logo DendroWorld
logo bourbon nature

Modification couvercle exoterra

Amenagement d'un biotope artificiel

Modification couvercle exoterra

Message non lupar nanou59 » Dim 06 Déc 2020, 15:41

Bien le bonjour à tous,

Je sens que vous allez vous moquer... Oui oui je le sens...

Ça fait quelques jours que j'explore de nouveau ce forum à la recherche de la bonne méthode "propre" pour modifier un couvercle exoterra.

L'esnsemble des photos "tuto" ne sont plus visibles (en tout cas je ne les vois pas). Alors le principe je l'ai, on bouche la majeur partie des aérations par du verre.
Ok mais doit on virer le grillage (je pense que oui) mais colle t'on le verre au silicone ? Mais est-ce que ça tient ?
Mais ?
Mais ?

Please... Help...

De plus, j'aimerai une recommandation d'outil pour percer le verre pour y faire passer mes buses mais les gens que je connaissais (il est où seb avec son système de buse et de perçage ???)

Je me sens vieux... Vieux et seul ^^

D'avance merci pour tout retour

Yann M.
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 908
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 14:18
Localisation : 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille

Re: Modification couvercle exoterra

Message non lupar Fred33 » Dim 06 Déc 2020, 18:22

Hello Yann , oui il faut modifier le couvercle-plafond des exo-terra et le mieux pour moi est de le déclipser ,le sortir puis le remplacer par une plaque de polycarbonate de 5mm d'épaisseur préalablement découpée pour y laisser des zones ajourées pour l'aération (recouvertes de moustiquaire collée pour éviter évasions des drosos ) et percée pour éventuellement raccorder le système de brumisation ...Bon bricolage ! 8) :smt006
Fred33
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 100
Inscription : Sam 13 Jan 2007, 15:42
Localisation : Bordeaux
Code postal: 33000
Ville: Bordeaux

Re: Modification couvercle exoterra

Message non lupar Rabbitgay » Ven 11 Déc 2020, 19:24

Salut,

Personnellement j'ai viré le couvercle et installé une plaque en verre découpé en surface de bricolage. J'ai aussi installé une aération avec du gaze inox, avec ventilos posés dessus.

Pour le perçage du verre, tu peux utiliser des scies cloche diamanté. Entraine toi sur un morceau de verre avant mais rien de bien compliqué, juste arrosé et y aller doucement. Un autre conseil, en magasin ils vendent une fortune les scies cloche diamanté, en ligne tu peux trouver des coffrets pas chère qui font très largement le taff !
Rabbitgay
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer 05 Juin 2019, 14:12
Code postal: 35190
Ville: cardroc

Re: Modification couvercle exoterra

Message non lupar Duff » Sam 13 Fév 2021, 21:35

effectivement; de la douceur de et de bonnes cloches et tu perceras ton verre sans soucis.

humidifies bien par contre c'est hyper important.

Sinon il y a la possibilité plus simple du PVC Extrudé, bcp plus simple a travailler et qui convient parfaitement (cf: Le duffterra)
Début de l'aventure du Duffterra
Avatar de l’utilisateur
Duff
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 281
Inscription : Lun 08 Jan 2018, 11:44
Code postal: 76620
Ville: Le Havre


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron