric69 » Lun 04 Fév 2019, 21:55

Bon c est parti,
je viens de récupérer un terra de 60 de long par 40 de profond et 40 de haut ( je sais pas trop top),à la base il y avait des elaphes, et moi j aimerais y mettre 2 ou 3 azureus.
mon 1er souci est qu il est équipé du rampe neon 15w+ ampoule chauffante a l intérieur et que la grille de ventilation haute se situe au fond du terra , donc va falloir que j enlève la rampe et que je de place l aération.
Au niveau de la déco, je veux faire 100% naturel (pas de polystyrène ni de PU), panneaux de fibre de coco, tronc de liège, tourbe,bille d argile
pour l éclairage, je pense mettre une rampe chihiro (j en ai 2 sur un paludarium et les plantes poussent bien)
pour le chauffage , je sais pas trop comment faire, peu être le système du cordon chauffant recouvert de tourbe pour le transformer en liane
pour la brumisation ,3 ou 4 buses
et pour finir des plantes, et mousse

pensez vous que ça puisse aller ?
cedric69
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer 30 Jan 2019, 22:21
Code postal: 69910
Ville: VILLIE MORGON

Re: début de projet

Message non lupar tom54 » Mar 05 Fév 2019, 11:19

la mousse coco ce n'est pas ideal, part plutôt sur du liège expansé ou du xaxim
tom54
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:57
Code postal: 54000
Ville: Nancy

Re: début de projet

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 06 Fév 2019, 21:08

Hello,


Pour ce volume un couple d'Azureus, ça peut le faire :smt002. Pour un trio vaut mieux 80cm de long afin que chaque individu puisse avoir une surface suffisante.
Je rejoins tom54, vaut mieux partir sur du liège expansé voir du xaxim, plutôt que des panneaux de fibre de coco. Concernant le substrat je te conseille de partir sur de la fibre de coco avec en surface des feuilles de chênes. La tourbe est un retenteur d' eau, longuement et d' ailleurs toujours conseillé pour certaines cultures, pour ces propriétés. Dans notre passion avec la faible circulation d' eau et le nombre de brumisation, à ça on rajouter les excréments et l' urée des habitantes, ces propriétés sont plus un problème qu' une réel utilité.
Pour le chauffage tu peux toujours créer un coffrage à déposer sur le terrarium, dans lequel tu disposeras le câble chauffant en serpentin branché sur un thermostat. Tu peux utiliser un petit ventilateur pc pour souffler l' air chaud dans le terrarium.
Quand les températures sont plus clémentes tu peux à ta guise enlever le coffrage.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron