Gawel18520 a écrit :Bonjour à tous.
Précédemment, je faisais l'élevage de caméléons. Ce qui me plaisait était de recréer un habitat naturel, et de voir mes pensionnaires évoluer dans un environment naturel.
J'ai stoppé cette espèce à la mort de mon dernier, car vraiment contraignant, pour de multiples raisons. Attention, les dendrobatidés (et leur alimentation) aussi sont contraignante...
J'ai décidé de me lancer dans le terrarium tropical, et je vais bientôt penser a lui insérer des spécimens.
Il fait 130x47x75 Beau volume, une grosse espèce plutôt "terrestre" se plaira bien dedans., 26 à 28 degrés pour 100% d'humidité. Un programmateur, thermostat, hygrostat, brumisateur et cascade sont deja installés, une rampe de néons à led avec programme leve et couché du soleil sont à venir.
La personne a qui j'ai racheté la grosse partie de l'équipement maintenait une vingtaine de spécimens, de 5 espèces différentes.5 espèces différentes ensemble, c'est foncer droit dans le mur que ce soit en hybridation ou en dominance. Si cette personne a vendu son terrarium (et peut être arrêté les dendrobates), c'est peut être lié a ça...
Je recherche donc les espèces qui cohabitent le mieux, voir même insérer un gecko.
Je sais que c'est déconseillé aux débutants, mais je me renseigne toujours à fond avant de me lancer dans une nouvelle espèce.
Merci de vos réponses
Gael
Gawel18520 a écrit :Et est il possible de rester sur la même espèce, mais de mélanger les couleurs?
Genre de là tinctorius azuréus, puis par la suite d’inserer de la citronella ?
Gawel18520 a écrit :Merci de tes réponses.
Je pense arrêter mes délires de mélanger les espèces, et je vais m'orienter vers une seule.
Je vais prendre le temps de choisir celle qui m'attire le plus, en attendant, je vais laisser mon terra tourner, que je viens de modifier légèrement suite au conseils précédents.
J'aime bien les forums pour ce genre d'entre aide. Merci!
Gawel18520 a écrit :Je suis en train de lancer mes souches de drosophile, et vais bientôt y mettre des insectes detrivores.
Je me suis arrêté sur des azureus bleues, 2 femelles sont en vente pret de chez moi, et je ronge mon frein pour aller les chercher....
Des avis, conseils, critiques?
Merci!
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)