Je suis un débutant de 11 ans passionné de terrariophilie.
Je suis entrain de préparer un terra 132 60 45 pour accueillir de futures jolies dendrobates.
J'applique la méthode BTS car j'aimerai faire pousser des mousses / herbes avec des graines que j'ai trouvé sur le net.
Le souci que je rencontre est le chauffage, je n'arrive pas à atteindre 26° (et 22 la nuit)

J'ai déjà essayé tapis chauffant 50w sur toute la longueur sans succès à peine 1 degré de gagné.
Actuellement j'ai positionné avec mon père un câble chauffant 100w sous le terra mais idem je récupère à peine 1ou 2° par rapport à la température de la pièce.
Il y a une tout petite partie aquatique qui prend bien la chaleur du câble chauffant mais ce n'est pas suffisant pour chauffer l'ensemble du terra.
Je souhaite avoir vos conseils, voici quelques photos.
Sur le dessus il y a une plaque en verre de 5mm pour espérer garder la chaleur.
Et sur la parois du fond et le sol c'est des bloc de tourbe coupé d'épaisseur environ 3cm + 1.5cm de terreau/coco.
J'ai essayé de faire un "creux" dans le sol pour que la chaleur puisse plus facilement s'échapper mais c'est toujours minime.
Je pense que je vais devoir m'orienter à contre coeur sur 2 lampes céramique sur thermostat qui seront placées au dessus de la plaque de verre et je mettrai 2 petits ventilos pour propager la chaleur.
Merci à tous pour votre jugement, je suis débutant.
Bonne journée.