logo DendroWorld
logo bourbon nature

Lima's project 2

Amenagement d'un biotope artificiel

Lima's project 2

Message non lupar lima » Jeu 07 Fév 2019, 17:36

Salutation!

Après avoir hésiter pendant des mois, changer d'avis, croiser les infos et acheter des livres, je me décide à faire un paludarium pour dendro, peut-être azureus ou rani ou les deux :lol: :wink: , bref ce n'est pas encore déterminé. Je me suis enfin lancé grâce à une chance, j'ai trouvé un terrarium dans la poubelle :o , il manque une vitre de la porte et le fond du terra est cassé/fendu. Bref il faut une petite réparation.

Dimensions: 60x45x60 de chez terratlantis. un petit quoi :D
Type: Terrarium pour dendrobates
verre: Epaisseur 5 mm.
Portes: Oui deux.
Type du décor: 90% de naturel. Type marais amazonien.
Substrat: système simple, bloc de tourbe, fibre de cocos. Sphaigne, feuille de hêtre, pierre, écorce et mousse.
Partie aquatique : séparer du substrat, système d'espalier et avec des crevettes.
Brumisation: deux buses avec réservoir de 600L (directement pompé dans l’aqua à côté). Pulvérisation 3 fois par jours de 15 sec, soit environ 90% d’hygrométrie. Aucune la nuit. Surveillé par un hygromètre. Introduction d’une saison sèche et mousson.
Ventilation: Oui, une en haut et une autre en bas.
Eclairage : rampe led avec intensité programmable. Dimmable. 12h par jours sur programmateur.
Animaux: quatre Dendrobates.

Technique :

c'est la partie qui va me demander le plus de...technique :mrgreen: , je suis peu bricoleuse mais j'ai un super mari bricoleur :smt005 . Bref, j'ai commencé mon système d'irrigation immergé dans la partie aquatique et arrosant par un système de goutte à goutte les plaques de xaxim ensemencé de moss mix en circuit fermé interne. un autre tuyau partira vers de l'autre côté du terra pour irriguer la cascade et la rivière. comme sur ce schéma:
P_20190207_160758_p.jpg


Le reste ne me pose pas de problème particulier puisque, je vais faire la même chose que mes terra a dendro existant.

Décor:

J'ai longtemps hésité, fait un essai infructueux mais après recherche, je vais m’inspirer de ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=CAQdDgaYzZ0

La cascade et rivière sera conçu pareille mais plus petite et réalisé en polystyrène extrudé recouvert de décopur, la seule entorse à ma conception de palu écologique. la partie aquatique ne sera pas à droite mais à gauche. La paroi du fond et celle de gauche sera recouvert de xaxim et d'un tapis en fibre de coco naturelle avec des cavité, et un effet vague. Le reste pierre naturelle, bois, vrai plante dont une grande broméliacé que j'adore, noix de coco...

Demain petit tour à leroymerluche pour acheter le poly, du plexy et le verre. Et ensuite je commence la réalisation de la cascade.
Place aux photos!

P_20190201_091643_p.jpg


P_20190201_091751_p.jpg


Ça bulle!
P_20190207_150248_p.jpg


P_20190207_154700_p.jpg


A suivre...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
lima
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven 01 Juin 2018, 12:47
Code postal: 91300
Ville: massy

Re: Lima's project 2

Message non lupar Jérémie B » Ven 08 Fév 2019, 20:52

Il dois être très content que tu ais trouvé ce terra "presque" neuf ton mari... :roll: :smt079
Je plaisante ! :wink:
Bonne continuation.
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Lima's project 2

Message non lupar Duff » Lun 11 Fév 2019, 11:28

je vais suivre tout ca avec intérêt .. au cas ou j'oublierais des trucs ^^
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron