je vous présente mon aquarium de 120x50x40 de hauteur "transformer en terrarium . il a fallu que je confectionne une galerie en bois peinte et vernie en plusieurs couches avec un système de ventilation, intraction et extraction composer de 4 ventilateurs de pc de 6x6 cm avec rehobus pour gérer la vitesse de rotation.
il y en a 3 en façade, 1 pour l'intra (buée ,condensation) et un a l’arrière pour l'extraction .création d'une fenêtre sur laquelle j'ai poser une plaque de verre a la mesure pour poser l’éclairage led.
Mise en place du système de brumisation composer de 3x2 buses avec pompe diaphragme 12v plus cuve 30 litres dans le meuble.
drainage avec billes d'argile et geotextile.
j'ai bricoler un système d’évacuation sous le drainage pour l’excès d'eau avec un récupérateur . (photos)
j'utilise un terreaux naturel bio super léger avec une excellente rétention d'eau que j’achète dans un grow shop a Marseille et que j'utilise a l'occasion en mélange avec ma terre de jardin depuis pas mal de temps pour mes plantes d’intérieur et d’extérieur quand j'en achète. bio terra plus de canna . uniquement composer de tourbe de haute qualité, blonde,brune, matière organique végétale, amendement , fibre de coco en petite quantité, et zéolite en plus.
je l'ai utiliser tel quel. l’éclairage en 8000k tire trop sur le bleu, je vais rajouter un voir 2 cordons leds en 4000k très certainement.
le décor est composer de racine et de roche uniquement, reste a fixé les plaques de lièges que je devrai recevoir les prochains jours.
il n'est pas figer je continue a réfléchir........

Bonne journée !